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Re: Montage et fonctionnement carter sec sur Caterham

Publié : 08 déc. 2017, 13:24
par Onken
La règle est simple.
On ne remplit QUE par la bache.
Ensuite, il faut en effet amorcer. Un nouvelle fois c est easy, on debranche le faisceau des bobines et on fait tourner le démarreur jusqu'à voir la pression d huile qui monte. On arrete, on rebranche les bobines et Vroap

Re: Montage et fonctionnement carter sec sur Caterham

Publié : 08 déc. 2017, 13:57
par Greg GTT
Onken a écrit : 08 déc. 2017, 13:24 La règle est simple.
On ne remplit QUE par la bache.
Ensuite, il faut en effet amorcer. Un nouvelle fois c est easy, on debranche le faisceau des bobines et on fait tourner le démarreur jusqu'à voir la pression d huile qui monte. On arrete, on rebranche les bobines et Vroap
Ok top onken c'est ce que me m'etais dis ou du moins faire 50/50.

Re: Montage et fonctionnement carter sec sur Caterham

Publié : 08 déc. 2017, 14:59
par Onken
Si on fait bien sa vidange, c est à dire on vide complément la bache, le radia d huile, les durites, etc. Que l on change le filtre à huile, demonte la bache pour nettoyer la mélasse qui se trouve au fond, quand on remplit par la bache et même si on en fou par le haut moteur, il y a de l'air de partout que quand on allume la pression ne monte pas bien, le moteur n aime pas et la pompe à huile n aime pas non plus. En débranchant on met de l huile partout, on debule le circuit d huile etc.
Sur la radical, je remplis la bache, quand je fais tourner le démarreur pour faire monter la pression, il faut bien 1 minute pour que ça commence à monter. Quand la pression arrive vers 2 bars j arrete. Je fais le niveau car la bache est quasi vide. Je dois ajouter 3L d huile pour avoir un niveau potable. C est à partir de la que je crac le moteur.