CT et OBD2

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements
Avatar du membre
yvan
Sevener
 
Messages: 1707
Seven: R300K Rb's - 111S S1 - Ex JPE-R500K-SL1600
Localisation: 16- Charente

CT et OBD2

Messagepar yvan le 20 oct. 2017, 17:57

Je viens de passer ma r300 de 2002 avec gestion MBE, donc sans OBD2.

Hormis qu'elle est à 0.00% en pollution, le contrôleur m'a informé qu'il n'était pas optimiste pour le prochain CT car je n'ai pas de prise ODb2.

Le changement est intervenu en 1999 avec un tolérance en 2000 pour les véhicules dont la série existait en 1999.
Après, c'est niet.

Pour l'instant, c’est une simple annotation (idem UTAC/Rti), mais cela risque de passer en anomalie bloquante.
Dans le protocole, le n° de série du véhicule doit être envoyé, ce n'est pas juste une prise alimentée.

Je pense que toutes les 1600k risquent de souffrir aussi.

Juste pour info
Modifié en dernier par yvan le 20 oct. 2017, 21:11, modifié 2 fois.
Le vent nous portera - Adhérent 004
Avatar du membre
Bla bla bla
Modérateur
 
Messages: 4339
Seven: Formula 27 Ford Kent + Cat 1600 K SS
Localisation: Besançon (25), Chamaloc (26)

Re: CT et ODb2

Messagepar Bla bla bla le 20 oct. 2017, 18:12

yvan a écrit : ↑
20 oct. 2017, 17:57

Je pense que toutes les 1600k risquent de souffrir aussi.

... postérieures à 1999 donc non?
:coucou:
Avatar du membre
yvan
Sevener
 
Messages: 1707
Seven: R300K Rb's - 111S S1 - Ex JPE-R500K-SL1600
Localisation: 16- Charente

Re: CT et ODb2

Messagepar yvan le 20 oct. 2017, 18:23

Yes
Le vent nous portera - Adhérent 004
Avatar du membre
Cat'apulte
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 674
Seven: 1600K ex cup
Localisation: 85 - Vendée

Re: CT et ODb2

Messagepar Cat'apulte le 20 oct. 2017, 18:42

C'est effectivement noté chaque fois pour moi.
Quelles pourront être les solutions ?
Avatar du membre
Patrack7
Sevener
 
Messages: 21098
Seven: Caterham R300 K Superlight rb's - ex Duranail - ex 1400 K SS
Localisation: Poitiers (86)

Re: CT et ODb2

Messagepar Patrack7 le 20 oct. 2017, 18:48

Une dérogation sur le PV de RTI pour cette fameuse prise Odb2 ça aurait été bien...
Image - "R300 World Record : 73 db inside"
Avatar du membre
jean michel
Sevener
 
Messages: 665
Seven: CATERHAM 1600K
Localisation: bouches du rhone

Re: CT et ODb2

Messagepar jean michel le 20 oct. 2017, 19:19

si l'hors du passage RTI il ne l'ont pas " bloqué" ou même refusé pourquoi serait elles refusés au contrôle.
je pense et me trompe peut être que c'est une réception a titre isolé sans ODB2, et accepté comme telle.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Avatar du membre
yvan
Sevener
 
Messages: 1707
Seven: R300K Rb's - 111S S1 - Ex JPE-R500K-SL1600
Localisation: 16- Charente

Re: CT et ODb2

Messagepar yvan le 20 oct. 2017, 19:26

Le problème porte aussi sur toutes les 1600k Fr homologuées en série.
Les lotus elise s2 à moteur k ont la prise alimentée je crois (années post 2000)
Le vent nous portera - Adhérent 004
Avatar du membre
BlackLoki
Sevener bienfaiteur
 
Messages: 1162
Seven: Caterham 1700ss + S1 111s
Localisation: 69

Re: CT et ODb2

Messagepar BlackLoki le 20 oct. 2017, 21:07

ben va falloir investir dans un simulateur odb ... c'est pas clean mais tu ne vas pas mettre ta chignole à la poubelle ...
Avatar du membre
sevenspirit
Sevener
 
Messages: 915
Seven: 1600K SS
Localisation: Bons en Chablais 74890

Re: CT et ODb2

Messagepar sevenspirit le 20 oct. 2017, 21:12

De mon côté 1600k de 2001, elle a passé
le CT il y a un bon mois.
La prise ne fonctionne pas et ce depuis que j'ai la voiture (8ans ).

Bref, on en vient à parler des futures Ct et lui me dit que pour les voitures déjà immatriculé avant 2018 cela ne va pas changer grand choses.
J'ai la vague impression que les sons de cloches ne sont pas les même chez tout le monde et encore moins chez les professionnels.
Modifié en dernier par sevenspirit le 21 oct. 2017, 00:12, modifié 1 fois.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar du membre
sebcaterham
PROFESSIONNEL
 
Messages: 8718
Seven: Lotus seven S2 1964
Localisation: loudun 86

Re: CT et OBD2

Messagepar sebcaterham le 20 oct. 2017, 22:12

Idem pour mon elise de 2000
Elle est passée sans la prise puisque de 2000 :|
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar du membre
yvan
Sevener
 
Messages: 1707
Seven: R300K Rb's - 111S S1 - Ex JPE-R500K-SL1600
Localisation: 16- Charente

Re: CT et OBD2

Messagepar yvan le 20 oct. 2017, 22:28

A ce jour : marche mal ou MIL allumé, contre visite, absence, juste une mention (93115)

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... &SFonc=931


Sur les émulateurs OBD2, on peut coder le VIN
Le vent nous portera - Adhérent 004
Avatar du membre
Pixies
Sevener
 
Messages: 7374
Seven: Caterham SV R300 Superlight 2004
Localisation: 69

Re: CT et ODb2

Messagepar Pixies le 20 oct. 2017, 23:03

yvan a écrit : ↑
20 oct. 2017, 19:26
Les lotus elise s2 à moteur k ont la prise alimentée je crois (années post 2000)
Je confirme, sur mon ancienne c'était ok
“La psychanalyse est un remède contre l’ignorance. Elle reste sans effet sur la connerie » Lacan
« I remember when sex was safe and motor racing dangerous » Jack Brabham

Retourner vers « Moteur & Échappement »