Prise d'air calandre 485

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Sebring
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Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

Sur les 485 il y a une prise d'air supplémentaire dans la calandre , pour un radiateur d'huile ?
Si cette prise existe c'est quelle a une utilité et la majorité des proprios la bouche avec la plaque d'immatriculation , c'est pas un peu idiot ?
4d3d3b451d73e8aacd4cfa7a06710815dee4f526.jpg
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Tchides
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

Tiens ça sent le futur proprio de 485 cette question :dents:

Je me suis posé la même question, mais les photos officielles de Caterham montrant une plaque énorme cachant cette entrée d'air, j'ai arrêté de chercher ...
Une petite plaque résout partiellement la question.

:coucou:
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Sebring
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

perso si comme toi je recevais une 485 neuve je collerai la plaque au dessus , quand on achète d'occasion et qu'il y a déjà les trous de l'ancienne plaque :cry:
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catkooller
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

pas necessaire pour rythme "routier" par contre pour la piste, ça peut être judicieux de pouvoir la retirer ... :wink:
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Tchides
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

j'avais aussi songé la coller sur le dessus du nose, mais avec la stripe je ne suis pas sûr que ça rendrait bien
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Anonyme_2

Re: Prise d'air calandre 485

Message par Anonyme_2 »

Sur circuit beaucoup masquent ou ôtent leurs plaques,
il peut être intéressant d'en avoir une "amovible" (malgré la législation) :join:
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catkooller
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

Anonyme2 a écrit : 31 mars 2018, 22:08 Sur circuit beaucoup masquent ou ôtent leurs plaques,
il peut être intéressant d'en avoir une "amovible" (malgré la législation) :join:
c'est ça :bien:
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Sebring
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

nnnnnnnnnnnnn.JPG
je préfère comme cela :)
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darkvador
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par darkvador »

Sur la Donk ma plaque avant etait fixee avec des rivnuts dans le cone et la plaque fixee avec des tetes bombees a embase BHC BTR. A moins d avoir le nez sur la plaque, cela se confond parfaiteent avec des rivets

Facile a installer et demonter
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c5lolo
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par c5lolo »

Sur route faut masquer sinon l’huile ne passe pas 60°.
Sur circuit on enlève la plaque qui tient très bien avec du velcro.
Pour mémo il n’y a pas de thermostat sur le circuit d’huile
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Sebring
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Sebring »

en regardant ces 2 photos je m'aperçois qu'il y a pas toujours une prise d'air sur le dessus , comme sur les R300 Cup ,
vous avez la réponse ?
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catkooller
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par catkooller »

valaa, c'est la solution propre, sinon, y a le velcro baleze, (testé approuvé)

Sebring a écrit : 31 mars 2018, 22:27 en regardant ces 2 photos je m'aperçois qu'il y a pas toujours une prise d'air sur le dessus , comme sur les R300 Cup ,
vous avez la réponse ?
je pense que le nez ouvert c'est R500
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Moustache 7 »

Sebring a écrit : 31 mars 2018, 22:00 perso si comme toi je recevais une 485 neuve je collerai la plaque au dessus , quand on achète d'occasion et qu'il y a déjà les trous de l'ancienne plaque :cry:
Pour masquer un trou de 5 mm, c'est pas compliqué, une tête de vis bombée, un p'tit caoutchouc, un décalco etc, etc :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Tchides
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par Tchides »

Je crois que les SV ont l'ouverture sur le capot d'office. Les S3 ne l'ont pas. Pas 100% sûr cependant ...
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thoracing
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Re: Prise d'air calandre 485

Message par thoracing »

:coucou:
Aaaah la bonne question :dents:
Alors, les s3 présente en effet une ouverture supplémentaire sous la plaque d'immat, mais pas d'ouverture supérieure.
les Sv ont juste une ouverture supérieure.
mais si option nez carbone s3, l'ouverture inférieure ni la supérieure ne sera présente :fou:
Sur mes 2 noses ( :join: ), j'ai l'ouverture optionnelle supérieure qui a été faite chez Sv et non chez caterham.
C'est plus race, et je pense que ca compense le problème de l'ouverture inférieure.
Sur route :
j'ai fait installer un mano de temperature d'huile supplémentaire : en effet, la temperature arrive a 60-65 degrés au bout d'un 15-20 min d'utilisation pépère "mise en chauffe" .
ce n'est donc pas gênant si la plaque masque l'aeration inférieure, au contraire, je rejoins lolo. :coucou:
Sur piste :
peu d'expérience (juste les 3 sessions de 20 min à montlhery), pas plus de 70 degrés avec le nose carbone ( aeration sup mais pas d'aeration inf ) (mais il parait que j'ai pas trouvé la pedale de droite :honte: )
j'ai mis du double face pour la petite plaque du nez carbone , mais si ca chauffe de trop , je redecouperai le bas du nose carbone et rendrai la plaque amovible.
mais si une sv arrive a refroidir avec seulement l'aeration supérieure ce ne sera pas forcement nécessaire.

je reste par contre a me demander si les sv avec leurs 2 petits ventilos ne refroidissent pas mieux... :pamafote:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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