Page 1 sur 1

CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 11 nov. 2017, 11:06
par hectorh13
:coucou:
j'ai lu ça: "NORME EURO 3 (Euro 2000) a imposé le montage d’une sonde à
oxygène supplémentaire en aval du catalyseur "
Sur les 485 qui sont EURO 5 pourtant j'en compte qu'une, avant catalyseur !!???...
Vous en pensez quoi ?
Bon week-end à tous !
@+

source http://guzzitek.org/documents/lambda/So ... _MAJ01.pdf

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 11 nov. 2017, 15:16
par Cucho
Les véhicules à partir de Euro4 sont dispensés du contrôle d’émission ultérieur (au CT) car ils sont tenu d'avoir un auto-diagnostique du système de dépollution, avec un voyant en cas de défectuosité.
La seule manière d'assurer que le système fonctionne est une sonde après catalyseur.

Alors pour la 485, ça m'a toujours surpris et j'ignore comment ils ont pu homologuer ça en Euro 5.

Étant donné que j'ai déjà vu une 485 décata dont le voyant moteur ne s'allumait pas,
Vu le scandale des Diesel truqués
Je ne serait pas surpris qu'un jour un type de CT plante une sonde dans l’échappement d'une 485 d'origine et que ça parte en cacahuète...

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 11 nov. 2017, 16:03
par c5lolo
Des 485 il doit y en avoir cent peut être 200 en circulation
Sur les 25 recensées sur le post "coupures" on constate qu'on est grosso modo sur des véhicules faisant dans les 3000km par ans.
Peu de chances que ce soit ça qui empêche les ours polaires de prendre leur bain.

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 11 nov. 2017, 16:32
par PIERRERS
:dents:

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 12 nov. 2017, 08:40
par 7@7
:compris:

Au CT, pas de test anti-pollution pour les 485 ?
Les premières vont bientôt avoir 4 ans, non ?

Ma R300 :cry: était Euro V, et elle a eu droit au test anti-pollution.

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 12 nov. 2017, 20:33
par Cucho
En Suisse, ils regardent aussi les NOx et HC
Donc si on commence à faire comme en France , où même les véhicules Euro4/5/6 sont mesurés, je ne serais pas surpris que ça pose problème à certaines voitures

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 13 nov. 2017, 07:29
par PIERRERS
Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 13 nov. 2017, 10:04
par PatrickSeven
le garage ou j'ai acheté ma cat en Allemagne a kempten a apparament réussi a faire passer un ford zetec en Eur 6 monté sur les westfield qu'il importe avec certainement une bidouille pas possible. Je ne serai pas surpris que Caterham fait ce genre d'adaptation pour 485 Eur 5. Bientôt les technocrates de bruxelle vont vouloir que les automobiles recrache 0 gr CO2 et NOX :arf: (je déconne)


(vivement le printemps pour faire rouler ma baignoire de 16 ans d'age Eur 2) :coucou:

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Publié : 13 nov. 2017, 22:35
par Cucho
PIERRERS a écrit : 13 nov. 2017, 07:29 Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??
Sans sonde après cata, je ne comprend pas comment Caterham a pu homologuer la 485 en Euro5 (qui exige un système de diagnostic intégré). Mais je ne suis pas non plus expert en la matière.
Ils ont peut-être obtenu des dérogations...
Par contre si les voitures devaient à l'usage ne pas respecter les valeurs de l'homologation et que des contrôleurs officiels s'en rendent compte, que se passera-t-il ? Caterham n'est pas VW ...