C’est l’été, et c’est chaud !!

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BilouCat
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C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

Hello :coucou:

Première sortie de l’année sous 30 degrés et dans les bouchons lyonnais... et les compteurs de température s’affolent :W

Bon 110 degrés sur l’eau c’est autour de la temperature de déclenchement du ventilo donc pas deconnant. En revanche j’ai rarement vu l’huile aussi haut. Quand est-ce qu’il faut s’inquieter ?

De plus, avec le déflecteur dans le fond du nez de la S8, j’ai l’impression qu’il y a quand même peu d’air qui circule dans le compartiment moteur (l’air est guidé vers les ouvertures sur le dessus du nez). Du coup, le capot est très très chaud (j’ai à peine pu l’ouvrir en arrivant) et tout est bouillant dans le compartiment moteur (pompe à essence brûlante, grille devant les carbus très chaudes...).

Faut il prévoir une petite ouverture laterale sur le côté du capot vers les carbus ? Une ouverture sur le fond plat pour aèrer un peu ?

Merci de vos conseils :bien:
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par Sebring »

si ton ventilo déclenche a 110 degrés c'est déja trop tard ,le joint de culasse est pas loin :cry:
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

C’est pas 105 la température de déclenchement « classique » ?
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par Sebring »

BilouCat a écrit : 20 avr. 2018, 20:52 C’est pas 105 la température de déclenchement « classique » ?
90, 95 maxi , l'eau elle boue a 100 :wink:
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par La Gomme »

92 degrés certainement, ce doit être gravé sur la sonde ...
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

Ok je suis à l’Ouest... il va falloir que je Check la sonde.
Quand je rentre au garage et que je coupe le contact, le ventilo se met bien en route quelques seconde donc il marche.

Est-ce que les 2 manos a 105-110 degrés c’est inquiétant ?

Le liquide de refroidissement devrait avoir un point d’ébullition repoussé un peu au delà de 100 degrés non ? :roll:
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par Sebring »

l'huile c'est pas grave l'eau par contre c'est pas bon , meme si le liquide de refroidissement boue au dela de 100 degrés
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par darkvador »

L huile ca va jusque vers 130 135

Le refroidissemet est sous pression, modeste, mais sous pression. Ca bout vers 05 107

Bon la vraie question est de savoir si l indication qui est donnee est fiable ou pas. La temperature affichee peut etre 120 pour l huile et la realite bien plus basse ou bien plus haute. Il faut un thermometre pour verifier

L auto n est pas recente, si ca marcait avant i y a des chances que ca marche encore. Si tu es sur de ton huile, de ton liquide, je mettrai cela sur le compte d une lecture optimiste mais je veriiera avec un prometre infrarouge
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par Sebring »

commence par regarder la couleur de ton liquide de refroidissement , si il ressemble a de la mayonnaise :cry:
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

Les liquides sont neufs de septembre dernier (3000km soft faits depuis).
J’ouvrirai le bouchon demain pour voir la gueule du LR.

Et vous avez une idée de la température « normale » sous le capot d’une cat’ ? Faut-il chercher à aérer plus ?
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par JeanTU24 »

Tu peux monter une marche forcée sur le ventilo si tu te retrouves souvent dans les bouchons.
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par seven38 »

comment est le capot de la donk au niveau des louves , il y a de l'ouverture?
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

JeanTU24 a écrit : 20 avr. 2018, 22:43 Tu peux monter une marche forcée sur le ventilo si tu te retrouves souvent dans les bouchons.
C’est déjà le cas. Il est mal placé sous le tableau de bord, donc j’ai tendance a l'enclencher tard... j’ai prévu de le deplacer.
Les valeurs relevés sont après une dizaine de minutes de ventilo forcé.
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par BilouCat »

seven38 a écrit : 20 avr. 2018, 22:46 comment est le capot de la donk au niveau des louves , il y a de l'ouverture?
Les louves sont similaires aux Cat’.

A partir de la S8A (?), il y a un bloc de louves supplémentaires et inversé sur le centre du capot, côté Scuttle.
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Re: C’est l’été, et c’est chaud !!

Message par La Gomme »

Calorstat fermé, l’eau ne circule plus dans le radiateur, marche forcée ou pas ...

Quand une de mes voitures chauffe, c’est toujours mon premier contrôle, virer et tester le calorstat ...
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