485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Message par beagle »

*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 15:30, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Message par c5lolo »

pour les amateurs de passage au banc, avec un modèle qui fonctionne pour le coup...
Concernant la première courbe on a l'impression qu'il y a eu un gros problème de motricité sur le banc entre 6500 et 7500 pour au final même perdre des chevaux sur cette plage.
IMG_1002.JPG
forcément ce type de puissance pour un tel poids sur un banc c'est pas simple...
Capture d’écran 2017-12-02 à 10.04.54.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
xave
Sevener bienfaiteur
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2014, 16:35

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Message par xave »

IceBlue a écrit : 02 déc. 2017, 08:50
xave a écrit : 02 déc. 2017, 05:36 Et ou fixer les sangles sur la Cat pour le passage au banc ? Car vu qu’il faut bien les tendre...
L'arceau !
et ça ne vas pas trop "tasser" l'auto... ?

Après sur les triangles faut y'aller doucement sur le serrage...

Sinon pour revenir sur les résultats, ça dépend également tellement des bancs et de leur paramétrage que je reste toujours sceptique sur les chiffres annoncés. Suffit de regarder les courbes des revendeurs de carto' génériques, ils annoncent souvent de très belles puissances (y compris avant reprog'). Par contre si l'auto fait réellement 210 ch en mode sport q'est qd même moyen.

Ce qui serait sympa c'est aussi de faire une acquisition de données pour vérifier l'AFR. Et notamment sur les autos qui n'ont plus de cata. Et d'ailleurs voir une courbe avant après décata'.

Bref' faudrait un max' de courbes avec les différentes config'
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Message par thoracing »

quand on voit le résultat au banc de la lolo mobile et laSV bleue, l'explication la plus plausible reste un moteur mal réglé pour la bleue :pamafote:
j’aimerais bien voir la courbe de l’ex d’etienne, la jona mobile :W ( + 10000km, pas de cata, gros 4 en 1, réglée au poil) si celle la fait 210cv... :boude:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: 485SV SUR BANC DE PUISSANCE =... CV ??!!!....

Message par Cucho »

Ne pas confondre mesure brute et valeur corrigée selon la norme.
Le graphe de C5lolo l'illustre bien.

A titre de comparaison, la courbe de puissance du 2.3L (version CSR200) culmine à 210CV mais celle de couple dépasse 180Nm dès 2300t/min et 200Nm à partir de ~3300 t/min :miam:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Répondre