Page 3 sur 7

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 13:43
par BilouCat
J’ai trouvé une bonne âme pour braser le carter ce matin, contre un billet, ça c’est top :bien:

Il m’a conseillé de faire souder une tôle de protection directement sur le carter pour éviter les déconvenues... je me dit qu’il vaudrait mieux prévoir un protège carter relié au châssis (?)

Le joint Ford arrive demain matin, remontage dans la foulée. Si tout va bien, je me fais le col de la Fayolle au soleil couchant :W

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 13:57
par sebcaterham
BilouCat a écrit : 02 août 2018, 13:43 J’ai trouvé une bonne âme pour braser le carter ce matin, contre un billet, ça c’est top :bien:

Il m’a conseillé de faire souder une tôle de protection directement sur le carter pour éviter les déconvenues... je me dit qu’il vaudrait mieux prévoir un protège carter relié au châssis (?)

Le joint Ford arrive demain matin, remontage dans la foulée. Si tout va bien, je me fais le col de la Fayolle au soleil couchant :W
yes :wink:

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 13:59
par ZRO
Oui protége carter pas de tôle supplémentaire.

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 14:01
par JeanTU24
Avec la pâte, tu n’as rien à craindre.
Si tu attends le joint, ça te rassure c’est encore mieux.

Content que ça se solutionne.

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 14:20
par Cat et rame
ZRO a écrit : 02 août 2018, 13:59 Oui protége carter pas de tôle supplémentaire.
:bien:

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 14:45
par Teher
Content pour toi que ça avance dans le bon sens :wink:

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 18:41
par BilouCat
Merci à tous ! :coucou:

L’ancien joint a été bien enlevé partout, je crois que c’est prêt à recevoir le nouveau joint demain matin :)

Questions :
- comme le joint est en 4 parties, est-ce ok si je l’huile un peu et je le pose côté carter, puis je monte le tout sur le bas moteur ?
- des precautions à prendre à la mise en route ou au remplissage ? (J’ai jamais fait une vidange, c’est pour dire !)
-pendant que c’est tout ouvert, y’a t’il des choses à regarder/contrôler la dessous ?

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 19:23
par La Gomme
Rien de spécial à contrôler, peut être nettoyer la crépine..

Perso, je mettrai en plus du joint bleu pour être certain de l’étanchéité ..

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 19:26
par JeanTU24
Tu remplis d’huile comme la jauge l’exige.
Tu demarres et fait tourner 30 secondes.
Tu coupes, laisse reposer et ajuste le niveau.

Si tu as changé le filtre il y aura à ajouter. Sinon il ne devrait pas y avoir grand chose à ajouter.

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 19:36
par BilouCat
Quel couple de serrage pour le carter ?
Il était très peu serré au démontage...

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 20:04
par seven38
je vais te le dire une minute

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 20:11
par seven38
alors en 3 passes
1) 0,1-0,2
2) 0,6-0,8
après 20 minutes de fonctionnement du moteur
3) 0,8-1,0

:jap2:

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 02 août 2018, 21:20
par ZRO
Le montage des deux demi lune caoutchouc est une vrai galère pour ne pas qu'ils bougent.
Met un peut de pâte sur le carter et "colle " les.
Donc après c'est un travail de patience, donc bien respecter c'est 3 règles dans l'ordre :
1 - ne t'enerve pas.
2 - ne t'enerve pas.
3 - ne t'enerve pas.

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 03 août 2018, 14:33
par Pascal 71
Tout monté a la pâte a joint, demi-lune comme joint liège, surtout pas d'huile !!
Bien tout dégraissé avant.

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Publié : 03 août 2018, 14:42
par BilouCat
seven38 a écrit : 02 août 2018, 20:11 alors en 3 passes
1) 0,1-0,2
2) 0,6-0,8
après 20 minutes de fonctionnement du moteur
3) 0,8-1,0

:jap2:
Merci !
Impossible de trouver une petite clé dynamométrique sur Privas pour moins de 200€... Donc au va faire ca au doigté :roll: