Refusée au CT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

souril

Re: refusée au CT

Message par souril »

jeanjacquie a écrit : 11 avr. 2018, 11:42 le CO pas le NO
Je voulais dire NOx, pour le CO le catalyseur ni fera rien.
Anonyme_2

Re: refusée au CT

Message par Anonyme_2 »

Une piste:
mon échappement que je contrôle au doigt depuis l'achat est encrassé de calamine alors qu'il était toujours propre depuis près de deux ans, trop riche?
Une "prise d'air" ou une sonde qui déconne?
:voyons:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: refusée au CT

Message par Moustache 7 »

Contre visite réussi cet aprèm :gogo:
Résultat pollution : 1.01
Bertrand a nettoyé le papillon d’admission, il n'avait jamais été ouvert, il était bien crade :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: refusée au CT

Message par Tchides »

Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.
Bon après vu qui lui a vendue :humour:
Peace and drive.
souril

Re: refusée au CT

Message par souril »

Moustache 7 a écrit : 11 avr. 2018, 19:42 Contre visite réussi cet aprèm :gogo:
Résultat pollution : 1.01
Bertrand a nettoyé le papillon d’admission, il n'avait jamais été ouvert, il était bien crade :roll:
Juste le papillon ? Ou le plemium d'admission avec par hasard le débit mètre d'air ou température d'admission qui n'aime pas être recouvert de gras ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: refusée au CT

Message par Moustache 7 »

Ben le bloc entre le collecteur et la durite qui va à la boite à air
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: refusée au CT

Message par Moustache 7 »

Tchides a écrit : 11 avr. 2018, 23:28
Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.
Bon après vu qui lui a vendue :humour:
Pour moi, c'était du jeu entre la pédale d'embrayage et la tige du MC, ce qui perturbait le contacteur de butée de pédale ... au bout de 500 m de roulage, Bertrand à décelé le problème :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: refusée au CT

Message par JoePat7 »

Moustache 7 a écrit : 12 avr. 2018, 12:53
Tchides a écrit : 11 avr. 2018, 23:28
Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.
Bon après vu qui lui a vendue :humour:
Pour moi, c'était du jeu entre la pédale d'embrayage et la tige du MC, ce qui perturbait le contacteur de butée de pédale ... au bout de 500 m de roulage, Bertrand à décelé le problème :dieu:
:pamafote: Quel est le lien entre la pédale d'embrayage et le ralenti qui retombe pas?? :fou: :fou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: refusée au CT

Message par darkvador »

Sur les EU 6 il y a un capteur sur l embrayage qui detecte la position de la pedale et la transme a l ECU

Ca sert a la strategie anti pollution ou une intercation avec la boite quand elle est pilotée, ou a faire varier la charge moteur pour passer les rapports avec douceur etc...

Si c est mal regle ca ne comprend plus rien

Sur la GTO ca permet par exemple de rester gaz a fond, debrayer, le regime reste bloqué ou il etait et tu rembrayes et la puissance arrive tout de suite, tres efficace
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: refusée au CT

Message par JoePat7 »

:bien: Merci Christophe! :arf:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: refusée au CT

Message par DOMCAT »

Cet aprem 2ème contrôle technique de ma S3 120 ( 6ans et 24000 km ) dans mon centre habituel agréé FFVE, j'ai sympathisé avant l'achat de la cat avec mon contrôleur qui est lui-même amateur de véhicule de collection (a possèdé : coxs, golf, combi, 914, et maintenant coupé karman) je le suis pendant les opés et on discute de bagnoles c'est sympa, donc contrôle réussi pollution co : 0,00% , accel : 0,00% , lambda : 1.023 , le contrôle s'est fait branché sur la prise OBD , avant, j'avais fait une ballade avec des bonnes montées en régime et quelques freinages appuyés.
Je suis descendu dans la fosse, et j'ai pu voir une petite fuite à la pompe à eau, bon la distribution étant bonne à faire pas grave, et une fuite au joint spi droit du pont donc une ballade à prévoir chez SV d'ici pas tard... pour finir pose photo du contrôleur dans la cat pour sa copine....un bon moment de passé et 15% de remise au passage
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Anonyme_2

Re: refusée au CT

Message par Anonyme_2 »

:bien:
Bon moi j'avance un petit peu:
la durite d'air sur les admissions en aval du papillon que CC Alès avait coupée en l'obstruant par des vis la jugeant inutile
n'était plus du tout étanche à ses deux moignons, merci Souril d'y avoir pensé :jap:
Une prise d'air de moins après collapsus maison ! :wink:
Ca ne suffira pas, mais c'est déjà ça ! :D
gécy-team
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2015, 16:59

Re: refusée au CT

Message par gécy-team »

Donc voici les trois codes qui étaient affichés au CT:P0036 P0136 P0133 qui correspondent aux sondes lambda 1et 2.
Et pour mon voyant qui ne s'allume pas quand on met le contact c'est soit le compteur à changer car cela doit etre une led à l'intérieur ou le signal du calculateur
Avatar de l’utilisateur
EB77
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2011, 11:28
Seven : Sig 120 S3

Re: refusée au CT

Message par EB77 »

De manière générique, on trouve :

P0036 et P0136 concernent la sonde Lambda 2 : normal, elle la sonde située après le catalyseur est absent !

P0133 serait une réponse lente de la sonde 1, peut-être, mais tant qu'il n'y a pas de sonde 2...

La voie propre serait de remettre catalyseur et sonde 2
Puis vérifier si sonde 1 réagit correctement avant son changement

Pour le voyant, je ne sais pas comment le voyant est alimenté. Il y a des traces d'ouverture antérieure du bloc compteur ?
gécy-team
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2015, 16:59

Re: refusée au CT

Message par gécy-team »

Donc il faudrait que je me trouve un cata d'origine...
Et le compteur à mon avis c'est une led interne donc trouver aussi un compteur,à moins que ce soit un pb de cablage...
Répondre