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Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 11:14
par catkooller
c'est pas seulement avec les 2 ventilos , mais avec un radiateur et une bouche beaucoup plus larges :wink:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 11:36
par c5lolo
le refroidissement est correctement dimensionné.
Sur les vidéos des tours rapides l'aiguille reste stable autour de 85°

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 11:41
par Anonyme_1
Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 13:28
par thoracing
c’est clair, la plupart des casses de moteur de 485 seraient dues... a un manque d’huile. :pamafote:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 17:26
par Tchides
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
Oui c'est sûr mais c'est une manière d'être avec la Cat par la pensée, quand on ne roule pas. Une manière de prolonger le plaisir :join: :fou: :coucou:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 21:10
par Sebring
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 21:18
par BilouCat
Sebring a écrit : 01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485 :wink: )

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 21:21
par Sebring
BilouCat a écrit : 01 avr. 2018, 21:18
Sebring a écrit : 01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485 :wink: )

si elle est jolie pourquoi la cacher :coucou:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 01 avr. 2018, 22:52
par Tchides
à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 02 avr. 2018, 00:07
par catkooller
Tchides a écrit : 01 avr. 2018, 22:52 à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?
tu trouves ça vilain ?
moi je t'échange la tienne contre 2 barils de lessive normale ... :W

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 02 avr. 2018, 00:16
par Tchides
ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...
Capture.PNG

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 02 avr. 2018, 10:21
par catkooller
Tout le charme de l'artisanat à l'anglaise ... :join:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 02 avr. 2018, 10:41
par Anonyme_1
Tchides a écrit : 01 avr. 2018, 17:26
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
Oui c'est sûr mais c'est une manière d'être avec la Cat par la pensée, quand on ne roule pas. Une manière de prolonger le plaisir :join: :fou: :coucou:
J'entends bien, et conçois parfaitement le plaisir.... :wink: :wink:

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 02 avr. 2018, 13:10
par Sebring
Tchides a écrit : 02 avr. 2018, 00:16 ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...

Capture.PNG
toute la voiture est comme cela , c'est dans le style ,un moteur et 4 roues avec des gardes boues :)

Re: Prise d'air calandre 485

Publié : 04 avr. 2018, 20:46
par Sebring
Tchides a écrit : 31 mars 2018, 22:48 Je crois que les SV ont l'ouverture sur le capot d'office. Les S3 ne l'ont pas. Pas 100% sûr cependant ...
l'ouverture sur le capot des 485 S3 c'est pas d'origine c'est le Garage SV qui la fait , d'après eux elle est efficace pour extraire la chaleur