Page 2 sur 2

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 13 juin 2018, 07:29
par Pascal 71
5 bars ... :boum: :ptdr:

La question ne se pose même pas, admission fermé !!
Allez, essaye encore en accélérant à fond pour ouvrir le carbu et laisser le moteur respirer :W

Même mon Briggs & Stratton de tracteur tondeuse à plus !!

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 13 juin 2018, 08:48
par darkvador
:dents: Cinq bars ca ne fait pas beaucoup, il faut lui mettre un turbo

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 13 juin 2018, 22:01
par AKOR [F-33]
Effectivement admission fermee ...

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 05:24
par AKOR [F-33]
Un petit outil sympa pur degrossir les valeurs moi je vais utilise ce que ma donner PASCAL71 mais si ca peut aider quelqu'un
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 06:59
par Pascal 71
Pas terrible cette feuille de calcul. Elle ne donne que les diamètres de buses et les gicleurs air/essence.
D’ailleurs le diam de buse est plutôt orienté puissance Max que road.
Les infos principales comme le tube d’emulsion ne sont même pas donné comme le gicleur de ralenti.
Ni fait ni à faire

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 09:19
par couscous26
Pascal 71 a écrit :En effet, la pipe d'admission de l'injection EFI dépasse largement, c'est une des grosses problématique pour l'installation sur une Seven.
J'ai vu ça sur une Martin :

.
DSC03218.jpg

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 09:35
par Pascal 71
Ça c’est un DOHC 8S de Sierra.
La pipe d’admission EFI d’un SOHC Pinto est de l’autre côté.

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 10:37
par ZRO
Tu me corrige Pascal mais il me semble que quelques Martinistes arrivaient à faire tenir le plenum sous le capot en le coupant et raccordant par la suite avec des tubes coudées à 180 mais plus court.

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 14 juin 2018, 17:48
par Pascal 71
En effet c'est une solution qui a était utilisé. Attention à l'étanchéité des raccords, mais ça fonctionne.
il faut cependant avoir un peu de chance, car il semblerait que toutes les pipes d'admission en alu n'aient pas la même forme intérieur. Certaines n'ont pas un conduit cylindrique à l'intérieur, donc quand on coupe la pipe je ne garantie pas à 100 % de pouvoir manchonner avec des durites silicone et coude alu.

L'autre possibilité est de modifier le bossage dans le capot. Faut maitriser l'art de la fibre.
Mais comme la pipe tombe en partie dans le bossage du filtre de carbus sur une Martin, il n'y a pas trop de travail. (quand on connait ...)

Et dernière technique, encore moins simple et relativement douteuse en fiabilité dans le temps: (celle que j'ai choisis :join: )
Couper la pipe et la faire ressouder.
Il y a deux problèmes majeures:
- Après soudure la face d'appuis est déformè, il faut la reprendre en fraisage. Sur fraiseuse trad avec bridage et inclinaison de la tête, au moins 4 h de boulot pour un usinage de 15 minutes. :fou:
- Les soudures finissent par casser ... :boude:

Par contre, techniquement parlant, c'est jolie :W

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Publié : 10 juil. 2018, 13:54
par edyseven
AKOR [F-33] a écrit : 11 juin 2018, 21:04 merci beaucoup mais le probleme c'est regle de lui meme le plenum ne passe pas avec le capot ... je sais regler un allumage et faire un jeu aux soupapes mais pas sur un moteur pinto sur moteur cox pas de probleme mais la je decouvre donc retour aux carbus mais pas avant un demontage complet changement des joints des pompes de reprises passage aux ultrasons etc ...
je suis un peu deçu :( car j aurais tant aimer monter mon moteur en injection pour moi le top de la fiabilite meme si c'est plus "lineaire") mais plus tard peut etre en injection 4 paps surement en jenvey merci encore a tous de toutes vos reponses ... :P

Ah si une idee pour la config des weber pour un moteur stock que je puisse verifier ce qui est monter dedans en gicleur venturi etc...
Juste pour info, sur les donk S8A, le plenum est modifié pour passer sous le capot.
idem pour les D8 zetec, ou il est découpé/retourné/ressoudé.
Il est aussi possible de couper/ressouder le plenum EFI des pinto. J'ai vu ca sur des forums anglais et je crois que quelques Martin seven ont la modif.