Voyant moteur allumé

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21247
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Voyant moteur allumé

Message par Moustache 7 »

Miniman81 a écrit : 22 déc. 2017, 18:08
Il faudrait lui demander au concessionnaire (à celui là mais aux autres aussi) si sur sa bm, Audi ou autre toute neuve qu'ils vient d'acheter 35/40/50ke si il le trouve toujours normal le voyant qui s allume au tdb, et si il se satisferait d'une réponse de la sorte de la part du chef d atelier de bm/audi/merco etc :join:
Tu as tout à fait raison, mais il y a un toute petite différence tout de même ... Caterham est un petit constructeur "artisanal", les bm/audi/merco sont des très gros constructeurs avec les moyens, techniques, humains et pécuniaires qui en découlent ... ce qui excusable chez un petit, ne l'est absolument pas chez un gros
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Voyant moteur allumé

Message par catkooller »

Miniman81 a écrit : 22 déc. 2017, 19:52 Plus que les concessionnaires c'est Caterham qui déconne dès le départ.

Matt66 en panne après 300 bornes. debimetre hs ! et ce n'est pas le seul. Si tu installes en amont des pièces qualitatives il n'y aura pas de soucis.
je ne pense pas que les fournisseurs disent à Caterham Cars, qu'ils leur vendent de la m....de ...

`Pour le reste , quand on achète des caisses construites de manière artisanale chez les Anglais, il ne faut pas s'attendre à de la "Deutch Kalitat", sinon c'est qu'on a rien compris :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Voyant moteur allumé

Message par Miniman81 »

Fausses excuses.
Caterham cars savent très bien ce qu'ils achètent à leur fournisseurs. Si tu achètes un debimetre 2€ tu te doutes que la qualité sera différente d'un debimetre à 20€. Ils ont connaissance des retours.

Idem l'argument du petit constructeur artisanal ne tient pas. Pour preuve Ariel. La structure est bien plus petite et leurs modèles sont extrêmement fiables. Plus de 40k kms avec la mienne et pas une seule panne ou même un début de défaillance et c'est la même chose pour les autres proprios que je connais très bien.

Mais quand tu regardes de plus près les périphériques utilisés ce n'est que du qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Voyant moteur allumé

Message par catkooller »

Mauvaise comparaison, l'Ariel est vendue 80 000 balles, c'est sur que ça laisse plus de marge de manoeuvre pour faire de kalitat :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Voyant moteur allumé

Message par Miniman81 »

catkiller a écrit : 22 déc. 2017, 21:01 Mauvaise comparaison, l'Ariel est vendue 80 000 balles, c'est sur que ça laisse plus de marge de manoeuvre pour faire de kalitat :pamafote:

Non monsieur tu compares le tarif france avec une auto qui demande à l'importateur de faire une rti par modèle importé et ça coûte.

Si tu compares le prix uk entre une 485 optionnee et une atom le delta est minime.

Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Caterham ce n'est pas du tout le but de mes messages mais quand tu mets les doigts un petit peu dans les entrailles d'une cat pour bricoler tu te rends compte de beaucoup de détails pas à la hauteur du tarif facturé.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Voyant moteur allumé

Message par catkooller »

Miniman81 a écrit : 22 déc. 2017, 21:38
catkiller a écrit : 22 déc. 2017, 21:01 Mauvaise comparaison, l'Ariel est vendue 80 000 balles, c'est sur que ça laisse plus de marge de manoeuvre pour faire de kalitat :pamafote:

Non monsieur tu compares le tarif france avec une auto qui demande à l'importateur de faire une rti par modèle importé et ça coûte.

Si tu compares le prix uk entre une 485 optionnee et une atom le delta est minime.

Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Caterham ce n'est pas du tout le but de mes messages mais quand tu mets les doigts un petit peu dans les entrailles d'une cat pour bricoler tu te rends compte de beaucoup de détails pas à la hauteur du tarif facturé.

C'est pourtant ce que tu fais sur le forum français des utilisateurs et fans de Caterham, c'est au minimum maladroit, voir inopportun, on sait tous ici qu'on achète pas une Caterham pour son rapport qualité prix, mais pour un état d'esprit, une façon de rouler différent, une des dernière marque, bâtie sur la légende de son génie de fondateur, et qui perdure toujours malgré tous les défauts que tu cites ...
C'est un concept à prendre globalement, avec ses qualités ... et ses défauts, c'est le prix à payer ...

Mais vivre une expérience automobile dans une Seven, sur qu'il en restera toujours un souvenir incomparable, des anecdotes, des aventures, de l'entraide, de la solidarité ... la perfection n'est pas la quête du Sevener ...

Pis, si on voulait rouler dans des déplacoires inodores, incolores, aseptisés, on ne serait pas ici ...

Roulez en Seven, c'est une philosophie, on l'a, ou pas ... et dans le deuxième cas, nul besoin de se forcer ...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Voyant moteur allumé

Message par darkvador »

Je ne suis pas d accord du tout

Le mythe n excuse pas tout, ca n est pas une raison pour construire des autos avec des defauts simples a eviter et ce depuis des années

Oui ca n est pas facile d etre un petit constructeur, mais non ca n est pas une raison pour ne pas monter le niveau de qualite d annee en annee

Une des raisons du probleme est la complexite de la gamme, quatre chassis, six moteurs et cinq cent bagnoles par an, ainsi que l indigence du reseau de sous traitants. Si les volumes sont repartis de facon egale ca fait 20 modeles de chaque par an, c est insoutenable

Alors oui faire une auto c est compliqué mais en faire utant de variations ca n aide pas a stabiliser les choses
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3108
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Voyant moteur allumé

Message par 7 oui oui »

Ben vous engueulez pas vin diou , il est clair que comme moi vous aimez tous les deux cette bestiole étrange et géniale qui a traversé les décennies . Maintenant il faut reconnaître que ça fait bizarre d'etre en permanence dans une présérie à corriger les multiples lacunes et défauts , ce que d'aucun appellent le déverminage , moi c'est vrai que mes voisins ils comprennent pas , et à leur façon ils ont raison :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Voyant moteur allumé

Message par JeanTU24 »

Toutes mes modernes ont ce voyant.
Parfois il s'allume aussi intempestivement que sur un cat.

Un démarrage à froid mais je lache la clé trop tôt , un accoup d'injection... et paf il s'allume.

C'est sans aucun doute un soucis sur les gaz qui decoule de ces cas, donc defaut pollution, defaut moteur, voyant allumé.

Il s'éteint après plusieurs cycles.

A n'en pas douter c'est souvent sur une Cat dont le moteur est souvent limite avec les seuils de detection.
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Voyant moteur allumé

Message par Miniman81 »

catkiller a écrit : 22 déc. 2017, 21:54

Mais vivre une expérience automobile dans une Seven, sur qu'il en restera toujours un souvenir incomparable, des anecdotes, des aventures, de l'entraide, de la solidarité ... la perfection n'est pas la quête du Sevener ...
Oui c'est vrai que rester sur le bord de la route quand tu pars en vacances en cat à cause d'un capteur à 0,20€ c'est une expérience sevenesque inoubliable.... :dents:

J'ai pas mal roulé en cat depuis 2005 que j'ai eu ma première cat donc le côté ******* j'ai connu ça... :join:


Je viens d éditer mon message car la modération me la demandé puisque j'ai utilisé un mot interdit ! :jap2:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Voyant moteur allumé

Message par olivier7 »

Miniman81 a écrit : 22 déc. 2017, 22:44 Oui c'est vrai que rester sur le bord de la route quand tu pars en vacances en cat à cause d'un capteur à 0,20€ c'est une expérience sevenesque inoubliable.... :dents:
Ce n'est pas l'apanage des cat, c'est aussi une expérience Citroënesque, Toyotesque, Renaultite et VWsen et presque à chaque fois le même capteur au même tarif.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Voyant moteur allumé

Message par Ch'roul »

Mais pourquoi vous achetez des voitures qui tombent toutes en panne ? :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
AJJ15
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2015, 17:55

Re: Voyant moteur allumé

Message par AJJ15 »

Bonjour,

Possesseur d'un CAT depuis trois ans et 30 000 KMS ,malgré le plaisir qu'il m'apporte et la joie de rouler avec,je suis surpris tout de meme de la qualité de ce véhicule par rapport au pris d'achat.
L'explication du coté artisanal ne me convainc pas.
Par exemple j'ai un side-car Zeus de chez Side-Bike depuis 13 ans et 130 000 KMS,zéro souci...Boite robotisée,deux roues directionnelles et d'autres spécificités propres à ce véhicule.
600 sides fabriqués en 15 ans!Si cela n'est pas de l'artisanat...

Amicalement
JJ
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: Voyant moteur allumé

Message par PAPIN »

Ch'roul a écrit : 23 déc. 2017, 14:10 Mais pourquoi vous achetez des voitures qui tombent toutes en panne ? :honte:
J'ai eu une R300 cup pendant 4 ans et quelques mois avec laquelle j'ai fait 12000km et quasiment que de la piste (challenge caterham et trackday):
Pendant plus de 3 ans PAS EU DE PANNES bien que le voyant moteur orange lui soit restée allumée pendant 4 ans
Avatar de l’utilisateur
MateoLux
Messages : 127
Inscription : 23 déc. 2011, 10:44

Re: Voyant moteur allumé

Message par MateoLux »

Moi je m’en sert depuis le début comme seconde lumière pour éclairer mon compte tour :honte:
Mon message d’erreur est le P0133 qui est lié à la sonde lambda d’après mon OBD... je l’efface de temps en temps pour vérifier si pas de nouveau message. C’est en quelque sorte devenu une habitude à la longue.
D'après mon garage basé Outre-Rhin on n’y échappe pas en mettant un 4en1... mais bon d’après ce que j’ai pu lire tout le monde l’a deja eu...
La Lumière a raison
Répondre