Page 2 sur 2

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Publié : 02 déc. 2017, 09:12
par beagle
*

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Publié : 02 déc. 2017, 09:18
par c5lolo
pour les amateurs de passage au banc, avec un modèle qui fonctionne pour le coup...
Concernant la première courbe on a l'impression qu'il y a eu un gros problème de motricité sur le banc entre 6500 et 7500 pour au final même perdre des chevaux sur cette plage.
IMG_1002.JPG
forcément ce type de puissance pour un tel poids sur un banc c'est pas simple...
Capture d’écran 2017-12-02 à 10.04.54.jpg

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Publié : 02 déc. 2017, 10:52
par xave
IceBlue a écrit : 02 déc. 2017, 08:50
xave a écrit : 02 déc. 2017, 05:36 Et ou fixer les sangles sur la Cat pour le passage au banc ? Car vu qu’il faut bien les tendre...
L'arceau !
et ça ne vas pas trop "tasser" l'auto... ?

Après sur les triangles faut y'aller doucement sur le serrage...

Sinon pour revenir sur les résultats, ça dépend également tellement des bancs et de leur paramétrage que je reste toujours sceptique sur les chiffres annoncés. Suffit de regarder les courbes des revendeurs de carto' génériques, ils annoncent souvent de très belles puissances (y compris avant reprog'). Par contre si l'auto fait réellement 210 ch en mode sport q'est qd même moyen.

Ce qui serait sympa c'est aussi de faire une acquisition de données pour vérifier l'AFR. Et notamment sur les autos qui n'ont plus de cata. Et d'ailleurs voir une courbe avant après décata'.

Bref' faudrait un max' de courbes avec les différentes config'

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Publié : 02 déc. 2017, 23:52
par thoracing
quand on voit le résultat au banc de la lolo mobile et laSV bleue, l'explication la plus plausible reste un moteur mal réglé pour la bleue :pamafote:
j’aimerais bien voir la courbe de l’ex d’etienne, la jona mobile :W ( + 10000km, pas de cata, gros 4 en 1, réglée au poil) si celle la fait 210cv... :boude:

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Publié : 03 déc. 2017, 22:39
par Cucho
Ne pas confondre mesure brute et valeur corrigée selon la norme.
Le graphe de C5lolo l'illustre bien.

A titre de comparaison, la courbe de puissance du 2.3L (version CSR200) culmine à 210CV mais celle de couple dépasse 180Nm dès 2300t/min et 200Nm à partir de ~3300 t/min :miam: