distri rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

distri rover

Message par yo39 »

Bonjour,
je vais me lancer dans le changement de la courroie de distri sur mon Rover de 2005 ( super vidéo sur clé de 7), je suis à la recherche de la rèf de la courroie d'alternateur et aussi de l'outil pour bloquer le volant moteur.
Si quelqu'un pouvait me prêter cet outil ce serait super sympa ( région Jura, Ain, Lyon ).
Merci
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: distri rover

Message par thierry928s4 »

Bonjour

j'avais trouvé le mien sur Ebay pour 3 francs 6 sous...pris en alu annodisé, bleu comme la voiture tant qu'à faire.
Time belt tool Rover sur Ebay.uk doit te donner de bons résultats.

A+
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: distri rover

Message par La Gomme »

Moi chez AD, le kit est connu, il a deux variantes de tendeur, il faut aussi changer la pompe.

Je l’ai fait sans bloquer le volant, des marques au feutre sur volant/bloc et poulies/bloc suffisent.

Pour être certain d’ avoir la bonne courroie, tu superpose celle que tu auras démonté à celle que tu auras achetée, les dents doivent coïncider si elles sont du même nombre.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: distri rover

Message par thierry928s4 »

Hello
j'ai lu trop vite, il y a effectivement la cale qui s'insère entre les deux poulies d'arbre à cames (c'est cela que j'ai acheté sur ebay) et ce qui bloque le volant moteur:
comme j'avais sorti le moteur, je me suis fait un truc à base de démonte pneus sur l'arrière du moteur...qui n'avait donc pas la boite connectée.
Pas fait au niveau du démarreur, ce qui aurait pu être plus judicieux.

A+
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: distri rover

Message par olive2l2 »

:coucou: J'avais fait un post à ce sujet :
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=25280

:wink:
Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

Re: distri rover

Message par yo39 »

Merci Olive, j’avais déjà lu ton post et récupéré la ref de l'outil , entre ton post et la vidéo sur clé de 7 ça devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
jean michel
Messages : 682
Inscription : 02 juin 2013, 17:16

Re: distri rover

Message par jean michel »

attention l'outil qui s'incère entre les deux poulies n'évite que le décalage des arbres a cames par contre la courroie peut sauter une ou plusieurs dents au serrage ou au desserrage si le volant moteur n'est pas bloqué lui aussi .l'outil rover ne va pas sur nos cat deux solutions ou bien en faire un en modifiant le rover ou bien bloquer le volant en incérant un très gros tournevis entre les dents de la couronne de démarrage. ca marche aussi mais moins sérieux . :pamafote:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar de l’utilisateur
olive2l2
Messages : 457
Inscription : 15 oct. 2014, 19:11

Re: distri rover

Message par olive2l2 »

jean michel a écrit : 12 févr. 2018, 06:43 ............ ou bien bloquer le volant en incérant un très gros tournevis entre les dents de la couronne de démarrage. ca marche aussi mais moins sérieux . :pamafote:
:coucou: C'est le résultat qui compte !!! :wink:
Répondre