Quelle bande thermique ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Quelle bande thermique ?

Message par sebm »

j'ai eu une réponse de DEI, montage de la bande a sec,ensuite spray silicone et chauffe.
Si j'ai tout ce weekend je serai quoi faire :bien:
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: Quelle bande thermique ?

Message par CVO1009 »

beagle a écrit : 05 juin 2019, 08:10 Les 15 mètres ( de quoi faire une cat et demie)de bandes céramique coute moins de 15€ https://www.ebay.fr/itm/15M-BANDE-ISOLA ... 2749.l2649.
Si tu préfères payer 10 fois plus c'est ton choix

:coucou:
Merci pour ton retour.
Le problème est que je n'ai ni l'endroit ni le temps de faire beaucoup de mécanique, de plus mon temps est plus précieux que mon argent…
J'ai également vu que la pose des bandes n'est pas toujours concluante et pas très durable dans certains cas.
Donc entre cette solution rapidement mise en place et le coating céramique genre RESTOM nécessitant la dépose, envoi, attente et repose du collecteur et un coût bien supérieur, c'est peut-être une solution intermédiaire qui pourrait me convenir.
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: Quelle bande thermique ?

Message par CVO1009 »

Bonjour,
Pour info ci-dessous la réponse reçue ce jour de Caterham sur le fait d'isoler le collecteur d'échappement, ses avantages et inconvénients et donc si c'est une mesure qu'ils recommandent ou pas :

Hello Christophe,
The way the cars go out is the way they have been tested by our engineering dept. so we don’t recommend anything extra in the engine bay.
Kind regards
Derek Howlett​
Quality Engineer
Caterham

C'est on ne peut plus clair.

A la même question, le chef d'atelier de chez Kumschick m'a lui répondu :

Good Morning Mr. Voyame

The thermal insulation is not necessary. The alternator can work without it and is protected in another way.
The thermal load is then very high for the exhaust manifold ...

Freundliche Grüsse / best regards

Kevin Bürki

Werkstattleiter (Please use only: work@kumschick.ch)

Kumschick Sports Cars AG
Off. Lotus und Caterham-Vertretung
Luzernerstrasse 57
6247 Schoetz
Switzerland

En gros la même réponse que Caterham : pas nécessaire et échauffement du collecteur qui pourrait poser éventuellement d'autres soucis (en développant la réponse un peu laconique)

En conclusion, je vais m'abstenir au moins tant que la garantie d'usine est encore en cours...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre