Petite question technique

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Petite question technique

Message par JoePat7 »

:coucou: :W Afin de détendre un peu l'atmosphère, je pose une question technique, à savoir:
Je pense remplacer ma ligne d'échappement catalysée par une non, catal, la question que je me pose, c'est qu'advient-il de la sonde lambda, qu'y a-t-il à faire?
Reprogrammation ECU?
A vous lire. :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Anonyme_1

Re: Petite question technique

Message par Anonyme_1 »

Détrompeur ??!!
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Petite question technique

Message par jeanjacquie »

il me semble que tu as un rover ?
tu n'as qu'une seule sonde qui est en amont du cata, elle sert à régler le mélange et se fout de savoir si le cata fonctionne correctement ou pas
Stan

Re: Petite question technique

Message par Stan »

jeanjacquie a raison dans tous les cas il faut impérativement laisser la sonde amont pour la gestion de richesse et il n'y a rien d'autre a faire.

Si d'aventure, par malchance, il y a une deuxième sonde (aval), là ça se complique il faut en simuler le fonctionnement et en plus simuler la fonction auto-diagnostic de cette deuxième sonde ou passer sur un ECU programmable avec une cartographie adaptée en la supprimant.
souril

Re: Petite question technique

Message par souril »

Une seule sonde sur un des primaires, donc rien à faire puisque le catalyseur est dans le silencieux.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Petite question technique

Message par seven3avenger »

+1 elle est sur une sortie du collecteur donc rien à faire et ça marche très bien sans le cata et très bien avec pour aller tous les 2 ans jusqu'au CT
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre