preparation moteur 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: preparation moteur 165

Message par Miniman81 »

everlastngo a écrit : 21 févr. 2018, 15:00 Tu joues juste sur l’écoulement des fluides plus rapide car pas de nid d’abeille dû catalytique
Ça je me doute bien oui.

La question est de savoir quel impact cela a t'il vraiment sur le moteur et son comportement. Est ce que cela n'a t'il pas l effet contraire que celui recherché.
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: preparation moteur 165

Message par allain »

:ordi:

Pour résumer ....

« Speed costs. How fast do you want to spend »
. :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: preparation moteur 165

Message par 7 oui oui »

JeanTU24 a écrit : 21 févr. 2018, 09:57
7 oui oui a écrit : 20 févr. 2018, 21:02Le seul point d'amélioration que je recherche concerne le son et là j'ai pas encore trouvé de solution
Faut travailler sur la sortie d'échappement gamelle comprise. C'est le plus simple.
Surtout pour changer lorsque le rdv au CT s'annonce.
Travailler le bruit à l'admission c'est foutre en l'air la programmation moteur sur ces ordinateurs... Sur les moteurs anciens à carbus, on est bien plus libre. :dents:

Avec des tubes et un soudeur, souvent un pro de l'échappement, tu devrais trouver ton bonheur après plusieurs essais...
Merci pour cette piste , dès que j'ai le temps je me mets à la recherche d'un bon soudeur qui soit d'accord pour faire plusieurs essais :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: preparation moteur 165

Message par darkvador »

La sonorite d un 660CC en trois cylindres n est probalment aussi puissante qu un deux litres par exemple, et naturellement le turbo tend a absorber une forte partie du bruit

Donc pas sur que tu arrives a obtenir beaucoup plus.

C est par contre assez harmonieux a mi regime, un peu comme un accord de six cylindres, c est curieux a entendre

Je pense qu il faudrait faire couper l arriere du silencieux pour voir ce qu il y a dedans, chicane ou laine de roche ou rien. Le soudeur peut rendre cette partie demontable, ce qui permet de faire eventuellement des essais plus ou moins poussés avec differents isolants ou sans rien

Je n ai rien vu sur le site CC et j ai demandé a darren si ils vaient une offre sur un echappement plus vcal, ou si il pouvait recommande quelqu un. Je poserai la question mardi lors de ma visite a dartford

La preparation moteur semble etre une nouvelle waste gate accompagnée d un nouveau MAF, curieusement semble t il origine Renault. A priori celle ci devrait etre dispnible en apres vente dans les semaines qu viennent
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: preparation moteur 165

Message par 7 oui oui »

Merci Dark pour tes éclairages toujours clairs argumentés et pertinents :bien: :dieu: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: preparation moteur 165

Message par 7@7 »

Merci à Dark qui va poser tout un tas de questions sur les 165 et les SuperSprint.
Peut-etre saurons-nous quelle est la politique de production des mois à venir.
Pour ma part (cela ne regarde que moi), je crois que je ne vais toucher à rien sur cette voiture (si ce n’est peut-être l’éclairage). Elle restera dans son jus … avec son beau petit echappement chromé… et son bruit atone (pour certains).
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: preparation moteur 165

Message par darkvador »

Etant en pleine migration du Nord au sud de la France, projet qui va s etaler sur une eternite, je la laisserai telle quelle au depart, d ailleurs il y a des chances qu elle reste sagement sous cocon dans un site de stockage.........

Apres, des Wipac et petits bols,, et probablement un nose cone maison style S1 sauf si j en trouve un tout fait, des ailes AR rondes maison sauf si j en trouve des toutes faites et des cycle wings maison plus dans l esprit S1. Et des toggles switch parceque j aime bien l electricite

Mais ca c est dans deux ans quand les actifs me payeront mes loisirs :dents:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: preparation moteur 165

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : 22 févr. 2018, 18:20 ... d ailleurs il y a des chances qu elle reste sagement sous cocon dans un site de stockage.........
J'aimerais bien essayer une 165, que j'adore depuis les premières photos paru dans la presse, alors ne t'embête pas, je la prends à la maison et je te fais le rodage selon tes recommandations, cela va de soit ... :siffler: tu vas avoir éééénoooorrrmmmément de boulot avec ta nouvelle demeure :hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: preparation moteur 165

Message par Miniman81 »

darkvador a écrit : 22 févr. 2018, 18:20 Etant en pleine migration du Nord au sud de la France, projet qui va s etaler sur une eternite, je la laisserai telle quelle au depart, d ailleurs il y a des chances qu elle reste sagement sous cocon dans un site de stockage.........

Apres, des Wipac et petits bols,, et probablement un nose cone maison style S1 sauf si j en trouve un tout fait, des ailes AR rondes maison sauf si j en trouve des toutes faites et des cycle wings maison plus dans l esprit S1. Et des toggles switch parceque j aime bien l electricite

Mais ca c est dans deux ans quand les actifs me payeront mes loisirs :dents:

Pourquoi acheter une série spéciale pour tout modifier dessus ?

Il fallait acheter une 165 de base non ?

:dents:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: preparation moteur 165

Message par beagle »

Même modifiée ça reste une SS :pamafote:

60 exemplaires et il y en aura plus d'autre puisque plus de moteurs :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre