[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

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BilouCat
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[HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Beau Papa a un bon coup de volant, mais pas l’habitude de surveiller les cailloux qui dépassent.

Résultat : un carter perforé, heureusement juste sur le chemin de la maison de vacances.

On a monté la S8 sur chandelles, mis une bassine pour récolter l’huile de vidange qui pissait bien...

Maintenant quelles sont mes options ?
- Le carter semble spécifique à la S8 et son Pinto 2L, autant dire introuvable. J’ai pas encore démonté donc pas vu la taille du trou, mais à priori pas bien grand. Je peux trouver une bonne âme pour faire une soudure, mais quid du joint ? Est-ce qu’on peut faire ça à la pâte à joint « universelle » ?
- si impossible pour le joint, est-ce que je peux tenter une réparation par l’extérieur au bi-composant (avec bien sûr un bon ponçage et dégraissage), pour finir les vacances et rentrer à Lyon ?

Merci d’avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par Patrack7 »

Oui, la soudure à froid bi-composant fonctionne bien. Prends celle qui résiste aux plus hautes températures.
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BilouCat
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Patrack7 a écrit : 31 juil. 2018, 22:43 Oui, la soudure à froid bi-composant fonctionne bien. Prends celle qui résiste aux plus hautes températures.
Même si fait par l’extérieur ? J’avoue que c’est inquiétant :W
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

Le joint ce trouve chez Burton.
J'ai un carter avec une réparation (trou faisant 10cms x 2cms) au bi composant depuis près de dix ans
Par contre c'est une réelle soudure à froid avec du produit de qualité et dégraissage avec soin.

La carter "n'est qu'une bassine" mais il faut qu'il soit étanche et résiste à l'huile chaude.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Merci pour vos réponses. C’est rassurant.

J’ai dans la boîte à outils de la Donk une seringue de Sader Epoxy Rapide. C’est donné pour 70 degrés Max, donc ça me semble insuffisant ! Je vais voir ce que je peux trouver en ville demain matin.

Un produit à recommander ?
Plutôt chez un Feu Vert, Norauto ? Ou magasin de bricolage ?
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Ça c’est dispo pas loin :
https://www.mr-bricolage.fr/mastic-epox ... sin=Privas

Ça ferait l’affaire ou c’est bricolo ?
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

Non pas suffisant, tu démonté le carter en faisant attention au joint (tu remontra au bleu en attendant d'avoir un joint neuf).
Tu dégraisse à fond (bombeS de nettoyant frein).
Tu passe la soudure à froid avec pourquoi pas apport de poudre métal sur l'extérieur et tu lisse à l'intérieur.
Tu respect bien les temps de séchage.

Sader c'est bien, à prendre dans les magasins pro de pièces auto type Auto Distribution ou autres.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

BilouCat a écrit : 31 juil. 2018, 23:12 Ça c’est dispo pas loin :
https://www.mr-bricolage.fr/mastic-epox ... sin=Privas

Ça ferait l’affaire ou c’est bricolo ?
C'est un bon début mais j'ai une préférence pour ça https://www.mr-bricolage.fr/colle-epoxy ... sin=Millau
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

ZRO a écrit : 31 juil. 2018, 23:17
BilouCat a écrit : 31 juil. 2018, 23:12 Ça c’est dispo pas loin :
https://www.mr-bricolage.fr/mastic-epox ... sin=Privas

Ça ferait l’affaire ou c’est bricolo ?
C'est un bon début mais j'ai une préférence pour ça https://www.mr-bricolage.fr/colle-epoxy ... sin=Millau
J’ai trouvé ça aussi, avec a priori une meilleure résistance à la chaleur.
http://www.soloplast-vosschemie.fr/meta ... -epoxy.htm
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

Oui mais va dans un magasin auto, tu auras en plus le nettoyant frein.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

ZRO a écrit : 31 juil. 2018, 23:14 Non pas suffisant, tu démonté le carter en faisant attention au joint (tu remontra au bleu en attendant d'avoir un joint neuf).
Tu dégraisse à fond (bombeS de nettoyant frein).
Tu passe la soudure à froid avec pourquoi pas apport de poudre métal sur l'extérieur et tu lisse à l'intérieur.
Tu respect bien les temps de séchage.

Sader c'est bien, à prendre dans les magasins pro de pièces auto type Auto Distribution ou autres.
Attention, question bête :
C’est quoi remonter au bleu ?
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

Pâte à joint bleu :W

Ou noir maintenant.
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par BilouCat »

Question subsidiaire : si je dois descendre le carter (facile sans pont ni fosse :W) autant le faire souder non ? Si le trou n’est pas grand c’est un boulot de 10 minutes...
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par ZRO »

Si tu trouve quelqu'un oui mais le carter est fin et pas évident à souder (plutôt brassur).
Mais dixit mon chaudronnier, mieux vaut une bonne soudure à froid que des trous supplémentaires
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Re: [HELP] Carter perforé... la fameuse histoire.

Message par La Gomme »

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