Prise d'air calandre 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

c'est pas seulement avec les 2 ventilos , mais avec un radiateur et une bouche beaucoup plus larges :wink:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Prise d'air calandre 485

Message par c5lolo »

le refroidissement est correctement dimensionné.
Sur les vidéos des tours rapides l'aiguille reste stable autour de 85°
Anonyme_1

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Anonyme_1 »

Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Prise d'air calandre 485

Message par thoracing »

c’est clair, la plupart des casses de moteur de 485 seraient dues... a un manque d’huile. :pamafote:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
Oui c'est sûr mais c'est une manière d'être avec la Cat par la pensée, quand on ne roule pas. Une manière de prolonger le plaisir :join: :fou: :coucou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Prise d'air calandre 485

Message par BilouCat »

Sebring a écrit : 01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485 :wink: )
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

BilouCat a écrit : 01 avr. 2018, 21:18
Sebring a écrit : 01 avr. 2018, 21:10
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41 Franchement je crois que vous vous posez beaucoup de questions, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de culasse, joint de culasse ou même moteur cassés , même en Cup, sur surchauffe...
Le moment où ça monte c'est principalement à l'arrêt et là le ventilateur fait son travail sur le LR...

Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
peut etre mais il y a un ingénieur qui a calculé qu'il fallait une ouverture supplémentaire pour le refoidissement et c'est un peu bête de la boucher avec la plaque d'immatriculation
Ou un designer qui a dessiné une jolie prise d’air qui n’en sert a rien (sauf au magnifique look de la 485 :wink: )

si elle est jolie pourquoi la cacher :coucou:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

Tchides a écrit : 01 avr. 2018, 22:52 à propos de "joli", un propriétaire de 485 aurait déjà changé sa prise d'air NACA sur le capot par un truc moins vilain ?
tu trouves ça vilain ?
moi je t'échange la tienne contre 2 barils de lessive normale ... :W
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

Tout le charme de l'artisanat à l'anglaise ... :join:
Anonyme_1

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Anonyme_1 »

Tchides a écrit : 01 avr. 2018, 17:26
Anonyme1 a écrit : 01 avr. 2018, 11:41
Je ne crois pas non plus que l'on se pose autant de questions avec nos voitures classiques...

:coucou: :coucou:
Oui c'est sûr mais c'est une manière d'être avec la Cat par la pensée, quand on ne roule pas. Une manière de prolonger le plaisir :join: :fou: :coucou:
J'entends bien, et conçois parfaitement le plaisir.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

Tchides a écrit : 02 avr. 2018, 00:16 ben disons que si on n'est pas le nez dessus, on a l'impression qu'on a mis un gros morceau de plastique un peu grossier pour masquer une découpe mal faite ... ça fait un peu bricolage à la va-vite ... enfin c'est mon avis ...

Capture.PNG
toute la voiture est comme cela , c'est dans le style ,un moteur et 4 roues avec des gardes boues :)
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

Tchides a écrit : 31 mars 2018, 22:48 Je crois que les SV ont l'ouverture sur le capot d'office. Les S3 ne l'ont pas. Pas 100% sûr cependant ...
l'ouverture sur le capot des 485 S3 c'est pas d'origine c'est le Garage SV qui la fait , d'après eux elle est efficace pour extraire la chaleur
CATERHAM 485 R
Répondre