Difficultés de démarrage à chaud

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Astor
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Re: Difficultés de démarrage à chaud

Message par Astor »

Je continue à suivre ... On ne sait jamais ....
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Astor
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Re: Difficultés de démarrage à chaud

Message par Astor »

Bon ben .... c'était pas le capteur de PMH 😕
godz
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Re: Difficultés de démarrage à chaud

Message par godz »

Si la panne est facilement répétable, tu devrais pouvoir la reproduire à loisir, et donc investiguer les bases

-> débranche un fil HT et mets branche une bougie neuve en contact avec le bloc, puis retente un
démarrage.. est-ce que l'étincelle est présente et forte ? si oui, ce n'est pas la bobine HT ni les fils..

-> démonte et inspecte une bougie immédiatement après la tentative de redémarrage... si elle est manifestement humide, c'est que la pompe à essence n'est probablement pas en cause, ni le vapor lock.
Pour en être totalement sûr, tu peux tenter de brancher un capteur de pression (d'huile) sur une dérivation de ta ligne d'essence et mesurer la pression d'essence lorsque tu tentes ton redémarrage.

-> autre possibilité, si tes bougies sont humides, c'est que tu as peut être trop d'essence :
Soit un engagement à tort de la fonction starter, alors que le moteur est chaud..
soit une fuite d'essence dans le moteur chaud pendant son arrêt (comme les cuves de carbu qui débordent sur les vieux moteurs).
Trop d'essence et ça ne démarrera pas non plus.. (et il faut alors attendre que les bougies sèchent pour pouvoir redémarrer).
Un test possible pour cela, et t'assurer que le moteur n'est pas noyé dès les premiers tours de vilo, est de couper la pompe à essence avant l'arrêt du moteur et de le laisser câler par manque d'essence... puis de tenter le redémarrage pompe éteinte, et de rallumer la pompe à essence une fois que le moteur est entraîné par le démarreur.
Si ça va mieux, alors regarde du coté des capteurs qui pilotent le starter ou la richesse, ainsi que l'étanchéité des injecteurs.


-> dernière étape du troubleshooting de base : le pistolet strobo qui te dira si tu as un pbm de detection / calcul du PMH / mauvaise avance.. et donc l'étincelle au mauvais moment

bon courage
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