[RÉSOLU] Liquide de refroidissement se fait la mal...
Publié : 20 sept. 2018, 15:54
Hello,
La galère continue (on dit jamais 2 sans 3, j'espère que ca s'arrête là !).
J'ai récupéré la voiture chez CPL lundi dernier, suite changement de carter. Au passage, un joint à été changé sur le circuit de LR car toute petite fuite et changement de la sonde de déclenchement du ventilo pour une plus basse. Je m'étais dit : ce sera fait.
J'ai fait 100 bornes depuis, sans problème.
En rentrant à la maison ce midi, je descends dans mon garage en sous sol. De la fumée commence à sortir par les louves. Je m'inquiète ( ). Je coupe le contact, j'ouvre le capot, l'extincteur est pas loin.
Ca boue dans le LR, ca dégouline de partout par le bouchon du vase d'expansion, une belle flaque par terre. Je déplace légèrement la voiture. J'entends glouglouter pendant quelques minutes dans le circuit. Je suis les traces qui montre que ca coule depuis la rampe de descente dans le garage (l'inclinaison peut-elle jouer un rôle ?).
Je suis à la bourre pour emmener mon fils chez le kiné.. on verra ca en rentrant.
Je me rends compte que j'ai oublié de checker la t° au tableau de bord... Bon CPL m'avait dit en partant que le radiateur et le ventilo était super efficace pour une S8...
En rentrant donc, je jette un coup d'oeil. Le vase d'expansion est archi vide. CPL ne répond pas au tél. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce que j'en remet et je redémarre pour voir ? Il faut vidanger avant ?
Panne du ventilo/relai qui aurait fait monter la température ?
De l'air dans le circuit ? Autre chose ?
La voiture doit rouler demain matin, comme par hasard. re-
La galère continue (on dit jamais 2 sans 3, j'espère que ca s'arrête là !).
J'ai récupéré la voiture chez CPL lundi dernier, suite changement de carter. Au passage, un joint à été changé sur le circuit de LR car toute petite fuite et changement de la sonde de déclenchement du ventilo pour une plus basse. Je m'étais dit : ce sera fait.
J'ai fait 100 bornes depuis, sans problème.
En rentrant à la maison ce midi, je descends dans mon garage en sous sol. De la fumée commence à sortir par les louves. Je m'inquiète ( ). Je coupe le contact, j'ouvre le capot, l'extincteur est pas loin.
Ca boue dans le LR, ca dégouline de partout par le bouchon du vase d'expansion, une belle flaque par terre. Je déplace légèrement la voiture. J'entends glouglouter pendant quelques minutes dans le circuit. Je suis les traces qui montre que ca coule depuis la rampe de descente dans le garage (l'inclinaison peut-elle jouer un rôle ?).
Je suis à la bourre pour emmener mon fils chez le kiné.. on verra ca en rentrant.
Je me rends compte que j'ai oublié de checker la t° au tableau de bord... Bon CPL m'avait dit en partant que le radiateur et le ventilo était super efficace pour une S8...
En rentrant donc, je jette un coup d'oeil. Le vase d'expansion est archi vide. CPL ne répond pas au tél. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce que j'en remet et je redémarre pour voir ? Il faut vidanger avant ?
Panne du ventilo/relai qui aurait fait monter la température ?
De l'air dans le circuit ? Autre chose ?
La voiture doit rouler demain matin, comme par hasard. re-