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Catch oil , oui mais lequel

Publié : 02 déc. 2017, 20:39
par fadoli
hello
Le montage d'origine : le reniflar du couvre culasse est relié a la boite a air , avant le filtre a air = encrassage possible dudit filtre a air .

Une idée de bricolage hivernal : un " catch oil " sur le circuit du reniflar entre le couvre culasse et la boite a air .

Vu sur Saint Ternet , des modeles notés pour reniflar du " villebrequin " , j'imagine qu'ils parlent du bas moteur , il y a t il des modeles specifiques pour bas moteur ou culasse ?

Kiki en a deja monté un ? , modele , comment .....et pour quel resultat ?

Merci d'avance

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 08:17
par JeanTU24
Une jolie gourde de rando en alu anodisé de chez Queshua. Tu peux même choisir la couleur en fonction des chevaux que tu veux gagner ou perdre (si tu prends bleu)
5 petits trous en tête, fixée à un tube de chassis avec 2 rylsan, c'est efficace et beau. 8)

En compétition c'est contenance 2 litres et avec niveau visible.

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 08:35
par fadoli
Merci , mais pourquoi 5 petits trous ?
j'imagine que le tuyau du reniflar entre dans la boite , permettant aux vapeurs de se condenser , puis les gaz repartent vers la boite a air ( sur le duratec ) ; donc 2 trous , 2 embouts ...

Aurais tu une photo ?

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 10:51
par fadoli
Autre bonne question , est il necessaire pour la longevité du moteur de faire aboutir les vapeurs d'huile dans l'injection ?
Si oui , ou ?

Ai vu sur csr 200 , il est branché apres le filtre a air , avant les papillons .
Sur duratec 175 , il est branché sur boite a air , avant le filtre a air .
Les motoristes de cat n'etant pas des incapables , je suppose que c'est fait pour , et dans les deux montages !!

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 13:59
par JeanTU24
La durite du reniflard plonge dans la gourde.
Les gouttes d'huiles y restent mais il y a une pression qu'il faut libérer, ceci est fait par les petits trous.
Photo bientôt :bien:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 14:37
par allain
fadoli a écrit : 02 déc. 2017, 20:39 hello
Le montage d'origine : le reniflar du couvre culasse est relié a la boite a air , avant le filtre a air = encrassage possible dudit filtre a air .

Une idée de bricolage hivernal : un " catch oil " sur le circuit du reniflar entre le couvre culasse et la boite a air .

Vu sur Saint Ternet , des modeles notés pour reniflar du " villebrequin " , j'imagine qu'ils parlent du bas moteur , il y a t il des modeles specifiques pour bas moteur ou culasse ?

Kiki en a deja monté un ? , modele , comment .....et pour quel resultat ?

Merci d'avance
:coucou:

J'en ai monté 3 différents lorsque mon moteur avait ses vapeurs (d'huile) :W

Maintenant que j'ai refait le moteur, les segments surtout, j'ai laissé le dernier en place, mais il n'y a plus de condensation dedans ... mais je le laisse en place ...
IMG_3756.jpg
Si tu veux en parler ... je crois que j'en ai 2 en stock sur une étagère ... mais il fait froid dans mon garage :roll:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 17:25
par JeanTU24
Il a vécu dans une auto simple et qui sert beaucoup.
C’est ni propre ni neuf.
Mais c’est tout à fait possible de rendre ça tout beau tout neuf.
1F8F9981-BC45-47EF-B131-F734A98F63EA.jpeg

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 17:37
par JoePat7
JeanTU24 a écrit : 03 déc. 2017, 17:25 Il a vécu dans une auto simple et qui sert beaucoup.
C’est ni propre ni neuf.
Mais c’est tout à fait possible de rendre ça tout beau tout neuf.

1F8F9981-BC45-47EF-B131-F734A98F63EA.jpeg
:coucou: :W La couleur me plait bien... :join: :fou:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 17:58
par JeanTU24
Le choix est vaste :W

https://www.qwant.com/?q=Gourde-alu-rando&t=images

La mienne est une SIGG, recyclée après quelques années où je me croyais sportif de montagne :honte:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 19:40
par Moustache 7
fadoli a écrit : 03 déc. 2017, 10:51 Autre bonne question , est il necessaire pour la longevité du moteur de faire aboutir les vapeurs d'huile dans l'injection ?
Si oui , ou ?

J'ai bien une idée ... :siffler:

:hihihi:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 03 déc. 2017, 20:54
par allain
Moustache 7 a écrit : 03 déc. 2017, 19:40
fadoli a écrit : 03 déc. 2017, 10:51 Autre bonne question , est il necessaire pour la longevité du moteur de faire aboutir les vapeurs d'huile dans l'injection ?
Si oui , ou ?

J'ai bien une idée ... :siffler:

:hihihi:
:arf: :arf: :arf:

Tu n’es pas d’humour charitable ce soir ... :dents:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 08 déc. 2017, 18:21
par seven3avenger
La grosse différence air libre ou retour moteur c'est surtout l'odeur. dans la Cat je ferais un retour dans l'injection afin d'avoir un circuit fermé.
Après avec un montage DTC faut faire gaffe au retour de flammes :honte:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 08 déc. 2017, 21:20
par JeanTU24
Une mise à l'air libre a l'inconvénient de graisser les routes :pamafote:

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 12 déc. 2017, 12:42
par fadoli
JeanTU24 a écrit : 08 déc. 2017, 21:20 Une mise à l'air libre a l'inconvénient de graisser les routes :pamafote:
Merki pour la tres belle photo de gourde , rouge , ( elle est plus rapide dans cette couleur ) , mais si placée a l'horizontale , les petits trous servent aussi a laisser couler l'huile condensée sur le moteur , pas glop du tout !!

Finalement , je n'ai pas vu d'avis eclairé pour le duratec : le modele , l'emplacement , et ou le raccorder : avant ou apres la boite a air , entre filtre a air et papillon sur gros durit ,... sur le plenum apres le papillon ...???

Re: Catch oil , oui mais lequel

Publié : 12 déc. 2017, 15:44
par Onken
Mocal fait des trucs très bien bien.
Raccord, petit filtre, niveau, etc et ca fait pas bricolage