Filtre a air en feu. C'etait moins une.

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sebm
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Exactement ce que j'ai sur la mienne comme montage.
Pour le ralenti ça peut expliquer aussi le problème.
Le mien était très bas (environ 500trs) le l'ai remonter sous les 1000, effectivement j'ai pas revu d'essence dans les cornets après mais je préfère quand même changer les pointeaux (ça coûte rien).
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Micklin
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par Micklin »

L-Air a écrit : 16 déc. 2018, 22:07
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
Il est plus sage de faire vérifier ta carburation. Une simple mise au point peut suffire, car deux doubles corps demandent beaucoup de réglages avec celui des papillons, des circuits de ralenti, des circuits de puissance et des circuits de reprise.
Si la cde d'un des circuits de reprise ouvre le circuit de reprise en phase de ralenti, c'est barbouillage à l'essence assuré avec les risques que ça implique. Si le pb est lié à l'étanchéité ou autre en phase de régime, un pro identifiera la cause. Ensuite une bonne synchronisation finira par mettre au point la carburation, cylindre par cylindre.
Il faut avoir un minimum de connaissance et d'outillage, dont un banc Co2 pour finaliser tout ça.

Pour l'extincteur, il faut toujours en avoir sous la main quand on travaille sur un véhicule, Un bon gros à poudre ou CO2 pour le garage, et un petit de 2,5kg par voiture.
L'achat d'un gros pour la maison et le garage véhicule peut être déclaré à son assureur qui va appliquer une réduction ou prendra à sa charge le cout de la visite annuelle de l'extincteur :wink: .
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JC2S
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par JC2S »

Avant de tout dérégler un set up qui a fonctionné , voir l'étanchéité des flotteurs laiton ou plastique qui peuvent etre plein d'essence . De meme voir les niveau de cuves en jouant sur les languettes butées si nécessaire .
Un corps de carbu qui refoule ça peut etre aussi une soupape qui ferme mal sur le cylindre en question .
Bonne recherche !
Il était une fois dans l'West... :siffler:
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L-Air
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

Alors un petit retour sur les commentaires avant l'annonce du verdict.

Au point ou j'en suis, une vérification de la carburation ne suffira pas. On parle de remplacement. L'un des carbus a été exposé au feu et l'ensemble des deux était en service depuis la mise en circulation de la voiture, autant dire aucun suivi de ce coté.

Dérégler un set-up qui a fonctionné : j'ai demandé a ce que soient relevées les références des gicleurs et autres, afin de faire le meme setup en full neuf.

Une soupape qui ferme mal : on va vite savoir.

à l'heure qu'il est, ma voiture est au garage entre les mains d'un pro. voici le programme prévu (dans le désordre):

- Remplacement des carburateurs par des modèles neufs (40DCOE), réglage et synchronisation
- Modification de la commande de gaz (la platine d'origine et le positionnement de la gaine)
- Mise au propre du compartiment moteur
- Verification des faisceaux
- Verification du circuit de freinage (refait récemment)
- Verification de commande d'embrayage
- Verification de l'allumage, faisceau, bougies (refait récemment)
- Remise à neuf du circuit de carburant et vérification de la pression de la pompe et de l’état du régulateur de pression
- Jeu aux soupapes
- Remplacement des boites à air (je lui fournis deux KN neuves que je prévoyais de monter)
- Vidange boite et pont

a suivre (à court terme):
- Remplacement des bulles de feu arrière
- Remplacement du pare-chaleur du silencieux

Voilà pour les news !
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sebm
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Bon programme pour l'hiver.
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L-Air
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

Pour les curieux, voici quelques details connus du setup:

Pont cortina, combinés filetés spax à l'avant et à l'arrière. Boite 4 vitesses issue d'une escort RS2000 mkI. Triangles inférieurs et freins avant VW golf mkII, le reste a été fabriqué chez tiger. Colonne de direction specifique (du bien solide). la démultiplication du pont est inconnue, mais à son retour j'effectuerai les recherches.

Pompe a carburant, filtre et régulateur Facet, recupérateur d'huile. Arbre à cames modifié chez tiger racing, culbuteurs à identifier. Cache culbuteurs tiger racing avec reniflard, carter d'huile à identifier. Allumage électronique à identifier. Collecteur d'admission relié au circuit de refroidissement, 2 weber 40DCOE et boites à air KN. Collecteur, ligne et silencieux court inox (modele tiger).

Elements de confort/sécurité : chauffage habitacle et coupe circuit électronique par clé additionnelle, harnais willans

La config d'origine sans allumage électronique était annoncée par le constructeur à 140cv. Carrosserie en fibre, ailes arrières larges. Poids en ordre de marche 650 kg.

Elle sera prête dans la première quinzaine de janvier ;-)
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par 7 oui oui »

[quote=L-Air post_id=823924 time=1545247831 user_id=6605]
Pour les curieux, voici quelques details connus du setup:

Colonne de direction specifique (du bien solide)

ça c'est bien :join: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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Borbi
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par Borbi »

A une époque c'était les West' qui brûlaient! :pamafote:
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sebm
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Plus maintenant, et t'en mieux pour moi
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Micklin
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Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par Micklin »

Le feu est à la base du fonctionnement de nos moteurs, pas si mauvais que ça, quand il est maitrisé :wink:
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