[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

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BilouCat
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

steeve a écrit : 10 août 2018, 14:39 Utiliser les mêmes valeurs d'amotisseur que la 1600k ou tout autres seven n'est pas une bonne idée, la donk est plus lourde que la 1600k, de plus le chassis et les trains sont totalement différents.

As tu éssayer de contacter DONK directement pour te fournir leur setup de base pour cette auto?

Certain pro français pourrons te fournir un kit sur mesure avec explications, conseils et suivie évolutif.

J'ai des protechs shocks, ils sont géniaux mais je me suis amusé un peu de temps à trouver un bon compromis dureté ressort et hauteur de caisse pour avoir un comportement sain en piste. Je suis actuelement assez satisfait mais à vrai dire quand je vois les ressorts que j'ai du commander pour faire mes essais, rapport qualité prix prestation j'aurai finalement pu me payer un pro de l'amortos pour me faire une caisse au top....
Apres chacun fait comme il veut mais mieux vaut passer par des modeles sport non réglables type bilstein B6 déja étudié pour ton auto que de ce faire un sur mesure réglable qui sera moins performant si il est mal étudié...
Je te rejoins tout à fait sur ces differents points.

J’avais effectivement ajouté 10% de dûreté pour compenser le poids plus élevé de la Donk, mais c’était tout à fait naïf de ma part. La triangulation est tout à fait différente.

Au final, j’ai des ressorts en 300lbs (150 de mémoire sur le 1600k) et même comme ça c’est mou...

Je m’étais renseigné pour des modèles spécifiques à la S8 et n’avait trouvé qu’un modèle hors de prix. Idem chez un spécialiste des amortisseurs dans la région. Ça ne collait pas à mon budget serré :pamafote:

Pour le remplacement des amortisseurs arrières, je serai plus vigilant...
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Pensez vous qu’un carter de RS2000 qui semble plus fin que le carter standard du pinto, et équipé des plaques interieures, ça ferait l’affaire ??

http://www.burtonpower.com/alloy-sump-p ... ft650.html
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par RIGNOS »

Mieux que ce carterpour RS2000 avec son gros bac à huile ....est ce que celui ci dessous ne ferait pas l’ affaire?

https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 43837.html
0AABCDC7-1C45-4337-978E-3A5A67658EF8.jpeg
Déjà modifié en volume, il paraît déjà cloisonné ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par steeve »

Hello,

Le carter rs2000 est top mais il faut savoir si il passe, la donk est elle équipé d un protege carter?
Apres avoir recontré le meme probleme que toi avec mon auto, j ai decidé de remplacer le protege carter par un modele capable d encaisser et sur mesure, puis bien sur relever l auto . Je suis passé par la case réfection moteur puis j ai comme toi acheté un nouveau carter en occaz et j ai acheté la cloison burton power qui est top, mais que ce soit pour le carter et la cloison j ai du raccourcir le tout pour faire un ensemble coherent et de meme taille que celui que j avais auparavant.
Celui de rignos a l air nickel. Pour le prix si ça ne va pas en hauteur et si tu connais un bon soudeur il te le remodifira a ta guise.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par Pascal 71 »

BilouCat a écrit : 10 août 2018, 22:28 Au final, j’ai des ressorts en 300lbs (150 de mémoire sur le 1600k) et même comme ça c’est mou...
Sur une Martin les 300 lbs (200 lbs arrière) sont bien pour une utilisation route.
Perso je suis en 325 lbs et 220 arrière
Chez Rally Design une paire de ressort ne coute pas une fortune.

Attention au carter alu de la RS2000, il est relativement haut.
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BilouCat
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

steeve a écrit : 12 août 2018, 09:06 Hello,

Le carter rs2000 est top mais il faut savoir si il passe, la donk est elle équipé d un protege carter?
Apres avoir recontré le meme probleme que toi avec mon auto, j ai decidé de remplacer le protege carter par un modele capable d encaisser et sur mesure, puis bien sur relever l auto . Je suis passé par la case réfection moteur puis j ai comme toi acheté un nouveau carter en occaz et j ai acheté la cloison burton power qui est top, mais que ce soit pour le carter et la cloison j ai du raccourcir le tout pour faire un ensemble coherent et de meme taille que celui que j avais auparavant.
Celui de rignos a l air nickel. Pour le prix si ça ne va pas en hauteur et si tu connais un bon soudeur il te le remodifira a ta guise.
Le carter de Burton me semble plus fin que celui d'origine (d'où la poche d'huile sur le côté). Mais je n'ai pas trouvé de côtes, il faudrait que j'appelle demain. Pour info, l'actuel fait environ 14cm au point le plus profond. Il a aussi l'avantage d'être dispo immédiatement.

Je vais fabriquer un protège carter sur mesure après avoir remonté le nouveau carter.

Celui proposé par Rignos (merci ! :coucou:) me semble profond. La modif ne semble être qu'un pan coupé, mais la profondeur totale à l'air standard. De plus, le cloisonnement est très incomplet par rapport à l'actuel.

J'aurais pu faire reprendre l'actuel, mais impossible de trouver un soudeur avant la fin Aout...

J'ai également repéré ces 2 modèles :

Chez kit Spares, non cloisonné :
https://www.kitspares.co.uk/index.php?r ... Pinto+sump

Chez Premier Motorsport, cloisonné, mais avec un tuyau au lieu de la crépine (c'est bien ce truc ?) :
https://www.premiermotorsportdevelopmen ... 1461-p.asp
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par darkvador »

Je serai toi, je me renseignerai auprès de ton assurance. Si tu es tout risque la réparation du carter et la réfection du moteur, si celui ci est endommagé, sont pris en charge. Avant de te lancer dans des travaux coûteux il faut explorer cette piste. Plus tu bricoles et moins l assurance acceptera de payer
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par idem69 »

J'aurais pu faire reprendre l'actuel, mais impossible de trouver un soudeur avant la fin Aout...

Si tu est disponible Lundi matin, tu passe à Jonage avec et je lui fait une brasure, j'ai le matériel pour.
Nous nous sommes rencontré à Meyzieu à la station Esso l’année passée.

Fait moi un MP si ça t'intéresse.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par seven38 »

je sais que le chassis donk est assez similaire que le martin, pour les carters avec l'extension sur le coté faire gaffe aux tubes du chassis comme sur la photo.
IMG_20180812_162003.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

seven38 a écrit : 12 août 2018, 18:13 je sais que le chassis donk est assez similaire que le martin, pour les carters avec l'extension sur le coté faire gaffe aux tubes du chassis comme sur la photo.
IMG_20180812_162003.jpg
Merci pour l'info. En l'occurence, je n'ai pas ces barres qui gêneraient sur mon chassis. Par contre, j'ai une barre de fixation entre le moteur et l'embrayage qui peut gêner.

A priori, cela pourrait passer avec un carter RS2000 RHD (réserve d'huile à gauche).
http://www.burtonpower.com/alloy-sump-p ... ft650.html
Image

Pour information, la profondeur du carter Burton est de 14cm au point le plus bas, soit exactement la même dimension que celui que j'avais sur la voiture.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

darkvador a écrit : 12 août 2018, 13:50 Je serai toi, je me renseignerai auprès de ton assurance. Si tu es tout risque la réparation du carter et la réfection du moteur, si celui ci est endommagé, sont pris en charge. Avant de te lancer dans des travaux coûteux il faut explorer cette piste. Plus tu bricoles et moins l assurance acceptera de payer
Merci dark pour tes avis toujours éclairés :bien:
Après réflexion, et même si avec une réparation j'aurais pu rouler plus vite, j'ai décidé d'appeler CPL Sport demain à la réouverture pour leur déposer l'auto.
Ce sera l'occasion de les rencontrer et par la même occasion de regarder mon problème de "cliquetis".
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Ca y’est, un carter tout beau à été monté par CPL, avec une semelle spécifique pour éviter le problème. J’en ai profité pour leur demander de revoir une petite fuite sur le radiateur d’huile. Je récupère la voiture demain :bien:

Bon, la mauvaise blague, c’est que l’assurance a mis 50% de vétusté sur le carter, et ne rembourse pas l’huile et le filtre (ça c’est normal). Résultat, 500€ de facture de ma poche juste pour le carter. Ça m’aurait coûter moins cher de faire ça tout seul et de ne pas appeler l’assurance :pamafote:

Les boules, mais ça roule, et ça m’aura permis de rencontrer l’excellente équipe de CPL.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par beagle »

ce n'est pas une pièce d'usure donc aucune raison d'avoir de la vétusté.

Sinon si tu te fais emboutir une aile pourquoi pas de la vétusté.

une franchise pourquoi pas mais pas de vétusté.

demande leur de se justifier pour voir
Dernière modification par beagle le 16 sept. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoir

Message par sebcaterham »

beagle a écrit : 16 sept. 2018, 08:23 ce n'est pas une pièce d'usure donc aucune raison d'avoir de la vétusté.

Sinon si tu te fais emboutir une aile pourquoi pas de la vétusté.

une franchise pourquoi pas mais pas de vétusté.

demande leur de se justifié pour voir
Non non
C est la même chose pour un pare chocs une aile une porte qui comporte déjà des gros coups voir avec des réparations , c est au jugement de l expert
Le carter a déjà été réparer bricolé , alors il juge que c est une piece qui n a pas la même valeur qu un neuf
L expert travail pour l assurance mais c est lui qui a le plein pouvoir :pamafote:
De ne pas prendre l huile alors qu elle ete neuve ce n est pas normarl , bref tu ais tombé sur un c....

J ai un cas aujourd'hui ou l aile arrière a du mal ainsi que le pare chocs qui suit , mais l aile a du mal sur l avant d un choc précédent et fait par l assuré et donc l expert ne le prend pas , je fais quoî ? et bien sûr dans se cas personne ne veut payer :pamafote: bref je ne suis pas surpris ( on va lui faire gratis , mais y a bien que nous qui le faisons , jamais l expert , ç est vraiment minable et soûlant pour nous )
Tu peux en parler à ton assurance mais si l expert ne fais rien , il ne pourra rien faire sauf un geste commercial ( ils ont une enveloppe pour cela mais il fera comme il veut )
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par Micklin »

BilouCat a écrit : 16 sept. 2018, 00:41 Ca y’est, un carter tout beau à été monté par CPL, avec une semelle spécifique pour éviter le problème. J’en ai profité pour leur demander de revoir une petite fuite sur le radiateur d’huile. Je récupère la voiture demain :bien:

... ça m’aura permis de rencontrer l’excellente équipe de CPL.
Sur ma S8, le carter est celui d'une RS2000, réservoir à gauche, avec une semelle en forme de "ski" d'une bonne épaisseur soudé dessous à même le carter qui est aussi renforcé sur les cotés. (costaud is right)
Hier il a fait un gros bisou à la planète alors qu'on roulait à 70km/h, il a lifté sur une bosse scélérate toute en longueur avec un soleil couchant dans les yeux. Ma femme qui roulait pour essayer la Donk s'est fait une petite frayeur vu le bruit que ça a fait, moi je ne voulais rien lui montrer :cry: , on s'est tout de suite arrêté: Pas un mal, juste quelques graviers arrachés au goudron qui trainaient sur le fond de caisse en alu du compartiment moteur... Ouf

Si tu as le même carter ou un genre identique, ça va te changer la vie, :wink: , mais coté coeur, ça ne va pas t'éviter le coup de stress dés que tu vas le sentir toucher, on est ainsi fait :W .
Tu nous feras des photos :bien:
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