De la mayo dans mon Sprint ??
Modérateur : Modérateurs
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Je confirme la St Marc. Bien mieux et moins cher que tout le reste.
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Esprit de sel marche aussi bien pour les vieilles
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Ola
Une petite question... J’ai commencé ma purge en vidant le circuit de refroidissement. J’ai ouvert en bas du radiateur et au niveau du calorstat (qui semble bien grippé ?!). J’ai egalement démonté le chauffage.
- a quoi sert ce petit robinet ? Ouvrir / régler le chauffage ?
- comment nettoyer le circuit de refroidissement à l’intérieur du moteur ? En mettant de l’eau dans le haut du radiateur ou dans le calorstat, ça coule tout de suite en bas ? Faut il remplir justement par le trou au niveau du petit robinet ?
- Pour le calorstat il y avait un joint caoutchouc assez épais. J’ai deja prix chez Burton un joint « carton ». Ça fait l’affaire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Une petite question... J’ai commencé ma purge en vidant le circuit de refroidissement. J’ai ouvert en bas du radiateur et au niveau du calorstat (qui semble bien grippé ?!). J’ai egalement démonté le chauffage.
- a quoi sert ce petit robinet ? Ouvrir / régler le chauffage ?
- comment nettoyer le circuit de refroidissement à l’intérieur du moteur ? En mettant de l’eau dans le haut du radiateur ou dans le calorstat, ça coule tout de suite en bas ? Faut il remplir justement par le trou au niveau du petit robinet ?
- Pour le calorstat il y avait un joint caoutchouc assez épais. J’ai deja prix chez Burton un joint « carton ». Ça fait l’affaire ?
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2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Ce robinet est certainement une purge s’il est placé sur un point haut du circuit de refroidissement.
Le joint carton sera à huiler avant la pose.
Le joint carton sera à huiler avant la pose.
- marcadier barjoe
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Le robinet sera juste a arréter la circulation d'eau dans le chauffage
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
J’aurais bien dis ça aussi...marcadier barjoe a écrit : ↑16 févr. 2019, 09:18 Le robinet sera juste a arréter la circulation d'eau dans le chauffage
Est-ce qu’il faut que j’essaye d’injecter de l’eau par ce petit trou pour le rinçage du circuit ? Ça me semble le seul accès sur un point haut du moteur ?
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Ah carrémentmarcadier barjoe a écrit : ↑16 févr. 2019, 09:18 Le robinet sera juste a arréter la circulation d'eau dans le chauffage
Plus simple on fait pas.
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Question bête, je sais pas comment c'est usiné la dedans mais du coup s'il l'eau peut pas sortir part le haut je suppose qu'il y a une déviation.
Ou il avait juste fait un piquage pour le chauffage?
Ou il avait juste fait un piquage pour le chauffage?
- Micklin
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
J'ai un doute sur la fonction de ce robinet.
Pour couper/ouvrir le circuit chauffage, le diamètre me semble petit. Mais s'il n'y a que ça comme tuyau pour alimenter le chauffage, le doute n'est plus permis.
Si tu n'as pas de purgeur sur le chauffage, il faudra certainement le purger de son air en débranchant un des 2 tuyaux d'alimentation. Surtout si le chauffage est plus haut que la culasse.
Pour couper/ouvrir le circuit chauffage, le diamètre me semble petit. Mais s'il n'y a que ça comme tuyau pour alimenter le chauffage, le doute n'est plus permis.
Si tu n'as pas de purgeur sur le chauffage, il faudra certainement le purger de son air en débranchant un des 2 tuyaux d'alimentation. Surtout si le chauffage est plus haut que la culasse.
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Effectivement, derrière ce robinet il n’y a que le chauffage... pas de purgeur non plus côté chauffage.
A priori je ne vais pas remonter le chauffage (c’est pour les fillettes ) mais je voulais ajouter un vase d’expansion. J’en ai acheté un alu de 1.5L, mais qui n’a qu’une entrée par le bas et la sortie d’expansion au niveau du bouchon.
Donc soit je condamne le robinet, et je monte l’autre tuyau du chauffage sur le bas du bocal (Je crois avoir lu ça quelque part ici). Soit je trouve Un autre bocal avec une deuxième entrée sur le haut.
A priori je ne vais pas remonter le chauffage (c’est pour les fillettes ) mais je voulais ajouter un vase d’expansion. J’en ai acheté un alu de 1.5L, mais qui n’a qu’une entrée par le bas et la sortie d’expansion au niveau du bouchon.
Donc soit je condamne le robinet, et je monte l’autre tuyau du chauffage sur le bas du bocal (Je crois avoir lu ça quelque part ici). Soit je trouve Un autre bocal avec une deuxième entrée sur le haut.
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Sinon, tu montes un T pour relier les 2 anciens tuyaux de chauffage, avant ton vase d'expansion, et tu laisses le robinets ouvert, la purge automatique ne sera que meilleure
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Pas bête en plus je dois avoir le T en stock.
Dernière question, pour nettoyer le circuit (qui était très très sale !!) j’essaye d’injecter de l’eau par ce petit robinet aussi ? J’ai l’impression que c’est le seul passage pour nettoyer l’intérieur du bloc ? Une autre astuce ?
Un petit coup d’œil à la gueule du liquide qui est sorti (et évidemment j’en ai foutu partout car je suis organisé comme une brèle) :
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Normalement, pour nettoyer un circuit de refroidissement, il faut remettre en route le circuit complet, le remplir de ton produit de nettoyage (St Marc + eau du robinet pour moi), purger l'air, faire tourner le moteur, et revidanger avant de rincer jusqu'à avoir de l'eau claire.
Ensuite, tu changes ce qui doit être changé (calorstat, durite...), et remplissage d'antigel.
Sans remettre en route le circuit, point de nettoyage correct
Ensuite, tu changes ce qui doit être changé (calorstat, durite...), et remplissage d'antigel.
Sans remettre en route le circuit, point de nettoyage correct
Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Oui c’est bien ce qui est prévu, et j’ai retenu l’idée du st Marc.
C’est juste que je voulais rincer au mieux avant...
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Re: De la mayo dans mon Sprint ??
Ok, dans ce cas, tuyau d'arrosage depuis une durite du radiateur, tu bricoles un montage à peu prés étanche, et tu fais couler l'eau en ouvrant tout ce qui est ouvrable, robinet, vidange, tuyaux du chauffage vu que tu le supprimes.
L'eau va faire tout le tour du circuit, surtout que tu as déjà viré le calorstat, et ça va déjà rincer un bon coup.
Si tu restes dans le garage, ça va laver ton sol aussi
Mais si tu attaques à la St Marc, le même boulot sera à faire après, pour le rinçage.
L'eau va faire tout le tour du circuit, surtout que tu as déjà viré le calorstat, et ça va déjà rincer un bon coup.
Si tu restes dans le garage, ça va laver ton sol aussi
Mais si tu attaques à la St Marc, le même boulot sera à faire après, pour le rinçage.