Moteur pinto preparateur
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Re: Moteur pinto preparateur
Oui fr34
Re: Moteur pinto preparateur
Avant de préparé le moteur, faut préparer les rapports de boite et avoir LE bon rapport de pont.
Et avant la prépa de la boite, faut préparer la liaison au sol (amortisseurs entre autre) et freinage.
Après, uns prépa bien faite ça monte très vite à 3000/4000 €. Et encore, c'est pas du lourd.
Sinon il existe des préparateurs qui bossent toujours sur le Pinto, pour la simple raison que les Escort RS2000 roulent en VHC.
Mais, attention aux tarifs ...
Et avant la prépa de la boite, faut préparer la liaison au sol (amortisseurs entre autre) et freinage.
Après, uns prépa bien faite ça monte très vite à 3000/4000 €. Et encore, c'est pas du lourd.
Sinon il existe des préparateurs qui bossent toujours sur le Pinto, pour la simple raison que les Escort RS2000 roulent en VHC.
Mais, attention aux tarifs ...
Re: Moteur pinto preparateur
J'avais une martin 2L avec 2 weber, arbre a cames burton BF63, grosse soupapes et j'avais les 140cv au banc.
j'ai libéré un peu ensuite (j'y connaissais rien au debut) car les weber etaient busés en 32mm ...
Puis le gros frein pour monter dans les tours etait le collecteur d'echappement du 1600cm2 d'origine.
l'allumeur a aussi du etre modifié sinon ralenti chaotique
ca consommait comme pas possible.... je suis bien content d'etre passé à une donk injection
par contre le bruit etait trés trés sympa
il y a un bouquin bien foutu dédiés uniquement au pinto.
un petit résumé du potentiel sur burton : http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
L'avantage du pinto c'est que ca ne coute presque rien comparé aux autres moteurs car trés répandu.
si tu veuw swapper autre chose q'un pinto, le duratec a le collecteur du même coté (pas le zetec), mais ca coutera trés (trop) cher. Autant vendre et racheter plus puissant.
j'ai libéré un peu ensuite (j'y connaissais rien au debut) car les weber etaient busés en 32mm ...
Puis le gros frein pour monter dans les tours etait le collecteur d'echappement du 1600cm2 d'origine.
l'allumeur a aussi du etre modifié sinon ralenti chaotique
ca consommait comme pas possible.... je suis bien content d'etre passé à une donk injection
par contre le bruit etait trés trés sympa
il y a un bouquin bien foutu dédiés uniquement au pinto.
un petit résumé du potentiel sur burton : http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
L'avantage du pinto c'est que ca ne coute presque rien comparé aux autres moteurs car trés répandu.
si tu veuw swapper autre chose q'un pinto, le duratec a le collecteur du même coté (pas le zetec), mais ca coutera trés (trop) cher. Autant vendre et racheter plus puissant.