C’est l’été, et c’est chaud !!
Modérateur : Modérateurs
C’est l’été, et c’est chaud !!
Hello
Première sortie de l’année sous 30 degrés et dans les bouchons lyonnais... et les compteurs de température s’affolent
Bon 110 degrés sur l’eau c’est autour de la temperature de déclenchement du ventilo donc pas deconnant. En revanche j’ai rarement vu l’huile aussi haut. Quand est-ce qu’il faut s’inquieter ?
De plus, avec le déflecteur dans le fond du nez de la S8, j’ai l’impression qu’il y a quand même peu d’air qui circule dans le compartiment moteur (l’air est guidé vers les ouvertures sur le dessus du nez). Du coup, le capot est très très chaud (j’ai à peine pu l’ouvrir en arrivant) et tout est bouillant dans le compartiment moteur (pompe à essence brûlante, grille devant les carbus très chaudes...).
Faut il prévoir une petite ouverture laterale sur le côté du capot vers les carbus ? Une ouverture sur le fond plat pour aèrer un peu ?
Merci de vos conseils
Première sortie de l’année sous 30 degrés et dans les bouchons lyonnais... et les compteurs de température s’affolent
Bon 110 degrés sur l’eau c’est autour de la temperature de déclenchement du ventilo donc pas deconnant. En revanche j’ai rarement vu l’huile aussi haut. Quand est-ce qu’il faut s’inquieter ?
De plus, avec le déflecteur dans le fond du nez de la S8, j’ai l’impression qu’il y a quand même peu d’air qui circule dans le compartiment moteur (l’air est guidé vers les ouvertures sur le dessus du nez). Du coup, le capot est très très chaud (j’ai à peine pu l’ouvrir en arrivant) et tout est bouillant dans le compartiment moteur (pompe à essence brûlante, grille devant les carbus très chaudes...).
Faut il prévoir une petite ouverture laterale sur le côté du capot vers les carbus ? Une ouverture sur le fond plat pour aèrer un peu ?
Merci de vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
si ton ventilo déclenche a 110 degrés c'est déja trop tard ,le joint de culasse est pas loin
CATERHAM 485 R
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
C’est pas 105 la température de déclenchement « classique » ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
92 degrés certainement, ce doit être gravé sur la sonde ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Ok je suis à l’Ouest... il va falloir que je Check la sonde.
Quand je rentre au garage et que je coupe le contact, le ventilo se met bien en route quelques seconde donc il marche.
Est-ce que les 2 manos a 105-110 degrés c’est inquiétant ?
Le liquide de refroidissement devrait avoir un point d’ébullition repoussé un peu au delà de 100 degrés non ?
Quand je rentre au garage et que je coupe le contact, le ventilo se met bien en route quelques seconde donc il marche.
Est-ce que les 2 manos a 105-110 degrés c’est inquiétant ?
Le liquide de refroidissement devrait avoir un point d’ébullition repoussé un peu au delà de 100 degrés non ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
l'huile c'est pas grave l'eau par contre c'est pas bon , meme si le liquide de refroidissement boue au dela de 100 degrés
CATERHAM 485 R
- darkvador
- Messages : 6645
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
L huile ca va jusque vers 130 135
Le refroidissemet est sous pression, modeste, mais sous pression. Ca bout vers 05 107
Bon la vraie question est de savoir si l indication qui est donnee est fiable ou pas. La temperature affichee peut etre 120 pour l huile et la realite bien plus basse ou bien plus haute. Il faut un thermometre pour verifier
L auto n est pas recente, si ca marcait avant i y a des chances que ca marche encore. Si tu es sur de ton huile, de ton liquide, je mettrai cela sur le compte d une lecture optimiste mais je veriiera avec un prometre infrarouge
Le refroidissemet est sous pression, modeste, mais sous pression. Ca bout vers 05 107
Bon la vraie question est de savoir si l indication qui est donnee est fiable ou pas. La temperature affichee peut etre 120 pour l huile et la realite bien plus basse ou bien plus haute. Il faut un thermometre pour verifier
L auto n est pas recente, si ca marcait avant i y a des chances que ca marche encore. Si tu es sur de ton huile, de ton liquide, je mettrai cela sur le compte d une lecture optimiste mais je veriiera avec un prometre infrarouge
ma voiture : changement climatique
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
commence par regarder la couleur de ton liquide de refroidissement , si il ressemble a de la mayonnaise
CATERHAM 485 R
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Les liquides sont neufs de septembre dernier (3000km soft faits depuis).
J’ouvrirai le bouchon demain pour voir la gueule du LR.
Et vous avez une idée de la température « normale » sous le capot d’une cat’ ? Faut-il chercher à aérer plus ?
J’ouvrirai le bouchon demain pour voir la gueule du LR.
Et vous avez une idée de la température « normale » sous le capot d’une cat’ ? Faut-il chercher à aérer plus ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Tu peux monter une marche forcée sur le ventilo si tu te retrouves souvent dans les bouchons.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
comment est le capot de la donk au niveau des louves , il y a de l'ouverture?
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
C’est déjà le cas. Il est mal placé sous le tableau de bord, donc j’ai tendance a l'enclencher tard... j’ai prévu de le deplacer.
Les valeurs relevés sont après une dizaine de minutes de ventilo forcé.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Les louves sont similaires aux Cat’.
A partir de la S8A (?), il y a un bloc de louves supplémentaires et inversé sur le centre du capot, côté Scuttle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: C’est l’été, et c’est chaud !!
Calorstat fermé, l’eau ne circule plus dans le radiateur, marche forcée ou pas ...
Quand une de mes voitures chauffe, c’est toujours mon premier contrôle, virer et tester le calorstat ...
Quand une de mes voitures chauffe, c’est toujours mon premier contrôle, virer et tester le calorstat ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"