Page 1 sur 4

Refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 18:57
par gécy-team
Bonjour,
Vendredi ma SV120 de 2010 n'est pas passée au test de polution au CT.
car le voyant avarie moteur ne s'allume pas quand on met le contact et le code panne assossié correspond au sondes lombda.
Ils ont vu que c'est comme ca depuis 12000kms donc avant que j'achete la voiture.
Ce qui est bizarre c'est que sur le cata sport il n'y a qu'une sonde alors que l'on trouve deux prises.
Et biensur au 19 mai si je ne regle pas le probleme je dois refaire le CT avec les nouvelles règles.
Aii Aii :pamafote: Aii

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:03
par Anonyme_2
Ben on est au moins deux dans ce cas ... :dents:
file-1.jpg

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:05
par Moustache 7
Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi :honte:

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:06
par Anonyme_2
Le nouveau "club" dans l'asso :honte:

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:42
par gécy-team
Et vous pensez faire quoi?

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:46
par GanJ
Vous aviez le cata bien chaud quand vous y êtes passé ?

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:49
par gécy-team
Non ils ont gardé la voiture quelque heures.

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 19:58
par La Gomme
J'y suis passé avant hier, j'ai arsouillé un peu avant de la déposer pour bien nettoyer le pot, j'ai confié la voiture bien chaude, no problème, bonne pour le service ...

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 20:19
par Anonyme_2
Une heure de petites routes "bien senties" avant de la "livrer" aux mains de l'expert très complaisant :jap2: : il a refait plusieurs fois le test après l'avoir lui-même chauffée copieusement,
mais le verdict avec un pot SV et quelques améliorations est sans appel:
file-3.jpg
J'ai intérêt à m'approcher le plus possible de la config d'origine si je veux la voir rouler dans quelques semaines sur le Jura :wink:
quitte à ensuite la remettre en config "sympa" :dents:

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 20:22
par GanJ
gécy-team a écrit : 08 avr. 2018, 19:49 Non ils ont gardé la voiture quelque heures.
Fait bien chauffé avec une balade d'une bonne demie heure et tu y retournes.

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 20:25
par gécy-team
Mon gros problème est surtout qu'ils voient des codes pannes (sondes) et que le voyant avarie moteur ne s'allume plus :?

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 20:50
par EB77
gécy-team a écrit : 08 avr. 2018, 20:25 Mon gros problème est surtout qu'ils voient des codes pannes (sondes) et que le voyant avarie moteur ne s'allume plus :?
Peut-être qu'un coquin a retiré l'ampoule du voyant...
Concernant les Lambda, pour une auto de 2010, tu devrais avoir une sonde avant et une sonde après le catalyseur.
Il te manque celle après le catalyseur ?

Remettre une ampoule est simple
Faire poser un support de sonde et acheter une sonde est moins facile si tu t'as pas l'équipement, plus cher, mais faisable par un pro sans souci pour lui.

Est ce que le contrôleur t'as donné le ou les codes défauts relevés ?
Le défaut pour contre visite, c'est pour une valeur "pollution" mauvaise, ou juste, le voyant "moteur" en défaut ?

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 20:57
par Sebring
gécy-team a écrit : 08 avr. 2018, 20:25 Mon gros problème est surtout qu'ils voient des codes pannes (sondes) et que le voyant avarie moteur ne s'allume plus :?
enleve la prise OBD il verra pas les codes ,si elle y est pas c'est pas une contre visite , sur ma R300 il l'avait pas trouvée et c'est passé :D

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 21:00
par La Gomme
J'ai eu ça il y a quelques années, avec le 1600K, les CT étaient annotés "défaut prise ODB" ....

Re: refusée au CT

Publié : 08 avr. 2018, 21:05
par Sebring
La Gomme a écrit : 08 avr. 2018, 21:00 J'ai eu ça il y a quelques années, avec le 1600K, les CT étaient annotés "défaut prise ODB" ....
je viens de regarder il y a ecrit " (OBD) essai non réalisé "