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Re: Jauge Duratec
Publié : 24 août 2018, 14:36
par catmandou
Remonter 4 Dzus en moins de 2 minutes sans s'énerver ???
Oui , c'est possible …
- Repérer à l'usage la séquence qui va bien en commençant par une des 2 attaches hautes ( le nez ne peut plus tomber )
- Avoir l'outil home made correct .
DSCF7184 modif.jpg
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 août 2018, 14:55
par PIERRERS
EN fait la difficulté que je rencontre, ce n'est pas les 2 attaches hautes bien sûr
Ce sont les 2 du bas
Ce n'est pas non plus un Pb d'outil
J'ai trouvé un tournevis très court dont la largeur et épaisseur de la lame est parfaite
Non mon souci c'est pour les remettre
J'ai bcp de difficulté à ce que les "vis" rentrent dans les "trous" à l'intérieur duquel il y a le "ressort"
Et là, le plus bel outil du monde ne m'aidera pas
Je suis obligé de me coucher dessous (ou plutôt à côté car la tête de passe pas)
Et avec une lampe d'essayer de voir l'emplacement
Et ce n'est pas facile du tout
Alors évidemment
Si tu montes le tout avec un cric le problème est réglé
Mais là ça devient vraiment chiant pour faire un simple niveau d'huile
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 août 2018, 15:27
par winnipeg
Teher a écrit : ↑23 août 2018, 14:40
PIERRERS a écrit : ↑23 août 2018, 13:12
c5lolo a écrit : ↑23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?
C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...
et ça ne vrille pas trop le nez ?
Je me suis dit que la prochaine fois j'essaierai, tellement ces put... de salop... de dzus à la co... de mer... me font ch... à verrouiller...
Je vois qu'on y a pensé avant moi... du coup... c'est validé !
Merci
Je fais pareil et plus il y a une sorte de déflecteur pare-chaleur en plastique qui gêne. Mais ça passe !
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 août 2018, 15:38
par PIERRERS
winnipeg a écrit : ↑24 août 2018, 15:27
Je fais pareil et plus il y a une sorte de déflecteur pare-chaleur en plastique qui gêne. Mais ça passe !
Good
J'avais peur à cause de ce "déflecteur" que moi aussi j'ai
Re: Jauge Duratec
Publié : 06 sept. 2018, 09:23
par beagle
Re: Jauge Duratec
Publié : 06 sept. 2018, 09:28
par beaware
Oh pitain, si même eux n'ont pas compris le principe de fonctionnement d'un carter sec ….
Re: Jauge Duratec
Publié : 06 sept. 2018, 10:00
par beagle
beaware a écrit : ↑06 sept. 2018, 09:28
Oh pitain, si même eux n'ont pas compris le principe de fonctionnement d'un carter sec ….
vu le prix de la jauge ça coute d'essayer
Re: Jauge Duratec
Publié : 06 sept. 2018, 10:07
par c5lolo
ils ont oublié la position "tiède"
Re: Jauge Duratec
Publié : 06 sept. 2018, 10:16
par beaware
c5lolo a écrit : ↑06 sept. 2018, 10:07
ils ont oublié la position "tiède"
Et très froid, très très froid, etc …..
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 07:21
par PIERRERS
c5lolo a écrit : ↑23 août 2018, 13:46
PIERRERS a écrit : ↑23 août 2018, 13:12
c5lolo a écrit : ↑23 août 2018, 12:51pas du tout...
Ah c'est intéressant ça.
ça veut dire que tu ne démontes pas ces P... de fermetures sous le chassis qui sont une plaie à remettre,
Mais que tu ôtes juste les 2 supérieures et que tu fais légèrement basculer le nez sur l'avant ?
C'est ça ?
Je n'y avais jamais pensé ...
et ça ne vrille pas trop le nez ?
avec un peu de doigté l’orifice se laisse pénétrer par la jauge.
Essayé ce week-end et effectivement ça marche et sans forcer ni rien esquinter ou vriller.
Merci
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 07:26
par PIERRERS
Pour en revenir au niveau d'huile, je me suis fait une réflexion ce week-end
J'ai suivi la procédure recommandée par SV :
- moteur froid
- on laisse tourner au ralenti +- 3 mn
- on coupe le moteur
- on fait le niveau
- But = 1 cm sous le haut du "trou" qui sépare les deux parties de la bâche à huile
J'étais 2 cm au-dessous donc j'ai remis un peu d'huile
Et j'ai réalisé qu'à ce niveau de différence, on parle d'un écart d'un cm dans un trou de 3/4 de diamètre à vue de nez
Donc en tout, j'ai du mettre l'équivalent de 1 à 2 ... bouchons d'huile !
Si on compare à la capacité totale de la bâche, on est dans le pouième ....
On ne sodomiserait pas un peu les coléoptères avec notre "cm" sous le haut du trou ?
A mon avis, faire ça à l'œil et voir que le niveau est +- sous le haut du trou suffit
Je dis des conneries ?
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 08:17
par beaware
PIERRERS a écrit : ↑24 sept. 2018, 07:26
Pour en revenir au niveau d'huile, je me suis fait une réflexion ce week-end
J'ai suivi la procédure recommandée par SV :
- moteur froid
- on laisse tourner au ralenti +- 3 mn
- on coupe le moteur
- on fait le niveau
- But = 1 cm sous le haut du "trou" qui sépare les deux parties de la bâche à huile
J'étais 2 cm au-dessous donc j'ai remis un peu d'huile
Et j'ai réalisé qu'à ce niveau de différence, on parle d'un écart d'un cm dans un trou de 3/4 de diamètre à vue de nez
Donc en tout, j'ai du mettre l'équivalent de 1 à 2 ... bouchons d'huile !
Si on compare à la capacité totale de la bâche, on est dans le pouième ....
On ne sodomiserait pas un peu les coléoptères avec notre "cm" sous le haut du trou ?
A mon avis, faire ça à l'œil et voir que le niveau est +- sous le haut du trou suffit
Je dis des conneries ?
Non, pas du tout
C'est ce que l'on répète sans cesse.
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 11:32
par catkooller
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 11:45
par c5lolo
On superpose deux choses dans ce post:
-La vérification d'un niveau d'huile nécessaire et suffisant au bon fonctionnement du véhicule.
-La reproductibilité d'une mesure en vue d'une extraction précise de la consommation d'huile.
Pour le 1 un coup d'oeil suffit, pour le deux...
Re: Jauge Duratec
Publié : 24 sept. 2018, 11:53
par beaware
Oui, Laurent, et il faut également rappeler qu'on parle bien du cas avec carter sec, d'ailleurs si le titre pouvait être modifié, ça éviterait les quiproquos