1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
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1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Hello,
Sur le 1800 VVC Rover, savez-vous si il faut régler les jeux culbuteurs ou si c'est en rattrapage hydraulique ?
Si c'est manuel, connaissez vous la cote ?
Merci
Sur le 1800 VVC Rover, savez-vous si il faut régler les jeux culbuteurs ou si c'est en rattrapage hydraulique ?
Si c'est manuel, connaissez vous la cote ?
Merci
- darkvador
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
hydraulique
ma voiture : changement climatique
Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Quelle huile utilises tu ?
Parfois les poussoirs hydrauliques se remplissent mal et ça claque ou l’huile est trop fluide et ça claque aussi...
Parfois les poussoirs hydrauliques se remplissent mal et ça claque ou l’huile est trop fluide et ça claque aussi...
Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Je ne saurais pas te répondre car je viens fraichement de l'acheter et je ne sais pas ce qui a été mis. D'apres la facture c'était de la 10W40.
J'ai prévu de faire la vidange pour partir sur une nouvelle base et j'ai acheté de la MOBIL Super 2000 Formula P 10W40
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
c'est très souvent les poussoirs qui claquent sur le rover
- darkvador
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Une bonne vidange, filtre et mousse devraient assurer un fonctionnement silencieux
Il a fait trés chaud, il peut arriver qu une huile excessivement fluide a chaud crée le phenomene. Un radiateur d huile en sandwich sur le filtre est une bonne protection
Tu as ces bruits a chaud et a froid ou uniquement a chaud?
Il a fait trés chaud, il peut arriver qu une huile excessivement fluide a chaud crée le phenomene. Un radiateur d huile en sandwich sur le filtre est une bonne protection
Tu as ces bruits a chaud et a froid ou uniquement a chaud?
ma voiture : changement climatique
Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Présence d'un clapet anti-retour de graissage culasse ?
Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Le bruit est à chaud et à froid.darkvador a écrit : ↑04 sept. 2018, 10:42 Une bonne vidange, filtre et mousse devraient assurer un fonctionnement silencieux
Il a fait trés chaud, il peut arriver qu une huile excessivement fluide a chaud crée le phenomene. Un radiateur d huile en sandwich sur le filtre est une bonne protection
Tu as ces bruits a chaud et a froid ou uniquement a chaud?
La mousse se change systématiquement a chaque vidange ?
- darkvador
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
On. Je ne sais plus mais en fonction kilométrage et temps. La si tu as un doute tu tombes le carter tu nettoies et tu regardes et change tout pour remettre les compteurs à zero
ma voiture : changement climatique
- seven3avenger
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
La mousse est à changer avant que ce ne soit trop tard. sinon elle se désagrège et part dans le circuit.
Donc le pas de la vidange est une sécurité.
Mais sinon l'option la simple est de passer au baffle à clapets qui était en vente dans la boutique
Donc le pas de la vidange est une sécurité.
Mais sinon l'option la simple est de passer au baffle à clapets qui était en vente dans la boutique
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- fadoli
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
"elle se désagrège et part dans le circuit". precision :seven3avenger a écrit : ↑07 sept. 2018, 11:13 La mousse est à changer avant que ce ne soit trop tard. sinon elle se désagrège et part dans le circuit.
Donc le pas de la vidange est une sécurité.
Mais sinon l'option la simple est de passer au baffle à clapets qui était en vente dans la boutique
: la mousse se desagrege si pb de joint de culasse , mais bouche la crepine , et les culbuteurs claquent a partir de 3000tr /mn .
Connais tu un proche sevener qui pourrait dire si le bruit actuel est normal ou non ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
J'ai demandé a un garagiste et il m'a dit qu'il fallait regler les culbuteurs. Donc pour lui le bruit est a corriger.fadoli a écrit : ↑07 sept. 2018, 11:26"elle se désagrège et part dans le circuit". precision :seven3avenger a écrit : ↑07 sept. 2018, 11:13 La mousse est à changer avant que ce ne soit trop tard. sinon elle se désagrège et part dans le circuit.
Donc le pas de la vidange est une sécurité.
Mais sinon l'option la simple est de passer au baffle à clapets qui était en vente dans la boutique
: la mousse se desagrege si pb de joint de culasse , mais bouche la crepine , et les culbuteurs claquent a partir de 3000tr /mn .
Connais tu un proche sevener qui pourrait dire si le bruit actuel est normal ou non ?
Mais ce qu'il ne savait pas est que c'est hydraulique. Donc il faut que je creuse la question.
Vous savez si la mousse s'achete ou baffle chez rover ?
- Patrack7
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
La mousse est spécifique et ne s'achète que chez Caterham ou un revendeur. Le baffle ne se fabrique plus.
- Micklin
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Re: 1800 VVC - Rattrapage hydraulique des culbuteurs ?
Pour trouver la source d'un bruit mécanique ou autre dans un moteur, on peut utiliser un stéthoscope ou un simple bout de bois rond bien dure que l'on balade entre son oreille et tous les endroits possibles et accessibles du bloc moteur et de la culasse.
La source des bruits parasites sera vite localisée, et en jouant avec quelques petites montées de régime, tu vas vite faire la différence entre les bruits mécaniques normaux et ceux anormaux.
Le top étant de pouvoir vérifier avec un moteur identique qui n'aurait pas de bruit suspect.
Comme tu ne connais pas l'utilisation passée de ce moteur et comme tu as repéré ce bruit dés ton achat, il faut trouver et régler ce pb de cliquetis, car il peut être le signe avant coureur d'un pb plus grave. (Si c'est le cas, tu auras la possibilité d'annuler la vente et rendre contre remboursement la voiture pour vice caché (édit: si tu es de Vevey en Suisse, je ne saurais te dire si cette règle fonctionne pour vous, en France ça marche ainsi, et c'est pas trop mal)).
Pour ce 1800 VVC, si tu entends un cliquetis de jeux de soupape sur tous les cylindres, il faut déjà faire ce qui t'as été dis plus haut concernant l'huile et les filtres.
Si le bruit persiste après cela, il faudra tomber le cache arbres à came pour bien inspecter la distribution et le système VVC.
Si le cliquetis de jeux de soupapes n'est entendu que sur 2 cylindres (le 1 et 2 ensemble, ou le 3 et 4 ensemble), il faut peut être faire vérifier tout de suite la distribution et le système VVC, car si le moteur a subi un sur-régime lors d'un rétrogradage trop violant, un des entrainements des arbres à cames des soupapes d'admissions peut avoir subi une déformation ou une amorce de rupture.
Ce moteur est fiable mais n'autorise pas les sur-régimes car l’inertie des poussoirs hydrauliques montés sur des soupapes d'admission aux ressorts "souples" n'aide pas à éviter le risque du contact soupape contre piston.
En espérant qu'il n'en est rien et que ce n'est qu'un pb de qualité d'huile moteur, mais il vaut mieux faire une bonne investigation avant que tu ne roules trop avec cette voiture
La source des bruits parasites sera vite localisée, et en jouant avec quelques petites montées de régime, tu vas vite faire la différence entre les bruits mécaniques normaux et ceux anormaux.
Le top étant de pouvoir vérifier avec un moteur identique qui n'aurait pas de bruit suspect.
Comme tu ne connais pas l'utilisation passée de ce moteur et comme tu as repéré ce bruit dés ton achat, il faut trouver et régler ce pb de cliquetis, car il peut être le signe avant coureur d'un pb plus grave. (Si c'est le cas, tu auras la possibilité d'annuler la vente et rendre contre remboursement la voiture pour vice caché (édit: si tu es de Vevey en Suisse, je ne saurais te dire si cette règle fonctionne pour vous, en France ça marche ainsi, et c'est pas trop mal)).
Pour ce 1800 VVC, si tu entends un cliquetis de jeux de soupape sur tous les cylindres, il faut déjà faire ce qui t'as été dis plus haut concernant l'huile et les filtres.
Si le bruit persiste après cela, il faudra tomber le cache arbres à came pour bien inspecter la distribution et le système VVC.
Si le cliquetis de jeux de soupapes n'est entendu que sur 2 cylindres (le 1 et 2 ensemble, ou le 3 et 4 ensemble), il faut peut être faire vérifier tout de suite la distribution et le système VVC, car si le moteur a subi un sur-régime lors d'un rétrogradage trop violant, un des entrainements des arbres à cames des soupapes d'admissions peut avoir subi une déformation ou une amorce de rupture.
Ce moteur est fiable mais n'autorise pas les sur-régimes car l’inertie des poussoirs hydrauliques montés sur des soupapes d'admission aux ressorts "souples" n'aide pas à éviter le risque du contact soupape contre piston.
En espérant qu'il n'en est rien et que ce n'est qu'un pb de qualité d'huile moteur, mais il vaut mieux faire une bonne investigation avant que tu ne roules trop avec cette voiture