Bouton Sport sur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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PIERRERS
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par PIERRERS »

Réponse : il y a les rapports intermédiaires :wink:
Mais pour être honnête, même là c'est compliqué
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Cat'7s
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par Cat'7s »

Shiver a écrit : 27 avr. 2018, 09:36 Ah c'est sur qu'à fond de 6ème à 8500tr/mn... :dents: !
Dijon sera effectivement mieux adapté à ce genre d’exercice :bien: :join: !
Question :ops: : Comment font ceux qui ne font pas de circuit :cry: :roll: ???
Euh.... :pamafote:
Bah perso, j'utilise la plage 3000 à 6-7000 trs/mn ... et principalement les rapports 2, 3 et 4.
ça me convient, même si j'utilise peu les capacités de l'auto ! :fou: Le son terrible, les reprises.. Si je devais re signer, je re signerais. Ah tiens d'ailleurs.. c'est le cas (faut que j'attende 2019 pour tester le veau :honte: )
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Eleanore1998
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par Eleanore1998 »

Cat'7s a écrit : 27 avr. 2018, 10:03
Shiver a écrit : 27 avr. 2018, 09:36 Ah c'est sur qu'à fond de 6ème à 8500tr/mn... :dents: !
Dijon sera effectivement mieux adapté à ce genre d’exercice :bien: :join: !
Question :ops: : Comment font ceux qui ne font pas de circuit :cry: :roll: ???
Euh.... :pamafote:
Bah perso, j'utilise la plage 3000 à 6-7000 trs/mn ... et principalement les rapports 2, 3 et 4.
ça me convient, même si j'utilise peu les capacités de l'auto ! :fou: Le son terrible, les reprises.. Si je devais re signer, je re signerais. Ah tiens d'ailleurs.. c'est le cas (faut que j'attende 2019 pour tester le veau :honte: )
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catkooller
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par catkooller »

La puissance indiquée est 237 PS, ça fait combien en cv ?
Est qu'un propriétaire passerait une 485 au banc et montrerait le résultat ... ?

ou la honte l'envahirait et il serait obligé de continuer à faire croire à un déferlement, une fois le bouton enfonçé? :dents:
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PIERRERS
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par PIERRERS »

Jamais passé au banc
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darkvador
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par darkvador »

237 ps c est 237 CV

Il y a eu a une epoque les chevaux DIN, les CUMA, les SAE et encore une ou deux autres normes

Aujourd hui tout est normalisé en Europe, PS c est chevaux mesure en norme DIN avec donc les accessoires (Alternateur, pompe a eau et a huile) a contrario du SAE

Encore une fois il faut comparer les choses comparables

CC annonce une puissance DIN en bout de vilebrequin. On mesure sur un banc moteur

Un banc à rouleaux mesure la puissance aux roues et voit donc la perte liée a la boite au pont au frottement etc... L operateur apres avoir mesure la puissance maxi, coupe les gazs et le banc mesure la friction residuelle pour obtenir un coefficient lie aux pertes dues au frottement. Il multiplie alors la puissance aux roues par ce coeff pour ESTIMER la puissance au vilo

Et bien entendu, tous les grands preparateurs de chips tunées utilisent le meme coefficient avant et apres preparation et un coeff mesure sur la voiture en question, pas une moyenne :dents: :dents: :dents:
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catkooller
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par catkooller »

Merci Dark pour cette explication, entre toi et C5lolo, on pourrait lancer l'édition d'une encyclopédie du Sevener, en 12 tomes, genre la Seven pour les nuls :W

Donc si c'est 240cv au vilo, on peut estimer à combien la perte et donc le puissance aux roues?
Stan

Re: Bouton Sport sur 485

Message par Stan »

Entre les ch Din les ps et les hp il y a une légère différence, nous chez GM les puissances euro sont toujours légèrement plus élevées en homologation euro que les mesures anglo-saxones ( US et UK ).
Un exemple de mémoire l'ancienne Z06 badgée 505 hp sur les ailes et homologée euro à 512 ch
Dernière modification par Stan le 27 avr. 2018, 20:03, modifié 1 fois.
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catkooller
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par catkooller »

Bon, allez, je pousse le bouchon dans le cadre de la précision, fort des connaissances que je viens d’acquérir grâce à mon Maitre CapeLOLO

1hp = 1,01387ch

:join: Merci qui ... merci C5lolo
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PIERRERS
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par PIERRERS »

En ce qui me concerne j'amène la mienne lundi chez SV ppur sa révision annuelle .
Normalement il pleut ... Cool je n'ai que 5 heures de route dans la journée à faire avec ... :D
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JeanTU24
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par JeanTU24 »

Sur des moteurs autant optimisés, la puissance en sortie peut être très variable d'une auto à l'autre.
Le rodage ajoutera encore de la différence.

Ceci dit, 220 ou 240cv réels, la nuance est faible sur route ouverte, et encore plus faible tant il y a des univers entre les "pilotes".
Et sur une 7... les exploiter a fond, c'est réservé à peu de monde.
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Tchides
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par Tchides »

en fait on ne devrait pas classer les voitures selon leur puissance, qui ne veut rien dire. Trop d'autres paramètres entrent en jeu.
on devrait les noter selon les sensations délivrées. Qu'une 485 fasse 220 ou 240 cv, ce qui compte c'est la taille du frisson procuré :coucou:
Peace and drive.
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JeanTU24
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par JeanTU24 »

C'est bien le plus important :jap2:
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darkvador
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par darkvador »

Les pertes de transmission c est en gros 15% en 2RM 20 en 4RM
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catkooller
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Re: Bouton Sport sur 485

Message par catkooller »

Tchides a écrit : 27 avr. 2018, 21:38 en fait on ne devrait pas classer les voitures selon leur puissance, qui ne veut rien dire. Trop d'autres paramètres entrent en jeu.
on devrait les noter selon les sensations délivrées. Qu'une 485 fasse 220 ou 240 cv, ce qui compte c'est la taille du frisson procuré :coucou:
Oui ... mais non :nonnon:

On ne se cache pas derrière un slogan marketing :join:

On veut savoir ce qu'elle a vraiment dans le cornet, cette 485 :dents:
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