Bonjour
J'ai un problème de refroidissement. En effet ma Cat de 1992 en moteur Kent 100 refroidissait très bien mais là, elle ne cesse de monter en température malgré le déclenchement du ventilo.
Ce que j'ai fait :
- pas de fuite du radiateur
- il manquait 1 bon verre, voire plus de liquide de refroidissement
- j'ai roulé 10 min après avoir laissé la voiture refroidir. Lorsque la température a dépassé 90 degrés, je me suis arrêtée, j'ai tout ouvert. La durite du haut était brulante et celle du bas chaude (pas brulante mais bien chaude)
A priori, le calorstat est absent.
Mes questions:
- je voudrais remettre un calorstat => quel type? est-ce que je peux trouver cela sur Burton?
- je vais nettoyer mon radiateur et redresser les aillettes. Peut être le purger. Mais au cas où je souhaiterais le changer, auriez-vous un conseil à me donner (type? où acheter?)
merci à tous!
Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
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- Vincent7
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Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
Littlebee a écrit : ↑23 avr. 2018, 19:04 Bonjour
J'ai un problème de refroidissement. En effet ma Cat de 1992 en moteur Kent 100 refroidissait très bien mais là, elle ne cesse de monter en température malgré le déclenchement du ventilo.
Ce que j'ai fait :
- pas de fuite du radiateur
- il manquait 1 bon verre, voire plus de liquide de refroidissement Sans vase d'expansion, ça sort au niveau du bouchon et il en manque en refroidissement mais tu dois avoir des traces de coulures. Sinon c'est peut-être ton joint de culasse
- j'ai roulé 10 min après avoir laissé la voiture refroidir. Lorsque la température a dépassé 90 degrés, je me suis arrêtée, j'ai tout ouvert. La durite du haut était brulante et celle du bas chaude (pas brulante mais bien chaude)
Ton circuit est peut-être entartré et la pompe ne fait pas bien son boulot
A priori, le calorstat est absent.
Mes questions:
- je voudrais remettre un calorstat => quel type? est-ce que je peux trouver cela sur Burton? J'ai un 82°C, tu trouveras ça chez Burton : http://www.burtonpower.com/thermostat-x ... th100.html
- je vais nettoyer mon radiateur et redresser les aillettes. Peut être le purger. Mais au cas où je souhaiterais le changer, auriez-vous un conseil à me donner (type? où acheter?) en 1992, il doit être monté sur l'avant du châssis, un qui a les bonnes dimensions. J'ai fait remplacé le faisceau du mien qui était en partie bouché chez un spécialiste mais ça coûte le prix d'un neuf
merci à tous!
- marcadier barjoe
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Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
S'il ne chauffait pas avant, c'est qu'il n'y avait pas de probleme avant.... Tu dis que tu as des problemes de soupapes ou autre... Cherches pas forcement plus loin... Des fois on cherche les problemes au mauvais endroit... Une voiture qui chauffe peut ne pas avoir de probleme de refroidissement...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
J'ai acheté celui ci pour Scrat
http://www.burtonpower.com/airtec-alloy ... 1-str.html
xflow 1600, beaucoup plus epais que celui d'origine, full alu, et plus de problème de chauffe
http://www.burtonpower.com/airtec-alloy ... 1-str.html
xflow 1600, beaucoup plus epais que celui d'origine, full alu, et plus de problème de chauffe
Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
J'ai la voiture depuis plus de 6 mois et elle ne chauffait pas avant, bien qu'elle ait ce problème de soupape. Je ne pense pas que ce soit à l'origine de mon problème. La pompe est mécanique, j'ai du mal à croire que je puisse avoir un problème là dessus.
Merci pour le radiateur sur Burton. Le mien a le bouchon déporté et le ventilo fixé sur le radiateur. J'irai faire une photo.
Je vais tester le décrassage et nous verrons. I'll keep you posted!
Merci pour le radiateur sur Burton. Le mien a le bouchon déporté et le ventilo fixé sur le radiateur. J'irai faire une photo.
Je vais tester le décrassage et nous verrons. I'll keep you posted!
Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
Une soupape d'echappement qui ferme mal fait un point de surchauffe dans la culasse. Directement transmise au LR.
Je prendrais les compressions pour être sûr !
Je prendrais les compressions pour être sûr !
Re: Quel calorstat et radiateur pour un Kent 1600?
Pour le thermostat j'avais un à 92 c, avec un ventillo se declanchant a 90c ... cherchez l'erreur...
Je vais donc mettre un thermostat a 82 c toujours de chez Burton
Je vais donc mettre un thermostat a 82 c toujours de chez Burton