Moteur pinto preparateur

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ZRDO
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Re: moteur pinto preparateur

Message par ZRDO »

BilouCat a écrit : 17 mai 2018, 21:47 Pinto 2000 dans les Donk S8 et les Martin. Carbus bien réglés, ca marche bien ;)
Attention... dans les Martin c'est uniquement pour un usage circuit... :dents:
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BilouCat
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Re: moteur pinto preparateur

Message par BilouCat »

ZRDO a écrit : 18 mai 2018, 12:36
BilouCat a écrit : 17 mai 2018, 21:47 Pinto 2000 dans les Donk S8 et les Martin. Carbus bien réglés, ca marche bien ;)
Attention... dans les Martin c'est uniquement pour un usage circuit... :dents:
Ah il n’y a pas eu de Martin sorti d’usine avec le Pinto en 2L ? Je croyais.
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ZRO
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Re: moteur pinto preparateur

Message par ZRO »

Légende urbaine...
Spid
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Re: moteur pinto preparateur

Message par Spid »

Nan nan nan, j'ai chez moi la Martin d'un ami c'est un 2L 2 webers arbre a cames Kent faite par MARTIN himself...
Une des premieres si ce n'est la premiere a juger de la plaque...
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marcadier barjoe
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Re: moteur pinto preparateur

Message par marcadier barjoe »

Ce n'est pas par ce que Martin la montée qu'elle est constuite dans le montage homologué... Mais c'est un grand débat... Les petits constructeurs fonctionnaient a la carte, et l'administration n'etait pas leurs fort...
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Spid
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Re: moteur pinto preparateur

Message par Spid »

C'est lui qui l' a fait homologuer ...a voir ce qu'il y a sur la CG
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ZRO
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Re: moteur pinto preparateur

Message par ZRO »

Une Martin homologué en 2L :W
Une première.
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BilouCat
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Re: moteur pinto preparateur

Message par BilouCat »

Bon alors le Pinto 2L que sur les Donk S8. Ça les rends encore plus exceptionnelles :W

En tout cas, avec 2 doubles corps Dellorto, ça marche fort et c’est très coupleux partout. Agréable, même si le poids n’est pas le point fort de ce bloc :honte:
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steeve
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par steeve »

Il existe fort bel et bien des martin à motorisation différentes et homologués, toutes ne sortes pas de l'usine martin.....
Celles produites en usine dispose d'un CG en lien avec le certificat d'homologation, d'autres construites par les particulier dispose d'une CG aussi vierge qu'une bonne sœur donné en achetant le kit ... enfin d'autres sont passé par RTI...

j'ai fait DRIRE, UTAC,fiche OTC, préfecture, avocat et assureur pour restaurer ma martin et savoir ce que je pouvais faire ou non...

La réponse est clair: La société Martin n’existe plus, nous n'avons plus d'archive correspondant à l'homologation de votre véhicule, seule votre CG fait foi, mais celle ci est vierge, il sera donc nécessaire de faire intervenir un expert quand l'auto sera restaurée et une assurance sur mesure sera réalisée pour assurer votre véhicule sur la route.

Et oui car, le but principale c'est d'assurer son véhicule en cas de sinistre responsable ou non, c'est pourquoi je rappel qu'il est important de faire intervenir un expert pour ce genre de véhicule pour savoir si vous êtres dans les clous ou non par rapport à son homologation???

Ceci dit les 3/4 des caterham que j'ai croisé sont loin de respecter les normes d'homologations d'origines, sauf que celles ci disposent d'un certificat d'homologation extrêmement détaillé qui décrit chaque caractéristiques techniques de l'auto, peut être les propriétaire ont avertit leur assurances des modifications et cela à était accepté mais les cas sont extrêmement rare car un assureur ne vas pas se mouiller avec un véhicule ayant subit des modifications techniques, alors chacun fait ce qu'il veux....
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darkvador
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par darkvador »

Un expert est bien incapable de savoir si la voiture qu il voit est conforme ou non a son homologation, sans avoir le dossier complet de l homologation et un demontage de l auto. Ca n est pas en regardant un moteur qu il va savoir si les arbres a came sont d origine ou pas, ou enregardant le pot qu il va savoir si ca passe ou pas les normes

Il donne un avis sur la valeur et sur l etat general, pas la conformité

Si l assureur trouve que cela lui siffit, c est tres bien, tu as un assureur cooperatif. C est rare

La conformite ne se discute pas, c est binaire, oui ou non. Apres chacun peut prendre la decision de s en eloigner, voir de s en affranchir en changeant le moteur la boite les freins etc...

Debat sans fin entre les ayatollahs de l origine et ceux qui revendiquent leur liberte. Les memes qui mettent leur regulateur a 90 ou a 98 pour respecter la Loi ou tenir compte de la marge d erreur du compteur et de la tolerance entre vitesse mesuree et relevee
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ZRDO
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par ZRDO »

Tout comme ZRO ou encore MartinSeven76, j'ai eu une Martin GMO (serie 2) en ce qui me concerne.
Kit acheté en 1992 et immatriculé en 93, de memoire. Sur la CG, et le certificat des mines de l'epoque, l'homologation etait le Pinto 1600.
En carbu la Martin n'a jamais été homologuée en 1800 ou en 2000...
Si vous voulez on peut peut etre transmettre des archives à l'administration ?? :dents:

Maintenant il h a des bloc pinto 1.8 et 2.0 qui ne sont pas estampillés et à moins d'un passage au banc ou w'une mesure du volume des cyli.dres, bienheureux celui qui les.differencie d'un1.6...
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par Gex03 »

J'ai également un pinot 2.0 dans la donk mais en injection . Chez Burton il y a un AAC spécial pour ce moteur , qui peut me dire ce qu'il peut réellement apporter ? Est il préférable de passer en Weber 45 avec un AAC ?
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par 7@7 »

Gex03 a écrit : 27 mai 2018, 10:01 J'ai également un pinot 2.0 dans la donk mais en injection . Chez Burton il y a un AAC spécial pour ce moteur , qui peut me dire ce qu'il peut réellement apporter ? Est il préférable de passer en Weber 45 avec un AAC ?
En 2 litres, cela n'existe pas le pinot ... noir :dents:



:humour:
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par Gex03 »

vraiment pas réveillé ce matin :W je corrige 2.0 PINTO
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steeve
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Re: Moteur pinto preparateur

Message par steeve »

C est le FR34?
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