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Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 11:14
par catkooller
c'est pas seulement avec les 2 ventilos , mais avec un radiateur et une bouche beaucoup plus larges
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 11:36
par c5lolo
le refroidissement est correctement dimensionné.
Sur les vidéos des tours rapides l'aiguille reste stable autour de 85°
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 11:41
par Anonyme_1
Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 13:28
par thoracing
c’est clair, la plupart des casses de moteur de 485 seraient dues... a un manque d’huile.
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 17:26
par Tchides
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 21:10
par Sebring
Anonyme1 a écrit : ↑01 avr. 2018, 11:41
Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 21:18
par BilouCat
Sebring a écrit : ↑01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : ↑01 avr. 2018, 11:41
Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485
)
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 21:21
par Sebring
BilouCat a écrit : ↑01 avr. 2018, 21:18
Sebring a écrit : ↑01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : ↑01 avr. 2018, 11:41
Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485
)
si elle est jolie pourquoi la cacher
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 01 avr. 2018, 22:52
par Tchides
à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 02 avr. 2018, 00:07
par catkooller
Tchides a écrit : ↑01 avr. 2018, 22:52
à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?
tu trouves ça vilain ?
moi je t'échange la tienne contre 2 barils de lessive normale ...
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 02 avr. 2018, 00:16
par Tchides
ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...
Capture.PNG
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 02 avr. 2018, 10:21
par catkooller
Tout le charme de l'artisanat à l'anglaise ...
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 02 avr. 2018, 10:41
par Anonyme_1
J'entends bien, et conçois parfaitement le plaisir....
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 02 avr. 2018, 13:10
par Sebring
Tchides a écrit : ↑02 avr. 2018, 00:16
ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...
Capture.PNG
toute la voiture est comme cela , c'est dans le style ,un moteur et 4 roues avec des gardes boues
Re: Prise d'air calandre 485
Publié : 04 avr. 2018, 20:46
par Sebring
Tchides a écrit : ↑31 mars 2018, 22:48
Je crois que les SV ont l'ouverture sur le capot d'office. Les S3 ne l'ont pas. Pas 100% sûr cependant ...
l'ouverture sur le capot des 485 S3 c'est pas d'origine c'est le Garage SV qui la fait , d'après eux elle est efficace pour extraire la chaleur