[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Carter repércé aujourd’hui :cry:
Ça a bien moins tapé que la semaine dernière, mais au niveau de la brasure peut être trop légère ?..
La loi des séries :boude:

Après 4000km sans toucher, fallait que ça arrive 2 fois de suite. C’est vrai que la voiture ne roule pas souvent avec un copilote, qui doit pas améliorer la garde au sol.
Et va falloir revoir les amortisseurs un peu fatigués plus vite que prévu, j’en ai peur.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par JeanTU24 »

Aïe :cry:

J'etais ras du sol, sans compter mon poids hors normes, alors en "double gros" je ne t'en parle meme pas !
Je suis passé par un réglage chassis pour relever l'auto et je suis passé en gommards plus haut de flanc.

Je ne touche plus rien depuis.

Prends le temps de le faire :bien: et monte un protège carter.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par CATADDICT »

Ah mince.
J'avais déjà lu tes premiers déboires, mais là ce n'est vraiment pas de chance encore une fois.
Pas trop de dégâts collatéraux ? Tu as pu t'arrêter à temps ?
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par c5lolo »

si tu as des amortisseurs à coupelles réglables mets trois tours voire quatre tu vas gagner plus de 1cm de garde au sol.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par sebcaterham »

CATADDICT a écrit : 07 août 2018, 10:15 Ah mince.
J'avais déjà lu tes premiers déboires, mais là ce n'est vraiment pas de chance encore une fois.
Pas trop de dégâts collatéraux ? Tu as pu t'arrêter à temps ?
Ou alors c est beau papa qui le fait par plaisir :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

CATADDICT a écrit : 07 août 2018, 10:15 Ah mince.
J'avais déjà lu tes premiers déboires, mais là ce n'est vraiment pas de chance encore une fois.
Pas trop de dégâts collatéraux ? Tu as pu t'arrêter à temps ?
Arrêt immédiat, retour sur la dépanneuse. On est arrivé tard, j’ai pas pris le temps de bien regarder, et je partais en vacances quelques jours ce matin. On verra la semaine prochaine donc !

J’en vais en profiter pour voir chez CPL s’ils n’ont pas un carter en bon état...s’ils sont ouverts...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

c5lolo a écrit : 07 août 2018, 10:33 si tu as des amortisseurs à coupelles réglables mets trois tours voire quatre tu vas gagner plus de 1cm de garde au sol.
A l’avant j’avais mis des Protech l’année dernière. Ne connaissant pas mike en france, je suis passée par l’angleterre... pas de très bon conseil... ressorts trop mous, changés mais c’est toujoirs trop souple.

Il faut que je compresse plus avec les coupelles, mais je n’ai pas la clé spéciale.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par c5lolo »

chez eux tu trouves tous les ressorts.
http://www.dfaulknersprings.com
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

JeanTU24 a écrit : 07 août 2018, 06:24 Aïe :cry:

J'etais ras du sol, sans compter mon poids hors normes, alors en "double gros" je ne t'en parle meme pas !
Je suis passé par un réglage chassis pour relever l'auto et je suis passé en gommards plus haut de flanc.

Je ne touche plus rien depuis.

Prends le temps de le faire :bien: et monte un protège carter.
Je suis aussi dans la catégorie « gros gabarits »...
Je ne peux pas toucher la hauteur des pneus car je touche déja les ailes dans les virages appuyés, même après les avoir remontées de bien 2cm.

Pour le protège carter, c’est prévu. Je vais bricoler ca d’après les plans sur clede7
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par JeanTU24 »

Il te faut donc monter des combinés d'amortisseurs plus fermes !

Quand j'ai demandé mon reglage, L. Bresson était inquiet. Il m'a dit qu'elle risquait ₩'être vive et que si ça n'allait pas il fallait que je la lui ramène.
Un réglage qui l'inquiétait lui fût parfait pour moi. Il m'a rappelé 1 semaine plus tard pour savoir si ça allait !
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par CATADDICT »

sebcaterham a écrit : 07 août 2018, 12:32
CATADDICT a écrit : 07 août 2018, 10:15 Ah mince.
J'avais déjà lu tes premiers déboires, mais là ce n'est vraiment pas de chance encore une fois.
Pas trop de dégâts collatéraux ? Tu as pu t'arrêter à temps ?
Ou alors c est beau papa qui le fait par plaisir :dents:
Tu crois que c'est une vengeance ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par CATADDICT »

BilouCat a écrit : 07 août 2018, 13:13
CATADDICT a écrit : 07 août 2018, 10:15 Ah mince.
J'avais déjà lu tes premiers déboires, mais là ce n'est vraiment pas de chance encore une fois.
Pas trop de dégâts collatéraux ? Tu as pu t'arrêter à temps ?
Arrêt immédiat, retour sur la dépanneuse. On est arrivé tard, j’ai pas pris le temps de bien regarder, et je partais en vacances quelques jours ce matin. On verra la semaine prochaine donc !

J’en vais en profiter pour voir chez CPL s’ils n’ont pas un carter en bon état...s’ils sont ouverts...
heureusement que tu t'en es rendu compte rapidement.
Ca limite les dégâts.
Bonne vacances :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

JeanTU24 a écrit : 08 août 2018, 05:44 Il te faut donc monter des combinés d'amortisseurs plus fermes !

Quand j'ai demandé mon reglage, L. Bresson était inquiet. Il m'a dit qu'elle risquait ₩'être vive et que si ça n'allait pas il fallait que je la lui ramène.
Un réglage qui l'inquiétait lui fût parfait pour moi. Il m'a rappelé 1 semaine plus tard pour savoir si ça allait !
Je dois faire changer mon nez chez Lionel en septembre (si Donkervoort l’a enfin envoyé, après 4 mois :boude: ). Je lui en toucherai un mot.

Le problème est de trouver les bonnes valeurs car peu d’infos. J’ai pris les valeurs des 1600k Cup pour commander l’avant et c’était beaucoup trop mou.

Pour l’arrière, je pense pouvoir gérer les changements moi même. Mais pour l’avant, quand j’ai commandé la paire de ressort plus ferme, le garagiste m’a maudit. Les points de fixation de l’amortisseur sont vraiment mal pensés, et il faut limite sortir le demi train pour accéder à la vis...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par steeve »

Utiliser les mêmes valeurs d'amotisseur que la 1600k ou tout autres seven n'est pas une bonne idée, la donk est plus lourde que la 1600k, de plus le chassis et les trains sont totalement différents.

As tu éssayer de contacter DONK directement pour te fournir leur setup de base pour cette auto?

Certain pro français pourrons te fournir un kit sur mesure avec explications, conseils et suivie évolutif.

J'ai des protechs shocks, ils sont géniaux mais je me suis amusé un peu de temps à trouver un bon compromis dureté ressort et hauteur de caisse pour avoir un comportement sain en piste. Je suis actuelement assez satisfait mais à vrai dire quand je vois les ressorts que j'ai du commander pour faire mes essais, rapport qualité prix prestation j'aurai finalement pu me payer un pro de l'amortos pour me faire une caisse au top....
Apres chacun fait comme il veut mais mieux vaut passer par des modeles sport non réglables type bilstein B6 déja étudié pour ton auto que de ce faire un sur mesure réglable qui sera moins performant si il est mal étudié...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par darkvador »

C est tout le souci des amortisseurs reglables. La mise au point demande une bonne base technique et un bon paquet d essais avant d arriver a quelque chose de convenable. Aller chercher l optimisation ultime, là c est vraiment compliqué
Répondre