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Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 18:41
par Teher
Je tourne comme un âne autour de mon moteur et je n'arrive pas à trouver la jauge...
Où se situe-t-elle sur un Duratec
Et que mettre comme huile svp ?
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 18:50
par Jona
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 19:14
par Sebring
Jona a écrit : ↑20 août 2018, 18:50
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 19:25
par flatalex
Pour le niveau il faut le contrôler à chaud moteur arrêté dans la bâche à huile devant le moteur.
il y a un post là dessus.
Pour l'huile sv préconise de la motus 300v 15w50
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 21:22
par Teher
Merci
Une aide pour trouver ce post ?
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 22:08
par 7@7
Re: Jauge Duratec
Publié : 20 août 2018, 23:21
par Casimir
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 07:24
par c5lolo
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 09:03
par PIERRERS
Jona a écrit : ↑20 août 2018, 18:50
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair
)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 09:11
par flatalex
PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Jona a écrit : ↑20 août 2018, 18:50
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair
)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
je procède aussi par contrôle visuel, par contre cela se fait à chaud.
sur la mienne a froid, le niveau est nettement plus bas !
l'huile retourne par gravité dans le carter (cela prend pas mal de temps)
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 09:29
par c5lolo
PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Jona a écrit : ↑20 août 2018, 18:50
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair
)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Le moteur se remplit peu à peu par gravité. J’ai relevé jusqu’à 4l après une période de repos.
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 10:10
par winnipeg
c5lolo a écrit : ↑21 août 2018, 09:29
PIERRERS a écrit : ↑21 août 2018, 09:03
Jona a écrit : ↑20 août 2018, 18:50
Y en pas sur une 485 tu as un Carter sec
Bah je ne me prends pas le chou pour le niveau d'huile
Je suis les recommandations de Bertrand :
- A froid
- A vue de nez, un cm en-dessous du niveau du trou qui passe au niveau le plus bas (je ne suis pas certain d'être clair
)
Et en ce qui me concerne, j'ai fait 1.000 kms depuis la première révision, et en 1.000 kms, je n'ai pas eu à rajouter une goutte d'huile
Le moteur se rempli peu à peu par gravité. J’ai relevé jusqu’à 4l après une période de repos.
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
Sur les 911 3.2, il faut faire le niveau moteur chaud et tournant. C'est peut-être transposable, on est en régime permanent, équilibré avec la pompe qui remonte l'huile dans la bâche à huile. Ou est-ce déconseillé sur nos Duratec ?
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 10:26
par PIERRERS
flatalex a écrit : ↑21 août 2018, 09:11
1/
je procède aussi par contrôle visuel, par contre cela se fait à chaud.
2/
sur la mienne a froid, le niveau est nettement plus bas !
3/
l'huile retourne par gravité dans le carter (cela prend pas mal de temps)
1/
Je suis OK, sur ma 911 qui a un carter sec, la mesure se fait à chaud
Mais elle est plus facile avec une jauge graduée
Pour la Cat, je suis bêtement ce que m'a dit Bertrand ; à froid
Moteur tournant j'ai essayé une fois ; pas possible puisque pas de jauge et on doit ouvrir le bouchon du carter sec ; ça bouillonne trop pour une mesure fiable
2/
A chaud le niveau est au moins 5 cm au-dessus du trou et tout bouillonne
Impossible d'avoir une bonne prise de mesure (dans mon cas)
A froid, je suis pile poil au niveau mentionné par Bertrand
3/
Effectivement ça prend du temps
D'ailleurs je fais la mesure avant de reprendre la voiture, c'est à dire quand elle n'a pas tourné depuis des jours (ou des semaines plutôt ... autant dire que l'huile a quand même eu le temps de descendre )
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 10:28
par PIERRERS
c5lolo a écrit : ↑21 août 2018, 09:29
C’est une méthode valable pour potentiellement se retrouver avec 9 ou 10l d’huile dans le circuit.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
Comme expliqué ci-dessus, quand je dis à froid, c'est vraiment à froid
Et d'ailleurs, comme j'ai déjà mentionné, après 1.000 kms depuis la révision, et après plusieurs contrôles, je n'ai pas eu à remettre de l'huile
Re: Jauge Duratec
Publié : 21 août 2018, 10:33
par c5lolo
c'est quoi froid?
froid depuis 1 jour depuis 1 mois? Par quelle température?
La base d'une mesure est sa reproductibilité.
Donne toi la peine de lire l'édition apportée au lien donné plus haut.
Libre à chacun de faire comme il veut après.