volant moteur light sur moteur stock ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par JMO »

De retour avec mes tergiversations... :roll:
Je n avais pas noté que le volant light était d office dans le pack R de la 275.
Les essais des 275 étaient unanimes à l époque.. la R n avait pas le même comportement moteur..
Dû au volant allégé ?.
Sauf que la 275R fournie au journaleux était en Bv6.. forcément différent de la BV5 de la 275S.. :wub:
La BV6 sur un sigma avec pont court. . Ben ça transforme l auto.. difficile de faire la part des chose..
La mazda c'est mieux que la Ford mais ce n est pas non plus les rapports BGH... :dents:

Qqs possesseurs de 275R sur le fofo.. je vais faire des mp !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par Moustache 7 »

JMO a écrit : 19 nov. 2018, 20:33
La mazda c'est mieux que la Ford (on est bien d'accord) mais ce n est pas non plus les rapports BGH... :dents:
La boite Mazda est très bien étagée, c'est le jour et la nuit par rapport à la boite Ford ... en pratique, la boite Mazda n'est pas si loin de la version BGH E6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par JMO »

Moustache 7 a écrit : 19 nov. 2018, 22:58
JMO a écrit : 19 nov. 2018, 20:33
La mazda c'est mieux que la Ford (on est bien d'accord) mais ce n est pas non plus les rapports BGH... :dents:
La boite Mazda est très bien étagée, c'est le jour et la nuit par rapport à la boite Ford ... en pratique, la boite Mazda n'est pas si loin de la version BGH E6
Tout le monde râle contre la 1ere courte et la 5e eco de la Ford. ..
J ai rempli le tableau de vitesse du forum.. de mémoire la mazda c est pareil en 5e et 5km/h de plus en 1ere..
J ai l impression que c est le malus qui a tué la BV6 sur le sigma. . Pas la mazda! :roll:
La BV mazda reste une boîte de voiture de M tout le monde.
C est très très loin d une BGH E7 avec sa 1ere à 2.66(+15) et sa 5e à 0.89.
La E6 c est +10 en 1ere et la 5e à 0.89 :P
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par Moustache 7 »

Tu as raison, les chiffres sont là ... je parlais de mon "ressenti" en live, la boite Mazda est un vrai plus et s'approche de la version E6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par beagle »

Avec les nouvelles normes , la boite 6 n'est même plus une option :pamafote:

la 485 est en boite 5 et même la 620
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par JMO »

beagle a écrit : 20 nov. 2018, 07:30 Avec les nouvelles normes , la boite 6 n'est même plus une option :pamafote:

la 485 est en boite 5 et même la 620
Aille..
Ben la côte des R300 n est pas prêt de baisser :wub:
Merci de l info !
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par JMO »

Moustache 7 a écrit : 20 nov. 2018, 07:20 Tu as raison, les chiffres sont là ... je parlais de mon "ressenti" en live, la boite Mazda est un vrai plus et s'approche de la version E6
J aime bien que tu me dises que j ai raison :join:
Ça change de ma femme :honte:
Avatar de l’utilisateur
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Messages : 246
Inscription : 24 nov. 2008, 20:50
Localisation : (42)
Seven : 1600K Bluespark

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par Bluefrog »

Mon petit grain de sel:
J'ai installé ce printemps un volant moteur allégé sur mon 1600K (la couronne de celui d'origine s'était désinséré à 35000 kms ! :( ).
Eh bien alors que je ne pensais pas ressentir de grande différence, les montées en régime sont effectivement plus rapides et ....... je cale si je ne me concentre pas (à moins que cela ne soit favorisé par l'installation d'un embrayage renforcé:le seul disponible rapidement lors de ma panne).
Donc, le résultat m'a agréablement surpris.
A bientot sur les routes.
Bluefrog
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par jfb »

J'ai une 275R et, si je n'ai pas pu comparer avec 1 Cat sans VMA, je n'ai par contre aucun souci de calage en 1ere ou de difficultés en montagne
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par PIERRERS »

JMO a écrit :
beagle a écrit : 20 nov. 2018, 07:30 Avec les nouvelles normes , la boite 6 n'est même plus une option :pamafote:

la 485 est en boite 5 et même la 620
Aille..
Ben la côte des R300 n est pas prêt de baisser :wub:
Merci de l info !
Celles des 485 boîte 6 non plus :)

Par contre si qq peut m'expliquer en quoi une boîte 6 pose plus de pbs qu'une 5 pour les normes ? ;)
Avatar de l’utilisateur
JMO
Messages : 262
Inscription : 31 déc. 2016, 17:14

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par JMO »

PIERRERS a écrit : 25 nov. 2018, 08:30
JMO a écrit :
beagle a écrit : 20 nov. 2018, 07:30 Avec les nouvelles normes , la boite 6 n'est même plus une option :pamafote:

la 485 est en boite 5 et même la 620
Aille..
Ben la côte des R300 n est pas prêt de baisser :wub:
Merci de l info !
Celles des 485 boîte 6 non plus :)

Par contre si qq peut m'expliquer en quoi une boîte 6 pose plus de pbs qu'une 5 pour les normes ? ;)
C est comme pour le test de bruit chez l UTAC. La BV6 est plus bruyante :wink:

Si le test c est quelle est la pollution rejetée sur un 0 à 100.

La 275 bv5 pollue moins que la 485 en bv6 mais vu qu'elle arrivera 3sec plus tard à l arrivée :join:

La quantité de CO émis est donc proportionnelle à blablabla.. :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par darkvador »

L etagement des BV5 et 6 est different. Le pont aussi.

Mais la BV6 a vitesse egale, fait tourner le moteur plus vite et donc consomme davantage, ce qui impacte bien entendu le niveau d émission de l auto.

La BV6 est constituée d une part d elements refabriqués sur la base de pieces Ford et d autre part de carters specifiques a Caterham.

Pour fabriquer ces carters il faut un moule pour couler l alu, puis usiner les pieces.

Originellement CC a fait deux moules, l un est hors d usage, l autre a beaucoup servi. Si celui ci casse, la BV6 c est terminé, à moins de refaire un moule, ce qui est couteux.

Enfin, la BV6 concue a l origine pour le 1400K est arrivée au maximum de ses capacités en equipant les 485 voir la 620, et sa fiabilité est discutable

Donc, entre l impact defavorable pour la pollution, l investissement necessaire, la limite de ses capacités, c st terminé.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: volant moteur light sur moteur stock ?

Message par PIERRERS »

OK merci pour l'explication
Répondre