Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Modérateur : Modérateurs
Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Bonjour à tous,
Quelqu’un saurait me dire, la présence d’un filtre à carburant sur une SV120 Sigma de 2012 ?
Si oui ou se trouve-t-il ?
Merci d’avance
Quelqu’un saurait me dire, la présence d’un filtre à carburant sur une SV120 Sigma de 2012 ?
Si oui ou se trouve-t-il ?
Merci d’avance
7 à moi
Re: filtre à carburant SV 120 SIGMA
Sur les récentes il n'y a plus de filtre en ligne et le filtre est incorporé au module de pompe lui même comme sur nos autos modernes résultat en cas de colmatage majeur il faut changer la pompe complète vive le modernisme.
Re: filtre à carburant SV 120 SIGMA
Grrr! oui comme tu dis . Ma pompe à carburant est située sur le réservoir, je me demandai si il était possible de nettoyer le filtre?
7 à moi
Re: filtre à carburant SV 120 SIGMA
Salut ,
Et pourquoi préciser sur les récentes ?
Y en a t il un ( filtre à essence ) sur les anciennes ou premières Sigma ??? Si oui , où est il ?
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Je dis récentes car sur les K ou VX par exemple il y avait un filtre extérieur en ligne. Et j'ai vérifié sur ma 275 il n'y a pas de filtre extérieur et c'est un module intégré comprenant la pompe, régulateur, jauge.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Pour info, ma Sigma est de décembre 2007 (RHD) et il n'y a pas de filtre externe. C'est une pompe immergée avec crépine. J'imagine origine Ford...
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
bonjour,cricrimobile a écrit : ↑07 mai 2018, 10:12 Pour info, ma Sigma est de décembre 2007 (RHD) et il n'y a pas de filtre externe. C'est une pompe immergée avec crépine. J'imagine origine Ford...
ok merci pour l'info, j'ai démonté a pompe située dans le réservoir, il y a une crépine avec un filtre dans un bol. pas facile à démonter, risque de casse! mais j'ai réussi à la nettoyer.
Malgré ce nettoyage le défaut moteur revient, ( commande de volume de carburant circuit trop bas) plus ( panne du circuit capteur de pression absolue du collecteur d'admission)
le capteur de pression du collecteur a été changé, dur dur
7 à moi
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
105 capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique-panne du circuiteverlastngo a écrit : ↑09 mai 2018, 17:02Il te donnes quel code exactement???mathjc a écrit :bonjour,cricrimobile a écrit : ↑07 mai 2018, 10:12 Pour info, ma Sigma est de décembre 2007 (RHD) et il n'y a pas de filtre externe. C'est une pompe immergée avec crépine. J'imagine origine Ford...
ok merci pour l'info, j'ai démonté a pompe située dans le réservoir, il y a une crépine avec un filtre dans un bol. pas facile à démonter, risque de casse! mais j'ai réussi à la nettoyer.
Malgré ce nettoyage le défaut moteur revient, ( commande de volume de carburant circuit trop bas) plus ( panne du circuit capteur de pression absolue du collecteur d'admission)
le capteur de pression du collecteur a été changé, dur dur
3 commande de régulateur de volume de carburant-circuit trop bas
c'est ce que je vois sur le PC
7 à moi
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
j'ai changé le capteureverlastngo a écrit : ↑09 mai 2018, 17:40T’as vérifier le branchement du capteur débitmètre air du filtre à air?mathjc a écrit :105 capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique-panne du circuit
3 commande de régulateur de volume de carburant-circuit trop bas
c'est ce que je vois sur le PC
7 à moi
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
oui enfin visuellement! tu sais me dire comment contrôler le capteur? les valeurs entre les fiches
7 à moi
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Ok merci je vais voir mais pas confianteverlastngo a écrit : ↑09 mai 2018, 18:04 De tête 5 ohms entre paire mais ça fait un moment que je n’ai pas fait ce genre de manip
7 à moi
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Tu veux dire quoi par paire? Les fiches du capteur sont en lignes il y en a 6mathjc a écrit : ↑09 mai 2018, 18:06Ok merci je vais voir mais pas confianteverlastngo a écrit : ↑09 mai 2018, 18:04 De tête 5 ohms entre paire mais ça fait un moment que je n’ai pas fait ce genre de manip
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
7 à moi
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Capteur de pression du collecteur d'admission : vérifie la durite aux extrémités, si fuite => mauvaise info = défaut
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
bonsoir,cricrimobile a écrit : ↑10 mai 2018, 10:10 Capteur de pression du collecteur d'admission : vérifie la durite aux extrémités, si fuite => mauvaise info = défaut
Ok pour une vérification demain matin. Tu parles de la durite entre la boite à air et le collecteur d'admission?
7 à moi
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Filtre à carburant SV 120 SIGMA
Je ne sais pas si c est le même montage sur une cat française .. Le capteur MAP sur la mienne est à côté de l'ecu, regarde le petit boîtier à gauche de l'écu sur la photo suivante : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... xfordy.jpg
Il y a un petit tuyau qui va du boîtier vers le collecteur d'admission. Ce tuyau vieillit parfois mal au niveau de la jonction avec le capteur ou du collecteur. Donc prise d'air et ça peut causer des défauts...
Bonne recherche
Il y a un petit tuyau qui va du boîtier vers le collecteur d'admission. Ce tuyau vieillit parfois mal au niveau de la jonction avec le capteur ou du collecteur. Donc prise d'air et ça peut causer des défauts...
Bonne recherche