Jauge Duratec
Modérateur : Modérateurs
Jauge Duratec
Je tourne comme un âne autour de mon moteur et je n'arrive pas à trouver la jauge...
Où se situe-t-elle sur un Duratec
Et que mettre comme huile svp ?
Où se situe-t-elle sur un Duratec
Et que mettre comme huile svp ?
Re: Jauge Duratec
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
- Sebring
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Re: Jauge Duratec
CATERHAM 485 R
Re: Jauge Duratec
Pour le niveau il faut le contrôler à chaud moteur arrêté dans la bâche à huile devant le moteur.
il y a un post là dessus.
Pour l'huile sv préconise de la motus 300v 15w50
il y a un post là dessus.
Pour l'huile sv préconise de la motus 300v 15w50
Re: Jauge Duratec
Merci
Une aide pour trouver ce post ?
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Re: Jauge Duratec
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
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C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: Jauge Duratec
Et tu as un tuto pour te faire une jauge : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... ilit=jauge
Re: Jauge Duratec
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair )
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Re: Jauge Duratec
je procède aussi par contrôle visuel, par contre cela se fait à chaud.PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair )
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
sur la mienne a froid, le niveau est nettement plus bas !
l'huile retourne par gravité dans le carter (cela prend pas mal de temps)
Re: Jauge Duratec
PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair )
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Le moteur se remplit peu à peu par gravité. J’ai relevé jusqu’à 4l après une période de repos.
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
Dernière modification par c5lolo le 21 août 2018, 11:00, modifié 1 fois.
Re: Jauge Duratec
Sur les 911 3.2, il faut faire le niveau moteur chaud et tournant. C'est peut-être transposable, on est en régime permanent, équilibré avec la pompe qui remonte l'huile dans la bâche à huile. Ou est-ce déconseillé sur nos Duratec ?c5lolo a écrit : ↑21 août 2018, 09:29PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair )
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Le moteur se rempli peu à peu par gravité. J’ai relevé jusqu’à 4l après une période de repos.
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Re: Jauge Duratec
1/
Je suis OK, sur ma 911 qui a un carter sec, la mesure se fait à chaud
Mais elle est plus facile avec une jauge graduée
Pour la Cat, je suis bêtement ce que m'a dit Bertrand ; à froid
Moteur tournant j'ai essayé une fois ; pas possible puisque pas de jauge et on doit ouvrir le bouchon du carter sec ; ça bouillonne trop pour une mesure fiable
2/
A chaud le niveau est au moins 5 cm au-dessus du trou et tout bouillonne
Impossible d'avoir une bonne prise de mesure (dans mon cas)
A froid, je suis pile poil au niveau mentionné par Bertrand
3/
Effectivement ça prend du temps
D'ailleurs je fais la mesure avant de reprendre la voiture, c'est à dire quand elle n'a pas tourné depuis des jours (ou des semaines plutôt ... autant dire que l'huile a quand même eu le temps de descendre )
Dernière modification par PIERRERS le 21 août 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Re: Jauge Duratec
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
Comme expliqué ci-dessus, quand je dis à froid, c'est vraiment à froid
Et d'ailleurs, comme j'ai déjà mentionné, après 1.000 kms depuis la révision, et après plusieurs contrôles, je n'ai pas eu à remettre de l'huile
Re: Jauge Duratec
c'est quoi froid?
froid depuis 1 jour depuis 1 mois? Par quelle température?
La base d'une mesure est sa reproductibilité.
Donne toi la peine de lire l'édition apportée au lien donné plus haut.
Libre à chacun de faire comme il veut après.
froid depuis 1 jour depuis 1 mois? Par quelle température?
La base d'une mesure est sa reproductibilité.
Donne toi la peine de lire l'édition apportée au lien donné plus haut.
Libre à chacun de faire comme il veut après.