Bonjour,
Pour info ci-dessous la réponse reçue ce jour de Caterham sur le fait d'isoler le collecteur d'échappement, ses avantages et inconvénients et donc si c'est une mesure qu'ils recommandent ou pas :
Hello Christophe,
The way the cars go out is the way they have been tested by our engineering dept. so we don’t recommend anything extra in the engine bay.
Kind regards
Derek Howlett
Quality Engineer
Caterham
C'est on ne peut plus clair.
A la même question, le chef d'atelier de chez Kumschick m'a lui répondu :
Good Morning Mr. Voyame
The thermal insulation is not necessary. The alternator can work without it and is protected in another way.
The thermal load is then very high for the exhaust manifold ...
Freundliche Grüsse / best regards
Kevin Bürki
Werkstattleiter (Please use only:
work@kumschick.ch)
Kumschick Sports Cars AG
Off. Lotus und Caterham-Vertretung
Luzernerstrasse 57
6247 Schoetz
Switzerland
En gros la même réponse que Caterham : pas nécessaire et échauffement du collecteur qui pourrait poser éventuellement d'autres soucis (en développant la réponse un peu laconique)
En conclusion, je vais m'abstenir au moins tant que la garantie d'usine est encore en cours...