Collecteur duratec 2.0

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Lebelge
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Collecteur duratec 2.0

Message par Lebelge »

J'ai l'idée folle de vider la cata du collecteur sur ma csr175,
Comme elle n'a qu'une sonde lambda avant le cata, ça ne devrait pas faire déconner l'ECU.
Et pour le CT je trouverai une solution

Par contre, je n'ai jamais vidé un cata avant. En plus, je ne sais pas accéder directement au cata car il y a une courbe après la sortie du cata direction échappement.
Quelle serait la meilleure manière de vider le cata et avec quels outils?
A savoir que je préfère ne pas l'ouvrir
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Catalina
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Catalina »

Ne serait-il pas plus sage d'enlever le cata en le remplaçant par un morceau de tube.
Comme cela, tu auras toujours un cata pour ton prochain CT. :coucou:
Max
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Max »

franchement le gain cata / décata doit être infime...

il vaut peut être mieux monter un collecteur 4 en 1 avec un cata et silencieux "stage 1" comme disent les anglais mais qui passeront le contrôle technique ;)
Ducatisti
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Ducatisti »

:coucou:
Pas sur d'un gain de puissance en retirant le catalyseur...Au contraire.
Si tu veux vraiment le retirer installe un collecteur 4/1, les diamètres de tubulure seront peux etre differents et la tu auras un gain. :bien:
Retirer le cata en laissant ce "cylindre" vide est à mon avis contraire à l'effet recherché.
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Lebelge
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Lebelge »

Cest pas pour avoir plus de puissance, c'est pour avoir des flames :fou:
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beagle
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par beagle »

achete une west :pamafote:
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samrallye
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par samrallye »

J'ai la configuration CUP sur la mienne et ça pète pas souvent.
Quand aux flammes, je ne sais pas si ça en fait. Faudrait que le passager regarde la sortie du pot :pamafote:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
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Cucho
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Cucho »

ça va devenir toujours plus difficile de faire passer une auto décata au CT (déjà impossible depuis + de 20 ans en Suisse). D'ailleurs suite au scandale VW je ne serait pas étonné que les contrôleurs CT ressortent leurs appareils de mesure sur les autos dépourvues de la 2e sonde Lambda...

Considérant qu'une auto sans CT perd de la valeur, et selon le défaut peut même se voir interdire de circuler,
Considérant le prix d'un cata neuf,
Je ne détruirait pas délibérément un cata en bon état.

Mieux vaut remplacer par un tube, ou si possible changer tout le collecteur.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Lebelge
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par Lebelge »

J'ai déjà le pot r500, quelles tubes prendre pour en faire un 4-1?
Ce qui me fait peur c'est de d'avoir couper dans le panneau latéral
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straycat
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par straycat »

Lebelge a écrit : 10 févr. 2018, 08:10 J'ai déjà le pot r500, quelles tubes prendre pour en faire un 4-1?
Ce qui me fait peur c'est de d'avoir couper dans le panneau latéral
Ça effraie mais c'est un faux probleme. L'alu du panneau lateral se decoupe a l'ouvre-boite et quand tu vois la finition de l'ouverture faite par des pros ... :pamafote: tu sais qu'avec un peu de patience tu peux faire mieux sans pb
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: Collecteur duratec 2.0

Message par seven3avenger »

Lebelge a écrit : 09 févr. 2018, 11:50 J'ai l'idée folle de vider la cata du collecteur sur ma csr175,
Comme elle n'a qu'une sonde lambda avant le cata, ça ne devrait pas faire déconner l'ECU.
Et pour le CT je trouverai une solution

Par contre, je n'ai jamais vidé un cata avant. En plus, je ne sais pas accéder directement au cata car il y a une courbe après la sortie du cata direction échappement.
Quelle serait la meilleure manière de vider le cata et avec quels outils?
A savoir que je préfère ne pas l'ouvrir
pour revenir à ta question de base je l'ai fait sur une golf directement sur la voiture. Je pouvais pas le démonter et il était bouché au point de caler la voiture. Marteau et tige d'acier. On frappe ça casse on vide. Pour mon cas j'étais obligé de démarrer pour évacuer la céramique avec les gaz. Renouveler l'opération tant qu'il en reste.
A faire dans ton cas idéalement sur un cata d'occasion et garder le bon pour le contrôle.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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