probleme pinto 2.0 injection

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

steeve a écrit : 28 déc. 2017, 14:54 Bonjour,

L'auto à besoin d'une bonne révision, Pour l'injection je ne connais pas donc je m'avance pas mais pour le carbu je pense que le problème relevera des points suivants:

1) contrôler le jeux aux soupapes
2) démontage et nettoyage par soufflage des gicleurs du carbu afin d être certain que rien n'entrave au fonctionement de ceux ci.
4) contrôle des pompe de reprises (état)
5) remplacement faisceau et bougie neuf
6) contrôle et ou replacement de la bobine
7) Contrôle état général allumeur +démontage du doigt d'allumeur + nettoyage des plots de la tête d'alumeur avec une fine lime ou papier abrasif ainsi que le doigt d'allumeur. attention au sens de montage de la tête il y'a un détrompeur.
8 ) calage statique de l'allumeur.
9) dévisser la vis de synchro du carbu mené et annuler les jeux puis remettre en contact la vis de synchro sur le levier du carbu menant.
10) devisser de 2tr 0.5 la vis de ralentit pour que le moteur puisse péter
11) démarrer le moteur
12) laisser chauffer le moteur chaud environ 90° ou premier démarrage du ventilo selon sonde déclenchement ventilo.
13) régler richesse ralentit carbu
13) synchroniser les carbu.
14) calage en dynamique de l'allumeur selon AAC.

Et la déja sa devrait rentrer dans l'ordre... :wink:
Merci pour ta réponse !

C'est bien inquiétant car la voiture sort juste de "restauration", le compartiment moteur à été entièrement remis en état. En particulier, les carbus qui sont passés aux ultrasons et kit de remembranage de chez EuroCarb. C'était en Septembre, et depuis j'ai fait 1500km environ... Qu'il y ait déjà un déréglage des carbus si important me parait incroyable :shock: (mais comme j'y connais rien...)

Le remplacement du faisceau (un peu abimé) et des bougies est en cours, donc ce sera déjà une étape de vérification.

Pour le reste, j'ai pas compris la moitié de ce que tu dis :W Si ca persiste après changement faisceau et bougies, il va falloir trouver un sorcier des carbus dans mon secteur !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

Dans ce cas là tête de delco avec doigt neuf (bien sur tu est en allumage électronique ?). Bobine aussi même si il y'a peut de risque. Tu rajoute une tresse de masse ( il n'y en a jamais trop).

Tous ça pour éliminer les problèmes de distribution électrique.
Ça sert à rien un réglage carbu avec une mauvaise électricité.

NB si tu dis que ton faisceau n'était pas top c'est que c'était déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

Après l'apparition du problème, j'ai tout de suite pensé au faisceau ou aux bougies, à cause de l'impression de tourner sur 3 cylindres, et que les carbus étaient réglés récemment...

En inspectant les bougies (qui semblent OK, mais on verra avec les neuves), j'ai remarqué qu'au moins un câble du faisceau avait le caoutchouc sectionné au niveau du clip côté bougie. Donc je pensai les remplacer. Mais j'ai du mal à croire que le problème vienne de là, car le contact semble tout à fait bon :pamafote:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par steeve »

L auto sort de restauration, le moteur est neuf?

Pour ma part je ne crois pas a un dereglage carbu, si tu n avais pas le probleme avant et que maintenant tu l as t aura beau jouer sur tes richesses cela ni changera rien, a 3000tr/min Tu as passé ta progression et tu es sur tes gicleurs de marche, meme desynchronisé cela n empechera pas ton moteur de prendre de tours, seul ton ralentit sera chaotique.

Controle tes jeux aux soupapes, si tu as des soupapes de bridé ton ralentit sera mauvais et en monté de tours ton moteur aura l impression de tourner sur 3 pattes.

Enfin remplace ces fils de bougies ainsi que les bougies et verifie l allumeur et son calage :wink:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

Le moteur n'est pas neuf, mais révisé. L'auto à parfaitement roulé 1000km a la sortie du garage. Puis le problème est apparu.
Ce qui m'étonnerai niveau réglage de carbu, c'est que de temps en temps, la voiture se remet à tourner normalement, puis ca repart...
Le ralenti est parfait. Le problème se manifeste entre 1500 et 3000tr environ. On sent d'ailleurs très bien la "zone" de transition autour de 3000tr entre les 2 comportements moteur.

Je vais déjà changer fils & bougies semaine prochaine et jetterai un oeil à l'allumeur. On verra le résultat !

Le contrôle de jeu des soupapes ne me parait pas être une opération des plus simples...

Merci à tous pour votre aide :coucou:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

Le reglages des soupapes n'a rien de compliqué. Une bonne clef pour tourner le moteur par la poulie basse et un jeu de cale d'épaisseur.

Maintenant si tu n'as pas decliquetis à chaud et en charge, peut de risque que ce soit ça.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par JoePat7 »

:coucou: HS: Hello Steeve, pas trop froid là-haut? :coucou: HS
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par steeve »

JoePat7 a écrit ::coucou: HS: Hello Steeve, pas trop froid là-haut? :coucou: HS
Si si sa caille bien, mais y’a le vin chaud pour se reconforter :dents:
Répondre