Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

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AKOR [F-33]
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Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

Bonjour tout est dit dans le titre est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu ??
Et comment on cale l allumage j ai chercher un tuto avec dees photos sur google mais en vain...
Ps pour un calage a la lampe strobo

Merci :P
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resonance 94
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par resonance 94 »

Y en a qui l'on fait
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darkvador
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par darkvador »

Vu le prix d un moteur complet avec faisceau et ECU il est bien plus simple de changer le moteur plutot que de vouloir en modifier un existant en achetant les pieces au detail
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AKOR [F-33]
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

merci mais ça repond pas a ma question...
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resonance 94
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par resonance 94 »

AKOR [F-33] a écrit : 09 juin 2018, 12:50 merci mais ça repond pas a ma question...
La question est
"Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu"
La reponse est oui.
en complement
1) certain l'on fait voir Allain
2) vu le degré d'emmerdement, le temps passé pour un bitza qui tombe en panne un jour sur deux, il est bcp plus simple, rationnel, economique de prendre un bloc etant deja equipé.
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darkvador
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par darkvador »

Il te faudra un collecteur d admission, je pense que le pinto etait monopoint, l injecteur, la pompe a injection, l ecu, le faisceau monter les capteurs necessaires, modifier le circuit essence avc regulateur, modifier le reservoir

donc ca se fait
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allain
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par allain »

resonance 94 a écrit : 09 juin 2018, 16:02
AKOR [F-33] a écrit : 09 juin 2018, 12:50 merci mais ça repond pas a ma question...
La question est
"Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu"
La reponse est oui.
en complement
1) certain l'on fait voir Allain
2) vu le degré d'emmerdement, le temps passé pour un bitza qui tombe en panne un jour sur deux, il est bcp plus simple, rationnel, economique de prendre un bloc etant deja equipé.
:arf:

Il me l’a demandé et j’ai répondu par mail...

De toute façon, je l’ai fait parce que j’ètais forcé pour obtenir la RTI. Mais je préférais ma Cat avec les carbus ... :cry:
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jeff93
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par jeff93 »

AKOR [F-33] a écrit : 09 juin 2018, 12:50 merci mais ça repond pas a ma question...
Oui
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Orange Mécanique
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Orange Mécanique »

allain a écrit : De toute façon, je l’ai fait parce que j’ètais forcé pour obtenir la RTI. Mais je préférais ma Cat avec les carbus ... :cry:
Tout est dit :dents:
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Pascal 71
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

Alors techniquement parlant, oui, il est tout à fait possible de monter une injection EFI sur un Pinto carbu.
La culasse ne sera pas au top, mais la différence n'est pas énorme.

CEPENDANT, pour que la greffe ai une chance de prendre. Il te faudra démonter toi même l'injection d'une voiture qui fonctionne.
Récupérer le faisceau moteur SANS le moindre coup de pince coupante.
Installer une pompe à injection (modif probable du réservoir)
Trouver les bons fils pour mettre l'ECU en marche.
Faire un montage avec le moins de modif et bricolage possible.
Monter le débitmètre.

Le montage bien fait, ça marche super bien, et c'est largement plus fiable que les carbus, je confirme !! (injection 4 points)
Mais cela dépend bien entendus de la qualité du montage. Une seule erreur technique sur le circuit d'essence, et tu aura des problèmes de vaporlock insolvable.

Ce qui me fait un petit peu peur, c'est que tu ne sait pas caler un allumage à la lampe strobo.
Ce n'est pas un problème en soit, mais ça fait un peu parti des pré-requis en mécanique pour se genre de chantier plutôt pointu.
Tu trouvera l'info dans la RTA des Sierra, Scorpio, Taunus.
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AKOR [F-33]
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

merci beaucoup mais le probleme c'est regle de lui meme le plenum ne passe pas avec le capot ... je sais regler un allumage et faire un jeu aux soupapes mais pas sur un moteur pinto sur moteur cox pas de probleme mais la je decouvre donc retour aux carbus mais pas avant un demontage complet changement des joints des pompes de reprises passage aux ultrasons etc ...
je suis un peu deçu :( car j aurais tant aimer monter mon moteur en injection pour moi le top de la fiabilite meme si c'est plus "lineaire") mais plus tard peut etre en injection 4 paps surement en jenvey merci encore a tous de toutes vos reponses ... :P

Ah si une idee pour la config des weber pour un moteur stock que je puisse verifier ce qui est monter dedans en gicleur venturi etc...
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cricrimobile
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par cricrimobile »

AKOR [F-33] a écrit : 11 juin 2018, 21:04 mais plus tard peut etre en injection 4 paps surement en jenvey merci encore a tous de toutes vos reponses ... :P
mettre plus de 2500 euros (ECU, jenvey's, pompe, programmation banc moteur, accessoires divers) dans un Pinto, est-ce vraiment raisonnable ?

http://omextechnology.co.uk/Omex%20Gene ... 0v4_20.pdf
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Pascal 71
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par Pascal 71 »

En effet, la pipe d'admission de l'injection EFI dépasse largement, c'est une des grosses problématique pour l'installation sur une Seven. :pamafote:

L'installation d'une injection 4 pap' est en effet un budget conséquent pour un moteur "agricole" :fou:

Pour le calage de l'allumage, nettoie bien la poulie du villo. Tu devrais trouver une petite encoche sur son diamètre exter. (PMH)
Ensuite nettoie le carter alu, tu devrais trouver des marques: TDC - 4 - 8 - 12 (de mémoire, à contrôler !!)(TDC = PMH)
Suffit de régler à la lampe strobo l'avance à l'allumage en fonction des marquages.
Pas plus compliqué que ça. Perso je suis à 14 deg d'avance.

Et pour l'histoire des culasses compatible sans plomb, il existe bien des modèles avec des sièges de soupapes rapportés uniquement sur l'échappement. Monté sur les toutes dernières Sierra à moteur Pinto.
Dans la pratique, je n'ai jamais posé la question à mes culasses si elles voulaient ou non du SP.
J'ai toujours mis du SP sans additif et elles ne se sont jamais pleins ... :dents:

Petit Set-Up de départ pour les Weber 40 DCOE monté sur un 2L Pinto d'origine
Buses: 34
Essence: 135 / 140
Air: 190
Emulsion: F11 ou F16
Ralenti: 40F9
Reprise: 35 / 40

Après, il faudra bien entendus ajusté ...
Il est aussi important d'avoir une bonne compression.
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AKOR [F-33]
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par AKOR [F-33] »

merci enormement pascal71 ton efficacite est redoutable et salutaire :D
j'ai fait une prise des compression environ 5 bars je trouve pas ca enorme mais mon compressiometre est vieux par contre
les compressions sont identiques sur les 4 cylindres ...
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marcadier barjoe
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Re: Est-il possible de monter l'injection efi sur pinto a carbu

Message par marcadier barjoe »

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