Moteur pinto preparateur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Moteur pinto preparateur

Message par AKOR [F-33] »

Bonjour je cherche un preparateur pour moteur pinto dans la region ou proche et j aimerais savoir si il est plus interressant de faire
un "swap" avec un zetec ou de faire preparer le pinto ou d acheter un pinto tout pret je cherche a atteindre les 150 cvs environ mais en restant fiable ... merci
L'aspect financier est a prendre en compte mais d'autres aussi legalite etc etc...
merci
tout les avis m'interresse a partir du moment ou c'est constructif
Ps le pinto est deja equipe de weber et il est accouple a une boite 5 vitesses et ce serait un 1800cc
Dernière modification par AKOR [F-33] le 16 mai 2018, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: moteur pinto preparateur

Message par darkvador »

Au niveau legalite c est facile

SWAP c est non
Preparation c est non

Apres acheter un moteur prepare c est un pari, tu peux avoir des trucs rinces de chez rinces et tu n as aucun recours

Le Pinto n est pas tout jeune donc je pense qu il n y a plus vraiment de preparateur attitré, mais le ctalogue Burton par exemple peut permettre de faire quelque chose

Qui n est pas legal

:dents:
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: moteur pinto preparateur

Message par AKOR [F-33] »

ça je m'en doutais deja j'avais rajouter " l onglet" legalite mais je pensais surtout a des aspect comme le poids l'emcombrement etc ...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: moteur pinto preparateur

Message par darkvador »

Si tu n as pas encore de Seven, cherche la meilleure auto que tu puisses trouver avec une CG correcte et une auto conforme

Acheter une auto fatiguee avec une CG improbable et vouloir la remettre en etat est en general un desastre financier absolu

Quand tu en as une conforme, tu peux la revendre, et tu peux economiser pour en acheter une plus grosse, et surtout ne rien deenser sur l autre
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: moteur pinto preparateur

Message par marcadier barjoe »

Pourquoi vouloir mettre des chevaux (a budget limité) dans une auto que l’on ne connait pas... tu prends une vraie vieille cat avant 84 avec le pont rigide et la suspension av non triangulé... tu lui mets 150ch t’as plus rien qui suit... le chassi est trop fragile, la suspension aussi... certaines autos ne sont pas prévu pour avoir des chevaux...
J’ai refais un 1760kent en piston forgés, arbre a cames+ vernier, grosses soupapes, webber reglé au mieux... c’est sur ca marche du tonnere... mais quand t’arrache les supports du pont arriere c’est moins drole... depuis j’ai revu la puissance a la baisse... c’est tellement mieux...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: moteur pinto preparateur

Message par AKOR [F-33] »

desole rien a voir auto pas fatigue carte grise en regle ça fait un moment que je cherche et je pense avoir trouve une affaire tres correcte et qui rentre pile poil dans mon budget ce qui me laisse meme un peu de marge pour quelques ameliorations moteur le reste etant en tres bon etat
Apres je suis conscient qu une tres bonne affaire peut ne pas en etre une... mais c'est le jeu ma pov'Lucette :bien:


Ps: c'est une westfield
Avatar de l’utilisateur
Lyhno
Messages : 849
Inscription : 19 avr. 2015, 18:06

Re: moteur pinto preparateur

Message par Lyhno »

:coucou:

Je déconseille le swap surtout avec un budget limité.

Il est possible d'améliorer la performance de ce moteur, seulement avec un budget limité :| .

- l'arbre à came afin d'améliorer les reprises le moteur prendra plus vite ses tours (possible de le changer sans démonter entièrement le moteur à voir) .
- équipé d'un volant moteur moteur alléger (pièce qui se trouve entre le moteur et la boite, en profiter pour regarder l’embrayage et le changer si nécessaire)
- mettre un allumage électronique simple afin de remplacer les vis platinés ( améliore le démarrage a froid et créer une étincelle au niveau des bougies plus franche)
- Améliorer le réglage des caburateurs
- échappement 4 en 1 (pour avoir plus de puissance) ou 4-2-1 (pour avoir plus de couple)
L'ensemble de ces étapes ne nécessite pas le démontage complet du moteur

Après il est possible de faire mieux mais le budget explose et le moteur doit être entièrement démonté:

Changement de la culasse, piston et bielle
Dernière modification par Lyhno le 17 mai 2018, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: moteur pinto preparateur

Message par ZRDO »

Déjà, pour un usage réservé circuit ( :dents: ) tu peux mettre un Pinto 2.0 au lieu de 1.8.

Ensuite avec le catalogue Burton tu peux faire des modifs AAC,...(toujours pour un usage exclusivement circuit) et avec 2 bon double corps Weber tu dois atteindre pas loin des 140-150 cv mais aussi du 15 à 20l aux 100 km...

J'ai connu une Martin préparée sur la base d'un Pinto 2 litres qui devait sortir dans ces [s]chev[/s]eaux là. Mais il passait tellement de temps à la pompe qu'il a fini par revoir la prépa à la baisse.

Ne serait-il pas envisageable de te faire la main sur ta west telle qu'elle est puis dès que ton budget te le permet de prendre une autre Seven plus puissante ?
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Stan

Re: moteur pinto preparateur

Message par Stan »

Comme le disait très bien une vieille pub d'un manufacturier de pneus " la puissance n'est rien sans maitrise "

Pour améliorer les performances d'une voiture ce sont celles du pilote qu'il faut améliorer en premier. Il ne faut pas essayer de courir avant d'avoir appris à marcher.
Ensuite ce sont toutes les liaisons au sol et les pneus en tout premier ( le gain est énorme ) ça ne sert a rien d'avoir des chevaux si ils ne passent pas au sol et si il faut lever le pied tout le temps a cause d'un manque de tenue de route.
Ensuite les Freins ça ne sert à rien de pouvoir accélérer si on ne peut pas freiner sauf tendances suicidaires avérées.
Ensuite boîte et pont pour pouvoir exploiter le moteur au mieux dans sa plage d'utilisation prévue.
Donc le moteur ( admission et échappement compris ) arrive donc en tout dernier quand tout est prêt .
Et c'est cher évidement, comme il est dit précédemment, souvent le plus économique c'est encore d'acheter le modèle au dessus.

Pour faire un trou ça ne sert à rien d'avoir une grosse perceuse si la mèche ne taille pas.
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: moteur pinto preparateur

Message par AKOR [F-33] »

merci beaucoup surtout Lyhno tu as bien cerner mes attentes alors j ai pris une decision je vais je pense acheter un 2l pinto que je preparerais (plutot ferais preparer) tranquillement a mon rythme pendant ce temps je roulerai avec le 1800 j'ai beaucoup de chance car toute les pieces accessoire du 1800 se monte sur le 2l donc je vais pouvoir recuperer l echappement 4/2/1 qui est deja dessus les points d ancrage sont les memes idem pour les supports moteur mais je mettrai du neuf,la boite se monte sans ajustement particulier donc tranquilement je pense partir sur un 2 litre avec carbus weber 40 aac sport (le site burton aide bien) et je devrais etre ds les 135 a 140 cv ,mais surtout trouver quelqu un pour regler tout ça aux petit oignons...
Ca me semble etre raisonnable et fiable...
J ai regarder pour les culasses burton stage 2 c'est pas excessif environ 800€ soupapes comprises selon ce que l on veut mais je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: moteur pinto preparateur

Message par ZRO »

Pour préparer un Pinto il faut d'abord lire le bouquin de Des Hammil.
Afin de ne pas partir n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: moteur pinto preparateur

Message par RIGNOS »

..les 140 cv d’un Pinto en surprendraient plus d’un...de vrai percherons qui tractent sur une tres grande plage de regimes moteur...il convient quand même de verifier si ce moteur se monte aisément dans le modèle de westfield concerné.
:director: j’appelle Mr Brown à la barre!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: moteur pinto preparateur

Message par Mr Brown »

:coucou: Rign'

dans la mienne il ne rentra pas, trop haut sur l'avant, mais pour moi ça reste un moteur de tracteur, il existe, me semble-t-il d'autre base plus adaptée pour faire faire un moteur de "course", sans parler du fait qu'il pèse comme un âne mort :pamafote:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Ker7
Messages : 124
Inscription : 05 mars 2018, 11:52

Re: moteur pinto preparateur

Message par Ker7 »

:coucou: AKOR

j'avoue ne pas connaitre le 1800 pinto dans une 7, mais il est possible que la boite 5 ne soit pas vraiment étagée pour.... Si c'est le cas, un ré-étagement type bgh ou autre est peut etre une piste à regarder.

les rapports de boite changent le ressenti d'un moteur du tout au tout...
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: moteur pinto preparateur

Message par BilouCat »

Pinto 2000 dans les Donk S8 et les Martin. Carbus bien réglés, ca marche bien ;)
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Répondre