Refusée au CT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
K4rl
Messages : 88
Inscription : 26 juil. 2017, 12:33

Re: refusée au CT

Message par K4rl »

Dur de lire vos récits :(
J'en suis à me dire que ça donne envie d'attendre Une Cat avec un CT réalisé après le 19 mai pour être serein ...
Bon courage en tout cas les gars !
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: refusée au CT

Message par La Gomme »

Sebring a écrit : 08 avr. 2018, 21:05
La Gomme a écrit : 08 avr. 2018, 21:00 J'ai eu ça il y a quelques années, avec le 1600K, les CT étaient annotés "défaut prise ODB" ....
je viens de regarder il y a ecrit " (OBD) essai non réalisé "
C'est ça, presque la même remarque, je ne peux pas contrôler, je n'ai plus le document, il est parti avec l'auto , DPO69 pourrait nous dire la phrase exacte, il a la voiture et le dossier ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1692
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: refusée au CT

Message par Den »

Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi :honte:
Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?

La mienne est passée cette semaine, absolument rien à signaler... mais taux pollution un peu plus haut que le précédent contrôle.
gécy-team
Messages : 24
Inscription : 27 mars 2015, 16:59

Re: refusée au CT

Message par gécy-team »

EB77 a écrit : 08 avr. 2018, 20:50
gécy-team a écrit : 08 avr. 2018, 20:25 Mon gros problème est surtout qu'ils voient des codes pannes (sondes) et que le voyant avarie moteur ne s'allume plus :?
Peut-être qu'un coquin a retiré l'ampoule du voyant...
Concernant les Lambda, pour une auto de 2010, tu devrais avoir une sonde avant et une sonde après le catalyseur.
Il te manque celle après le catalyseur ?

Remettre une ampoule est simple
Faire poser un support de sonde et acheter une sonde est moins facile si tu t'as pas l'équipement, plus cher, mais faisable par un pro sans souci pour lui.



Est ce que le contrôleur t'as donné le ou les codes défauts relevés ?
Le défaut pour contre visite, c'est pour une valeur "pollution" mauvaise, ou juste, le voyant "moteur" en défaut ?
C'est voyant moteur en défaut et trois codes panne,je ne les ai pas sur moi en ce moment mais je les ajouterai plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: refusée au CT

Message par Moustache 7 »

K4rl a écrit : 08 avr. 2018, 21:37 Dur de lire vos récits :(
J'en suis à me dire que ça donne envie d'attendre Une Cat avec un CT réalisé après le 19 mai pour être serein ...
Bon courage en tout cas les gars !
Tu ne dois pas avoir de crainte, j'en suis à mon 3 ème CT et c'est la première fois que ma pollution dépasse le maxi MAIS ... j'ai peut être une prise d'air entre le collecteur et le silencieux (ça augmente la pollu) j'ai pas regardé mes bougies depuis un bon moment :honte: , j'ai une admission direct et depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur ... donc une p'tite révision et elle passera sans problème :bien:
@ Denis : ma pollution un peu haute est dû à une prise d'air quelque part, faut juste la trouvé et je fais confiance à Bertrand pour savoir où elle se trouve :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: refusée au CT

Message par GanJ »

En cherchant à quoi s'attendre après mai, je suis tombé sur ce doc instructif :
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 010317.pdf
Je continue de chercher l'info qui m'intéresse à savoir ce qu'il en sera quand la prise OBD est en défaut.
Edit : en complément
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... spx?Fonc=9
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: refusée au CT

Message par jerome_tlse »

Den a écrit : 08 avr. 2018, 22:26
Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi :honte:
Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?
Changer de CT....

:honte:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: refusée au CT

Message par RedStarr »

Ne pas oublier de prendre le dernier rendez-vous de la journée. Avec un peu de chance, ils sont en retard, et le gars qui te contrôle, déjà bien fatigué par sa journée, voit son calvaire commencer quand il doit embarquer et débarquer trois fois pour la démarrer, la déplacer, commencer ses tests. Pour peu que ça t'ai pris, disons 10 minutes pour lui expliquer comment désactiver l'immobiliseur (rover inside), démarrer la bête, où sont les commandes pour tester les phares, le klaxon et les clignotants, le gars ne pense plus qu'à torcher l'affaire pour rentrer chez lui. Ah et surtout si vous voulez essayer le lave-glace il vaudrait mieux que je monte la capote parce que sinon vous allez en prendre plein la figure. Ca ne prendra qu'un quart d'heure. Ha mais tiens monsieur, pourquoi tu lui fais pas la pollution ? Que je ? Rentre chez moi ? Mais je n'en demandais pas tant monsieur. Bien le bonjour ! :jap2:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: refusée au CT

Message par JeanTU24 »

Je valide le concept de redStarr :arf:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: refusée au CT

Message par JoePat7 »

:pamafote: :W Ce serait trop simple... Rêvez pas les gars🤣🤣
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
souril

Re: refusée au CT

Message par souril »

yvan a écrit : 11 avr. 2018, 09:58 Il n'y a pas de raison d'échouer à un CT avec vos baignoires (sauf Oreca 150), si vous polluez anormalement, c'est que vous avez un moteur en défaut, ce n'est pas bon pour sa longévité.
Quand je vois les écarts, ce n'est pas un Cata chaud qui changera grand chose.
Trouvez le problème, c'est bon aussi pour la planète et votre consommation de carburant. Le plus souvent, c'est une prise d'air Admin/Echappement ou une sonde HS ( Eau, Lambda)
Sauf pour le NO si plus de cata !
Mais comme tu dis, il n'y a pas 36 sondes sur le Rover, la lambda sur un des primaires, et la température d'eau sur le water rail (il y en a deux en fait mais l'autre c'est pour le manomètre de TDB).
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: refusée au CT

Message par jeanjacquie »

le CO pas le NO
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: refusée au CT

Message par Ch'roul »

Je préfére le N2O. :fou:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: refusée au CT

Message par jeanjacquie »

Ch'roul a écrit : 11 avr. 2018, 14:09 Je préfére le N2O. :fou:
c'est effectivement nécessaire dans une csr :dents:
Stan

Re: refusée au CT

Message par Stan »

le NOS c'est N2-O2
Répondre