CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

hectorh13
 
Messages: 121
Seven: Caterham 485R
Localisation: F_13

CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar hectorh13 le 11 nov. 2017, 11:06

:coucou:
j'ai lu ça: "NORME EURO 3 (Euro 2000) a imposé le montage d’une sonde à
oxygène supplémentaire en aval du catalyseur "
Sur les 485 qui sont EURO 5 pourtant j'en compte qu'une, avant catalyseur !!???...
Vous en pensez quoi ?
Bon week-end à tous !
@+

source http://guzzitek.org/documents/lambda/So ... _MAJ01.pdf
Avatar du membre
Cucho
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 859
Seven: CSR200, for ever...
Localisation: Aventicum (Helveticum)

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar Cucho le 11 nov. 2017, 15:16

Les véhicules à partir de Euro4 sont dispensés du contrôle d’émission ultérieur (au CT) car ils sont tenu d'avoir un auto-diagnostique du système de dépollution, avec un voyant en cas de défectuosité.
La seule manière d'assurer que le système fonctionne est une sonde après catalyseur.

Alors pour la 485, ça m'a toujours surpris et j'ignore comment ils ont pu homologuer ça en Euro 5.

Étant donné que j'ai déjà vu une 485 décata dont le voyant moteur ne s'allumait pas,
Vu le scandale des Diesel truqués
Je ne serait pas surpris qu'un jour un type de CT plante une sonde dans l’échappement d'une 485 d'origine et que ça parte en cacahuète...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar du membre
c5lolo
Sevener
 
Messages: 2407
Seven: 485s
Localisation: F-67

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar c5lolo le 11 nov. 2017, 16:03

Des 485 il doit y en avoir cent peut être 200 en circulation
Sur les 25 recensées sur le post "coupures" on constate qu'on est grosso modo sur des véhicules faisant dans les 3000km par ans.
Peu de chances que ce soit ça qui empêche les ours polaires de prendre leur bain.
Avatar du membre
PIERRERS
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1377
Seven: 485 S
Localisation: F-75

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar PIERRERS le 11 nov. 2017, 16:32

:dents:
Avatar du membre
7@7
Modérateur
 
Messages: 3102
Seven: Ex 1600K Alu BRG- Ex R300 Superlight Tungsten Grey - Future Seven SuperSprint Dijon
Localisation: Port de Nice

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar 7@7 le 12 nov. 2017, 08:40

:compris:

Au CT, pas de test anti-pollution pour les 485 ?
Les premières vont bientôt avoir 4 ans, non ?

Ma R300 :cry: était Euro V, et elle a eu droit au test anti-pollution.
A coeur vaillant rien d'impossible
Un jour ma Cat viendra
Caterham Seven SuperSprint – only the essentials for pure driving fun
Avatar du membre
yvan
Sevener
 
Messages: 1832
Seven: R300K Rb's - 111S S1 - Ex JPE-R500K-SL1600
Localisation: 16- Charente

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar yvan le 12 nov. 2017, 09:28

cucho est en suisse, pas les mêmes règles au ct, en France c’est test obligatoire.
Elles passeront tant que l’on reste en co et lambda, elles échoueront quand le test 5 Gazs sera en vigueur (hc et nox). A condition de faire une synchronisation car sinon, cela explose au ralenti sinon.
Pour l’homologation, pour le bruit on est aussi à 100 miles lieu de la réglementation
Le vent nous portera - Adhérent 004
Avatar du membre
Cucho
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 859
Seven: CSR200, for ever...
Localisation: Aventicum (Helveticum)

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar Cucho le 12 nov. 2017, 20:33

En Suisse, ils regardent aussi les NOx et HC
Donc si on commence à faire comme en France , où même les véhicules Euro4/5/6 sont mesurés, je ne serais pas surpris que ça pose problème à certaines voitures
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar du membre
PIERRERS
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1377
Seven: 485 S
Localisation: F-75

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar PIERRERS le 13 nov. 2017, 07:29

Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??
Avatar du membre
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 365
Seven: caterham 1.6 Superlight Nr 131 année 2001
Localisation: Freiburg in Breisgau (D)

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar PatrickSeven le 13 nov. 2017, 10:04

le garage ou j'ai acheté ma cat en Allemagne a kempten a apparament réussi a faire passer un ford zetec en Eur 6 monté sur les westfield qu'il importe avec certainement une bidouille pas possible. Je ne serai pas surpris que Caterham fait ce genre d'adaptation pour 485 Eur 5. Bientôt les technocrates de bruxelle vont vouloir que les automobiles recrache 0 gr CO2 et NOX :arf: (je déconne)


(vivement le printemps pour faire rouler ma baignoire de 16 ans d'age Eur 2) :coucou:
Avatar du membre
Cucho
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 859
Seven: CSR200, for ever...
Localisation: Aventicum (Helveticum)

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Messagepar Cucho le 13 nov. 2017, 22:35

PIERRERS a écrit : ↑
13 nov. 2017, 07:29
Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??
Sans sonde après cata, je ne comprend pas comment Caterham a pu homologuer la 485 en Euro5 (qui exige un système de diagnostic intégré). Mais je ne suis pas non plus expert en la matière.
Ils ont peut-être obtenu des dérogations...
Par contre si les voitures devaient à l'usage ne pas respecter les valeurs de l'homologation et que des contrôleurs officiels s'en rendent compte, que se passera-t-il ? Caterham n'est pas VW ...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !

Retourner vers « Moteur & Échappement »