Page 1 sur 1

Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 17:08
par marcadier barjoe
Hello tout le monde.

Je m’adresse au gens qui connaissent vraiment les super carbu SU...
J’ai pour projet de monté 2 hif44 sur mon 1700 a la place des webers
Question, jusque quel inclinaison un hif fonctionne t’il? Quelle aiguille me conseillez vous?
Moteur 1760, arbre a cames 234, culasse un peu améliorée. Je recherche pas la puissance brut, ni un haut regime de fonctionnement... juste un moteur coupleux et agrable.
J’avais pensé a une aiguille bbw, ressort de dashpot vert.
A ma connaissance il n’existe pas de montage officiel ford kent! Mais j’ai trouvé une pipe d’admission permettant le montage...

Amateur de bizarrerie bienvenue!

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 18:47
par CATACARBU
bizarrement, ça ne m'étonne pas que cette idée vienne de toi :W

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 21:05
par Cat et rame
:coucou:

Pourquoi faire simple quand on peut se faire chier :dents:

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 21:50
par marcadier barjoe
Actuellement j'ai une pipe pour un double hs2 incliné a 30°
Il faut que je soude une bride pour passer sur un double hif 44. Je voulais savoir s'il fallait que je rectifie afin de le remettre a plat ou s'il pouvait fonctionner a 30° comme sur certain V8
Mais je pense que je vais rectifier la pipe...

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 21:51
par marcadier barjoe
Cat et rame a écrit : 21 janv. 2018, 21:05 :coucou:

Pourquoi faire simple quand on peut se faire chier :dents:
Exactement j'en m'ennuyé un peu dernierement... :dents:

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 21 janv. 2018, 22:05
par marcadier barjoe
Sur un HS je veux bien tu tourne la cuve pour la mettre droite, mais sur un hif le niveau de cuve devient quoi en inclinant?

Re: Des pros des carbus SU’s???

Publié : 01 avr. 2018, 14:40
par Anneauxdin
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce sujet, donc je déterre si ça peut aider.
Ta config moteur se rapproche d'un 18V de MG en cylindrée.
Pour les HiF la cuve est en effet intégrée et trop l'inclinaison peut rendre le réglage de hauteur delicat.
Sur la MG B ils sont à moins de 20° il faudrait mesurer précisément. Sur les V8 factory l'inclinaison est en effet plus importante et le moteur fonctionne.
Sur les HiF, l'essence est plus bas que la hauteur des jets. Sur les HS c'est un peu différent , car l'essence va effleurer la base du jet, la cuve étant a la même hauteur que le jet.
Pour les aiguilles il va falloir essayer pour trouver un réglage correct sur toute la plage d'utilisation moteur.
Sur mon bloc, j'ai monté un 286°, chambres et conduits un peu plus ouverts et des aiguilles AAM avec les gros KN.
Le moteur est plein de 2500 à 6000 avec cette configuration.
L'huile des dashpot est de la 20w50 moteur.
Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick