Pression d'huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Pression d'huile

Message par Teher »

Ma Banner fait des siennes avec l'arrivée du froid... :?
Alors, hier, je débranche le + et comme un imbécile je touche avec ma clef la sangle métallique qui maintient la batterie en place. :roll: :roll: :roll:
Étincelles et auto-insultes puis mise en charge.
Quelques temps plus tard la voiture démarre...

Ce matin, je me harnache après avoir sorti l'engin du garage. :cold:
Je mets le contact.
Premier appuie long, j'obtiens mon aller/retour des aiguilles, mais mon aiguille de pression d'huile monte à 1,8 bars alors que je n'ai pas démarré.
Bizarre... :voyons: :voyons: :voyons:
Je démarre et l'aiguille de pression d'huile ne bouge pas... Elle reste bloquée à 1,8 bars. :cartonrouge:
Me remémorant l'incident d'hier , je coupe tout de suite et je m'en vais à la recherche d'un éventuel fusible ayant grillé suite à ce faux-contact.

J'arrive à trouver un 10A grillé que je remplace. :bien:
Je démarre... tout est ok la pression d'huile monte correctement.
Je coupe... me re-harnache... saute dans la voiture et remets le contact. :macgoo:

Je n'ai pas encore démarré que mon aiguille se fige à nouveau sur 1,8 bars... :ops:
Je redémarre et l'aiguille ne bouge pas... Elle reste figée sur 1,8 bars. :ops: :ops: :ops:
Je coupe, recommence plusieurs fois mais sans succès jusqu'à ce que la batterie rendre à nouveau l'âme...

Qu'en pensez-vous ?

Le mano de pression d'huile peut-il être dépendant du courant électrique ?
Je pensais que l'affichage n'était que mécanique ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pression d'huile

Message par catmandou »

La transmission de pression est évidemment électrique , tu n'as pas un minitube qui amène l'huile sous pression jusqu'à un vrai manomètre de pression d'huile . Même chez Caterham , ils évoluent ….parfois .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8391
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pression d'huile

Message par beagle »

C'est pour ça qu'il faut toujours débrancher le - en premier :pamafote:

la vie est faite d'expériences


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pression d'huile

Message par Micklin »

Ce n'est pas nécessaire de débrancher la batt pour la mettre en charge, tu poses les pinces sur les cosses batterie et ensuite tu branches le chargeur sous tension.

Dans ton affaire, je doute que ce court-jus ai eu une incidence sur ton mano, le courant allant au plus direct. Le danger de commencer par le +, c'est un blocage par soudure de la clé qui touche la masse, elle chauffe, on se barre et la batterie explose (bon avec une banner de 30A, la clé ne va pas rougir en 2 secondes, si on n'a pas des doigts de fillette on peut la virer vite fait :wink: ).
Ton contact était coupé donc aucun instrument d'alimenté, la panne vient certainement d'un autre pb, la sonde notamment qui est hs depuis ta dernière sortie peut être.
Débranche la sonde et vérifie si le mano reste à zéro quand tu mets le contact, si oui, la sonde est en cause et il faut la changer.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Pression d'huile

Message par La Gomme »

+1
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Pression d'huile

Message par Teher »

Merci... :wink:

Comment est-ce que je débranche la sonde siouplait ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Pression d'huile

Message par Sebring »

j'ai eu droit au soucis de la pression d'huile , je me suis pas trop inquiété connaissant la qualité Caterham :pamafote:
je passe un appel a Bertrand et il m'en envoie un autre ,il me dit il faut 5 minutes pour le changer il a raison mais quand on a deja changé un :D
je remplace le capteur et résultat ,toujours pas de pression :boude:
je le rappelle et il me dit il y a 2 modèles c'est surement pas le bon , il m'en renvoie un et la oui je met 5 minutes a le changer :D
resultat toujours pas de pression :boude:
le capteur est livré avec une rallonge electrique de 10 cms que j'ai pas utilisé j'avais gardé l'origine , je me dis c'est peut etre cette partie qui est en cause , je change la rallonge et miracle la pression revient :D
finalement c'etait le cable electrique qui arrive au capteur qui etait défaillant et pour moi ce sont les rilsans qui etaient tellement serrés qui on coupés le cable , Bertrand a approuvé mon analyse :wink:
CATERHAM 485 R
Casimir
Messages : 625
Inscription : 06 avr. 2013, 22:08

Re: Pression d'huile

Message par Casimir »

Même problème que Sebring. J'ai changé un mano d'huile "défectueux" (soit il était fou, soit l'aiguille ne bougeait pas) pour rien. Après avoir aussi pensé initialement que le problème venait de la sonde...Un mano valide à la poubelle. :cry:
Au final c'était la cablage qui était la source des ennuis. Et renseignements pris, c'est connu et reconnu par CC. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pression d'huile

Message par Micklin »

Bien vu pour ces précisions, le faisceau peut être en cause, pour Teher son mano reçoit une tension car il se met à 1,8b dés qu'il met le contact avec le moteur Off.
Il va se faire un beau diagnostic tout en vérifiant son faisceau aussi, le metrix va devenir son ami :dents:
Ne pas trop serrer les points de fixations, juste ce qu'il faut pour pas que ça bouge mais pas étranglé non plus, sinon, 1 ou 2 couches de gaine thermo aux points sensibles :wink: .
C'est un bon petit boulot pour les jours de pluie :coucou:
Dernière modification par Micklin le 02 nov. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Pression d'huile

Message par Teher »

Merci beaucoup pour vos conseils judicieux :wink:
C’est chouette Sevener :bien:
Répondre