Refusée au CT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: refusée au CT

Message par Cucho »

A partir de l'Euro4, il faut une sonde après Cata avec voyant qui s'allume en cas de défaut. Le voyant doit s'allumer au contact du véhicule et s’éteindre après mise en route du moteur.

En Suisse, impossible de passer le CT sans que la 2e sonde soit fonctionnelle. Cata d'origine indispensable. Un jour vous y serez aussi contraint (les temps changent et les CT de complaisance vont devenir tjrs plus difficiles)

Concernant les 485, je ne sais pas comment CC a fait pour homologuer ça avec 1 seule sonde, mais je ne serrait pas surpris qu'un jour ça pose problème au CT.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
teuki
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2011, 16:20

Re: refusée au CT

Message par teuki »

gécy-team a écrit : 19 avr. 2018, 22:46 Donc voici les trois codes qui étaient affichés au CT:P0036 P0136 P0133 qui correspondent aux sondes lambda 1et 2.
Et pour mon voyant qui ne s'allume pas quand on met le contact c'est soit le compteur à changer car cela doit etre une led à l'intérieur ou le signal du calculateur
J'ai exactement le même problème, il me manque une sonde lambda P0036 et P0136, pourtant je n'ai pas de voyant moteur à la mise sous contact.
Avatar de l’utilisateur
Hal
Messages : 126
Inscription : 20 mai 2015, 17:25

Re: refusée au CT

Message par Hal »

Den a écrit : 08 avr. 2018, 22:26
Moustache 7 a écrit : 08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi :honte:
Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?

La mienne est passée cette semaine, absolument rien à signaler... mais taux pollution un peu plus haut que le précédent contrôle.
Souvent c'est simplement un lambda qui fonction plus. Faut utilisé un sonde wide band qui donne le bon info sur la richesse au ecu. J'ai un Emerald avec 3 cartographies dont une specifiquement pour le controle pollution.

Aussi, ma CTiste est tres sympa, il chauffe bien le systeme pendent le test pollution.
Répondre