DECAT OUI/NON 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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hectorh13
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DECAT OUI/NON 485

Message par hectorh13 »

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PIERRERS
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par PIERRERS »

Pas certain que tu puisses rouler sur bcp de circuits avec le Nb de Db que ça doit sortir ...
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thoracing
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par thoracing »

:coucou:
quitte a virer le cata... autant faire les choses a fond et passer sur un 4 en 1 de r300 dont les diametres de tubulures sont supérieurs :wink:
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catkooller
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par catkooller »

C'est ingénieux ... mais à quoi bon ..?
Roulemapoule
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par Roulemapoule »

Gagner des watts... :W
Euh ôte-moi d'un doute!....c'est bien sur la pedale de droite que t'appuies?? :W
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thoracing
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par thoracing »

Roulemapoule a écrit : 02 févr. 2018, 23:29 Gagner des watts... :W
Je ne crois plus au gain de watts avec la suppression d'un cata, qui de toute façon s'autodétruit de lui même avec le temps. J'y croirais plus en montant un vrai 4 en 1 de cup : pour réduire le bruit ( je suppose) caterham a monté un collecteur dont les tubulures ont été minorées.
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etienne
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par etienne »

pour le bruit, un bon silencieux raceco et c'est réglé : ça permet de ne plus se soucier des db quand on va sur piste, avec ou sans cata, avec ou sans mode sport :miam: (et ça fait gagner beaucoup de poids !)
:alcolo:
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beagle
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par beagle »

je ne pense pas que le cata atténue le bruit, le silencieux est après.

Mais je ne pense pas non plus que le supprimer fasse une grosse différence au niveau puissance.

je suis plutôt de l'avis de Thoracing.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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etienne
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par etienne »

Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.

et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
:alcolo:
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catkooller
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par catkooller »

+7
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Jazz
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par Jazz »

etienne a écrit : 03 févr. 2018, 10:06 Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.

et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !
xave
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par xave »

PIERRERS a écrit : 02 févr. 2018, 15:41 Pas certain que tu puisses rouler sur bcp de circuits avec le Nb de Db que ça doit sortir ...
Qui a déjà fait le test et sur quelles pistes : entre le décat' "simple" et le 4-1 complet ?

Apparemment elle passe "stock" au laquais ce qui est déjà une sacrée performance...
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Tchides
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par Tchides »

Jazz a écrit : 04 févr. 2018, 19:36
etienne a écrit : 03 févr. 2018, 10:06 Même si il n'est pas fait pour ça, le cata atténue le bruit : j'ai le souvenir d'une vidéo prise de nuit d'un sevener qui avait viré le cata... les grosses flammes qui sortaient de l'échappement n'existent pas avec un cata.

et je suis aussi d'accord avec thoracing : un bon 4/1 est idéal... et vachement plus joli... Même si ça oblige à revoir le flanc de l'auto car le 4/1 ne sort pas au même endroit que le cata sur la 485
Je confirme que le cata atténue le bruit, le mien est vide et je peux te dire que c'est un coup de fusil lors du passage des rapports !
il s'est vidé par voie basse ou tu lui as fait une césarienne ?
Si c'est par voie basse, au bout de combien de km ?
:coucou:
Peace and drive.
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Jazz
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par Jazz »

Il commençait à se balader sérieusement vers 8/10mkm. Je l'ai aidé à accoucher ensuite afin d'éviter qu'il se désintègre en roulant comme cela a déjà pu se voir
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Jona
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Re: DECAT OUI/NON 485

Message par Jona »

Sur l’ex Étienne config 4en1 donc sans cata et gros Raceco en silencieux mesuré à 97db à 5000tr en statique.
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