J'avais une martin 2L avec 2 weber, arbre a cames burton BF63, grosse soupapes et j'avais les 140cv au banc.
j'ai libéré un peu ensuite (j'y connaissais rien au debut) car les weber etaient busés en 32mm ...
Puis le gros frein pour monter dans les tours etait le collecteur d'echappement du 1600cm2 d'origine.
l'allumeur a aussi du etre modifié sinon ralenti chaotique
ca consommait comme pas possible.... je suis bien content d'etre passé à une donk injection
par contre le bruit etait trés trés sympa
il y a un bouquin bien foutu dédiés uniquement au pinto.
un petit résumé du potentiel sur burton :
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
L'avantage du pinto c'est que ca ne coute presque rien comparé aux autres moteurs car trés répandu.
si tu veuw swapper autre chose q'un pinto, le duratec a le collecteur du même coté (pas le zetec), mais ca coutera trés (trop) cher. Autant vendre et racheter plus puissant.