Pb demarage ford kent 1600 GT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

eric35

Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

Bon voila , "la grenouille" me pète une boule :cry:

Il y a 2 mois et demis , je lui colle 600 km ... demarage, arret pipi redemarage Nickel.

Mais , au fur et a mesure d'utilisation , vla ti pas que le demarage à chaud , deviens laborieux ... j'attends donc (vapor lock ? )
mystere , en insistant , elle repart parfois ...

Il y a 2 semaine , la belle alien me fait un petit caca nerveux ... coups de demareur, rien ,
symptome comme une batterie qui se vide , le demareur ne lance plus , et peine a vouloir demarer ... jusqu'à ne plus y aller .

je recharge donc batterie ... et la ok , dificilement , mais elle repart .

week end dernier , meme chose , apres une charge de 12 heure Shocked
Je lui colle mon gros chrysler fioul à la pince , et elle repart ..non sans mal , je commence à rouler , et la elle me fait comme des micro coupure (comme des saleté dans le carbu)
Dimanche voulant en avoir le coeur net .. bah elle ne le fait plus ..mais toujours beaucoup de mal a demarer , mais quand elle roule , aucun PB.

Hier voulant y en remettre un coup , apres avoir acheté une batterie neuve ...
meme combat ..elle veux rien savoir ... le demareur peine ..comme une baterie faible .

Andy, le vendeur (super sympa) me dit de verifier si l'allumeur n'a pas bouger , quitte à le tourner un peu
J'essaie de voir ... ahhh bahh ca risque pas , la vis est impossible à desserer .. et ca ne bouge pas

Je vais regarder si au bougie , il y a quelque chose ...voir si un cable serait pas HS, voir comment est l'etat de l'alumeur ..et voir cette salete de bobine ...(que je vais changer) car elle je la sent pas ...

D'autre piste envisageable ?
apparement la pompe aliment le carbu ... car le tyau est transparent .

J'ai comme l'impression que le demareur pein , car le moteur semble avoir de la compression ... le PMH ??

la je seche
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par ZRO »

Démarreur ou pompe à essence faiblard.

J'ai le même cas.
Démarrage difficile après une immobilisation (une semaine) malgré bonne batterie et démarreur puissant.
Mise en place d'une pompe à essence électrique et problème résolu à 80%.
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

le demareur est tout neuf , pareil pour la batterie :W , mais j'aurais au moins du demarage ...
bon donc voir si ca viens de la pompe :roll:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par resonance 94 »

Peu etre une masse desserrée, le branchement du demarreur un peu lache....
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par catmandou »

Le démarreur est tout neuf ??? Ah , Ah ….
Vraiment le bon modèle en nombre de dents et positionnement ? Eventuellement le ressortir pour voir dents et limaille .
Sinon , retour à la masse du moteur sur le châssis et connexion moins de la batterie au châssis . Coupe batterie ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

Le demareur a fonctionné normalement une semaine
il semble comme bloqué par la compression , il lance , mais au fur et a mesure , il est comme freiner
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

catmandou a écrit : 17 oct. 2018, 15:29 Le démarreur est tout neuf ??? Ah , Ah ….
Vraiment le bon modèle en nombre de dents et positionnement ? Eventuellement le ressortir pour voir dents et limaille .
Sinon , retour à la masse du moteur sur le châssis et connexion moins de la batterie au châssis . Coupe batterie ?
la masse se fait au vis de fixation, il n'y a que le + , il est à inertie
c'est le bon modele 10 dents
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

resonance 94 a écrit : 17 oct. 2018, 15:24 Peu etre une masse desserrée, le branchement du demarreur un peu lache....
il lance normalement et apres semble freiné .. et forcement la batterie en prend un coup
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par mickfreddy29 »

Tu n'aurais pas une bougie hs ... ce qui fais qu'un cylindre se remplirais d'essence augmentant ainsi la compression au fur et à mesure des essais de demarrage ... Si c'est le cas tu retrouveras de l'essence dans l'huile et un des piston tout propre :pamafote:
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

4 bougie RAS .. fil idem
, mais peut etre un decalage à l'explosion .. et des pertes un peu partout ,demarage (relais), allumage (retard/ puissance/decalage) , carburation (dereglage/ crasse), opturation (jeu soupape) .
Bobine neuve/demareur neuf/batterie neuve .... a voir la puissance des bougies
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par Micklin »

eric35 a écrit : 17 oct. 2018, 15:35
catmandou a écrit : 17 oct. 2018, 15:29 Le démarreur est tout neuf ??? Ah , Ah ….
Vraiment le bon modèle en nombre de dents et positionnement ? Eventuellement le ressortir pour voir dents et limaille .
Sinon , retour à la masse du moteur sur le châssis et connexion moins de la batterie au châssis . Coupe batterie ?
la masse se fait au vis de fixation, il n'y a que le + , il est à inertie
c'est le bon modele 10 dents
Catmandou veut te dire de vérifier le câble de masse et ses fixations entre châssis/moteur, et le câble et fixations entre la borne négative de ta batterie et le châssis.
Un câble ou une tresse de masse doit être en bon état, monté sur le châssis après avoir enlevé la peinture, l'apprêt, et assembler avec une grosse rondelle éventail entre la cosse et le châssis, serrer bien fortement par un boulon de gros diamètre lui aussi sur rondelle éventail des deux cotés.
Et ne pas graisser les cosses de batterie, on n'est plus en 1940 :D
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par resonance 94 »

Exactement
Mort aux cons
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

on va faire ca ...aussi :pamafote:
eric35

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par eric35 »

Bon bah après avoir fait le tour..nada tout est bon en masse..mais...Bon ..j ai juste brosser les 2 grosse cosse + du solénoïde. .pas vraiment oxyde..pas vraiment noir.. mais juste assez ..POUR FOUTRE LA MERDE 😂elle dzmare au quart de.tout..sacré Dutton. Merci pour tout
j avais alumage ..arrivé d essence. .bref tout normal..un demareur neuf..a inertie...tout bien branché. .c était pas normal..
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: Pb demarage ford kent 1600 GT

Message par mickfreddy29 »

Super ... Comme quoi ça tient à pas grand chose :dents:
Répondre