Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

5 bars ... :boum: :ptdr:

La question ne se pose même pas, admission fermé !!
Allez, essaye encore en accélérant à fond pour ouvrir le carbu et laisser le moteur respirer :W

Même mon Briggs & Stratton de tracteur tondeuse à plus !!
Dernière modification par Pascal 71 le 13 juin 2018, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par darkvador »

:dents: Cinq bars ca ne fait pas beaucoup, il faut lui mettre un turbo
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

Effectivement admission fermee ...
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

Un petit outil sympa pur degrossir les valeurs moi je vais utilise ce que ma donner PASCAL71 mais si ca peut aider quelqu'un
http://www.flat4ever.com/forums/reglages-carburateurs/
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

Pas terrible cette feuille de calcul. Elle ne donne que les diamètres de buses et les gicleurs air/essence.
D’ailleurs le diam de buse est plutôt orienté puissance Max que road.
Les infos principales comme le tube d’emulsion ne sont même pas donné comme le gicleur de ralenti.
Ni fait ni à faire
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par couscous26 »

Pascal 71 a écrit :En effet, la pipe d'admission de l'injection EFI dépasse largement, c'est une des grosses problématique pour l'installation sur une Seven.
J'ai vu ça sur une Martin :

.
DSC03218.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

Ça c’est un DOHC 8S de Sierra.
La pipe d’admission EFI d’un SOHC Pinto est de l’autre côté.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par ZRO »

Tu me corrige Pascal mais il me semble que quelques Martinistes arrivaient à faire tenir le plenum sous le capot en le coupant et raccordant par la suite avec des tubes coudées à 180 mais plus court.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

En effet c'est une solution qui a était utilisé. Attention à l'étanchéité des raccords, mais ça fonctionne.
il faut cependant avoir un peu de chance, car il semblerait que toutes les pipes d'admission en alu n'aient pas la même forme intérieur. Certaines n'ont pas un conduit cylindrique à l'intérieur, donc quand on coupe la pipe je ne garantie pas à 100 % de pouvoir manchonner avec des durites silicone et coude alu.

L'autre possibilité est de modifier le bossage dans le capot. Faut maitriser l'art de la fibre.
Mais comme la pipe tombe en partie dans le bossage du filtre de carbus sur une Martin, il n'y a pas trop de travail. (quand on connait ...)

Et dernière technique, encore moins simple et relativement douteuse en fiabilité dans le temps: (celle que j'ai choisis :join: )
Couper la pipe et la faire ressouder.
Il y a deux problèmes majeures:
- Après soudure la face d'appuis est déformè, il faut la reprendre en fraisage. Sur fraiseuse trad avec bridage et inclinaison de la tête, au moins 4 h de boulot pour un usinage de 15 minutes. :fou:
- Les soudures finissent par casser ... :boude:

Par contre, techniquement parlant, c'est jolie :W
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par edyseven »

AKOR [F-33] a écrit : 11 juin 2018, 21:04 merci beaucoup mais le probleme c'est regle de lui meme le plenum ne passe pas avec le capot ... je sais regler un allumage et faire un jeu aux soupapes mais pas sur un moteur pinto sur moteur cox pas de probleme mais la je decouvre donc retour aux carbus mais pas avant un demontage complet changement des joints des pompes de reprises passage aux ultrasons etc ...
je suis un peu deçu :( car j aurais tant aimer monter mon moteur en injection pour moi le top de la fiabilite meme si c'est plus "lineaire") mais plus tard peut etre en injection 4 paps surement en jenvey merci encore a tous de toutes vos reponses ... :P

Ah si une idee pour la config des weber pour un moteur stock que je puisse verifier ce qui est monter dedans en gicleur venturi etc...
Juste pour info, sur les donk S8A, le plenum est modifié pour passer sous le capot.
idem pour les D8 zetec, ou il est découpé/retourné/ressoudé.
Il est aussi possible de couper/ressouder le plenum EFI des pinto. J'ai vu ca sur des forums anglais et je crois que quelques Martin seven ont la modif.
Répondre