A partir de l'Euro4, il faut une sonde après Cata avec voyant qui s'allume en cas de défaut. Le voyant doit s'allumer au contact du véhicule et s’éteindre après mise en route du moteur.
En Suisse, impossible de passer le CT sans que la 2e sonde soit fonctionnelle. Cata d'origine indispensable. Un jour vous y serez aussi contraint (les temps changent et les CT de complaisance vont devenir tjrs plus difficiles)
Concernant les 485, je ne sais pas comment CC a fait pour homologuer ça avec 1 seule sonde, mais je ne serrait pas surpris qu'un jour ça pose problème au CT.
Refusée au CT
Modérateur : Modérateurs
Re: refusée au CT
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: refusée au CT
J'ai exactement le même problème, il me manque une sonde lambda P0036 et P0136, pourtant je n'ai pas de voyant moteur à la mise sous contact.gécy-team a écrit : ↑19 avr. 2018, 22:46 Donc voici les trois codes qui étaient affichés au CT:P0036 P0136 P0133 qui correspondent aux sondes lambda 1et 2.
Et pour mon voyant qui ne s'allume pas quand on met le contact c'est soit le compteur à changer car cela doit etre une led à l'intérieur ou le signal du calculateur
Re: refusée au CT
Souvent c'est simplement un lambda qui fonction plus. Faut utilisé un sonde wide band qui donne le bon info sur la richesse au ecu. J'ai un Emerald avec 3 cartographies dont une specifiquement pour le controle pollution.Den a écrit : ↑08 avr. 2018, 22:26Et pour faire descendre ton taux pollution, c'est quoi la solution Yves ?Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 19:05 Non, Trois ... la mienne, 120 de 2010 c'est fait bouler pour la même raison, pollution au-dessus du maxi
La mienne est passée cette semaine, absolument rien à signaler... mais taux pollution un peu plus haut que le précédent contrôle.
Aussi, ma CTiste est tres sympa, il chauffe bien le systeme pendent le test pollution.